Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
3 août 2005

Na na na na nère!!! Je suis déjà de retour! Avec

Na na na na nère!!!
Je suis déjà de retour!
Avec ce PC il est facile de devenir un as du formatage: 2 entrainements par semaine, et on devient pro!

Hier je n'ai pas eu le courage d'appeler l'ANPE
Du travail en Aout, ici on en trouve
En Decembre, on peut se faire embaucher comme "damequimetleshuitresenbourriches"
Alors en Aout ce sera quoi?

"Entasseusedetomatencageots"?
"Serreusedesardinenboites"? ( ou d'anchois (bisoutoikimeli))
"Eventreusedepoulets"?
"Coupeusedequeuedepetitcochon"?

Je n'ai aucun mépris pour ces professions
Je suis d'ailleurs cupléidophile (super, j'imagine la recherche gogole qui va suivre!) , ce qui tout le monde le sait, signifie "collectionneuse de sardines en boites"
Mais je défends quelques valeurs, et l'elevage industriel breton me debecque

A bosser dans l'agroalimentaire, voire même dans l'alimentaire tout court, j'aurais préféré:
"gouteusedecaramelobeurresalé"
"testeusepourvoirsilatablettedechocolatdupetitécolierdeLuestbiencollée"
(si ce n'est pas le cas, on doit la manger)
oui,je l'avoue, j'aime le chocolat)

Bon, je fais quoi alors de mes qualités?
Euh? quelles qualités?

1) la culture générale
Chez moi, tout est culture: - le cerveau
                                - le physique
                                  - le jardin

2) Le gout du contact
Encore un phrase toute faite. Je me souviens des lettres de motivation que l'on nous faisait écrire à l'école de commerce: "Dynamique, ayant le gout du contact, bla bla, bla bla"..
Mais franchement: ils lisaient çà les recruteurs?
tout le monde écrivait çà!

çà veut dire quoi "le gout du contact"?
J'aime parler, echanger des idées, même avec des gens de points de vues opposés aux miens.
L'important c'est qu'ils AIENT des idées
Mais je deteste:
                    - les cons
                    - les hypocrites
                    - les superficiels
                    - les "petits"
Je n'ai pas dit: les idiots, j'ai dit les petits. Pour moi, quelqu'un de petit ce n'est pas quelqu'un en dessous d'un niveau d'intelligence, c'est un fait, un état d'esprit
Et avec ces gens là, je n'ai pas du tout le gout du contact

3) La facilité pour parler
Ben on s'en était pas rendu compte! Et va y que je te saoule, que je t'avalanche de mots...

4) ECRIRE
N de D! qu'est ce que j'aime çà!
Et dire que je n'ai commencé que le 19 Janvier
Quel gachis. Avant, tout était dans ma tête. Dès que je tentais de m'y mettre, tout était déchiré avant même que l'encre ne soit sèche

5) Donner
Bon, à première vue çà vient faire quoi ici çà?
Mais si
On peut: - Donner sa culture en aidant les enfants ou les adultes à étudier ( bisoutoikimeli)
           - Donner ses sourires, ses rires, sa fougue, " la communication c'est un métier
             - Donner en écrivant, même si au début on écrit pour soi
           Ben vous savez quoi? Je n'ai jamais écris totalement pour moi. Même pas au début. Surtout pas au début. Ni au milieu? Ni... Nan! Pas à la fin! Je n'en suis qu'au début.
             - On peut donner. Pour donner
             Et revient toujours cette idée, bosser à l'hosto

Bon, premier debrouissaillage des chemins  à suivre
Opération reflexion maintenant
Et pendant ce temps, je m'attaque à l'écriture serieusement

En Jordanie , j'avais discuté en rigolant de mes récits "délirotouristicoculturorigolos"
Et l'idée d'en faire un livre me trottait dans la tête
Et pour m'y mettre, il ne fallait pas grand chose
Je l'ai déjà dit: 1/4 de seconde, un coup de vent, çà suffit parfois.

Par contre, gros defaut, il suffit de pas grand chose aussi pour me mettre au fond du trou avec 10m de terre bien compactée dessus

Et bien sûr, vous avez lu cette épopée écrite en quelques minutes une nuit d'hopital
Ce truc là me trotte dans la tête depuis plus de 15ans (si si juré!)
En version hypermégaserieuse
Et la sensation d'être vraiment au bout du bout du rouleau me l'a fait remonter à la surface, en 100% pur jus de fruits rouges : fraise des bois/tabasco concentré/ grenadine

Histoire qui a évolué pendant ces années, sur une trame identique
Les lieux ont un peu bougé, mais à peine
Les personnages ont muri, l'expérience apportant quelques belles claques supplémentaires
(Aie, pas taper fort! )
Et ce qui était au départ une histoire pleine de silences, de regards, de gestes contenus, de contemplation, de pages et de pages d'amour déclamées à la montagne, au desert, à cet homme qu'elle fuit pour mieux retrouver, s'est transformé en délire "à peine exagéré"
Mais alors...à peine

J'ai un peu l'impression de me trahir
La vraie histoire aurait été magnifique
Mais pour me comprendre...
Et pour me vendre...
Alors je me lance dans un jeu bizarre: écrire un pastiche de roman à l'eau de rose version Trek sur le Toit du Monde,à se tordre de rire
Mais entre les lignes resteront des blancs
Parce qu'il y aura differents degrés à découvrir

Franchement: si Cindy était aussi conne qu'elle en a l'air, vous croyez qu'elle serait partie à pieds au Tibet (quoi que,pour faire çà faut etre con!)
Nan, elle serait partie au Club Prout, à Djerba (pardon , je n'ai rien contre Djerba)
Oh et puis zut! ras le bol des "pardon"
Remplacez Djerba par La Grande Motte, Ibiza, Les Canaries...

Allez Cindy! L'heure est venue de commencer à marcher, debout paresseuse!

une idée farfelue me traverse l'esprit: écrire en parallèle les 2 romans: le serieux, et le foufou
Exercice impubliable, chaque version tuerait la crédibilité de l'autre
Mais çà me tente
Et la version "emotion" je la garderai pour moi, rien que pour moi
Et qui sait
Un jour...


Publicité
Commentaires
L
bonjour à toi, je suis rentrée de vacances et je découvre tous tes beaux projets...:-)
W
Aaaah! c'est ça: "le goût du contact" ?!!...Ben alors! Pas étonnant qu'il y ait des patrons poursuivis pour harcèlement! ;-))
L
damned, je suis grillé!<br /> le Loup Garou a decouvert ma stratégie marketing.<br /> vous etiez tous à genoux, attendant la suite<br /> j'entretenais votre excitation par quelques lignes biens aguichantes..et toc, je vous dis: vous voulez le reste, envoyez vos chèques sur le compte numéro******<br /> va falloir que je ruse...
W
Encore que...je flaire le piège..Telle la commerciale d'une celèbre marque de spiritueux jaune (n'est -elle pas... spirituelle?), elle est ici en train de nous distibuer gratos des "mignonettes"de Brandon et Cindy, juste pour nous faire saliver et puis après: toc! pour la suite allez voir mon zéditeur , une fois par an, pour votre piqure de rappel....C'est la sortie d'Harry Potter number j'sais pu combien qui lui a doné des idées ! nan? j'me trompe ?
W
En v'la des idées qu'elles sont bonnes !Euh....en disant ça je me sens un peu "con, superficiel, hypocrite"..et pas si grand que ça en fin de compte ! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité