Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
2 septembre 2005

Septembre

   3 Jours complets sans écrire une seule ligne sur ce blog. Et je ne suis même pas venue y faire un tour!
2 Raisons:

1) J'ai énormément à faire avec mon travail d'écriture ( de roman). Taper est très long, et ensuite il faut corriger les fautes ( d'orthographe et surtout de frappe), et revoir la mise en pages.
Cà avance petit à petit, mais je ne peux pas passer autant de temps qu'il le faudrait à m'occuper du roman, je ne suis pas écrivain, je n'en vis pas, il faut jongler avec le temps.

2) Nous sommes en Septembre..
Aout s'est terminé comme il avait commencé, sur une note amère.
Et Septembre sera bien pire encore.
Je ne vous expliquerai pas, mais je sais d'avance que je vais m'enfoncer dans des problèmes terribles.
J'envisage l'avenir avec énormément de pessissisme, et ce n'est pas une illusion.
Jamais je n'ai été aussi serieuse.
Septembre va être un enfer, et chaque jour qui passe m'en rapproche.

     J'aurais pu écrire: je voudrais m'endormir et me reveiller en Octobre...
Mais ce serait inutile.
Je ne peux faire aucun plan sur l'avenir, je sais d'avance que rien de ce qui risque d'arriver ne peut être imaginé maintenant.
Alors il va me falloir le vivre.
Et comme dit Balavoine, ce sera " vivre ou survivre".

J'espère pouvoir continuer à écrire.
Entre autre.

Publicité
Commentaires
G
"J'espère pouvoir continuer à écrire." cramponne-toi à ça. C'est une activité qui semble te faire du bien. Quand on écrit, qu'on le fasse en bonheur ou en souffrance, le reste du monde n'existe pas. Si on en est capable malgré de graves problèmes par ailleurs, ça peut être le secours qui nous tient. <br /> bises aussi.<br /> <br /> PS : c'est curieux cette chanson de Balavoine m'est revenue en mémoire ces jours-ci. <br /> (ou alors il y aurait une reprise "moderne" que j'aurais vaguement captée et peut-être toi aussi et remise à l'oreille - indépendamment de la justesse des paroles -)
B
endorfinn> Ce ne serai pas un problème médical, justement, du genre opération programmée depuis quelques temps ?<br /> Parce que, dans ce cas, elle peut savoir ce qui l'attend sans que ce soit une perspective agréable.<br /> Laouenanig> Tout ce que nous pouvons faire, à moins que tu nous guides vers autre chose, est de penser à toi fortement et te souhaiter un bon avenir.<br /> Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité