Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 juin 2005

009,me voilà...

Chaise longue,dans l'herbe. Soleil brulant,il fait 32 degrés environ
le "environ" est important à partir d'un certain nombre de degrés...
Je regarde les feuilles des arbres bouger lentement. Le camélia qui souffre du manque d'eau,les lianes du kiwi couvertes de fleurs blanches,le vieux chataignier recépé tant de fois qui nous sert de cabane,le grand chêne où se cache le geai qui vient sur la fenetre manger le pain sec.

Il faut que je coupe la rhubarbe,il faut que je butte les haricots,il faut que je ramasse les salades,il faut...que je ne fasse rien.
ce matin (dimanche 19),80km de vélo dans les monts d'Arrée,je vais le payer,mais j'en avais besoin,evasion,respirer le peu d'air qu'il restait

J'ai reçu hier mes dernières analyses,une vrai cata.
Et je me demandais pourquoi je ne dormais plus,épuisée,les nerfs à vif,le coeur affolé.
Je vous raconte?
Avant mon opération,j'avais un taux d'hormones de 0.40 (je vous passe les unités,on s'en moque),parfois 0.25 en crise. Ce que le doc appelait une hyperthyroidie légère
Mon doc du sport me disait: je ne sais pas comment vous faites pour faire du sport intensif,voire meme pas intensif du tout.

On m'opère. cachets trop legers,je monte à 15.
Ce n'est rien dit le doc! bien sur pensais-je,seulement 80fois mon taux habituel....
je bascule en hypo,envie de rien.
Augmentation de la dose,je me sens bien,mais tout s'aggrave gentiment,doucement.
je rebascule de l'autre coté,et pas qu'un peu:0.09

là,on parle d'hypothyroidie grave
Je devine déjà: ce n'est rien dit le medecin,certains doivent etre à ....-50?
nan,çà se peut pas,moins que 0 çà n'existe pas...
sûr,ce n'est rien..120 fois moins que le mois dernier,5 fois moins que le taux acceptable.
Alors on fait quoi?
on coupe les cachets en microbouts?
Comment j'arrive encore à bouger avec un taux pareil,je n'en sais rien
Et demain,comme mardi dernier,j'irai courir
ce n'est pas raisonnable,je sais
En fait,j'ai le choix: crever lentement du manque d'hormones,crever d'un accident de voiture du au manque de sommeil,crever d'un effort violent en courant,ou crever encore plus surement en ne faisant plus rien
On récapitule :
un cachet de 75microgrammes donne un taux de 16
125 microgrammes donnent..0.09
alors pour avoir 0.80,un taux avec lequel je me sens INFINIMENT bien,on fait quoi?
Ben dit le doc en se grattant la tête,on va essayer 100? et 112.5 vous en pensez quoi? et 98.567 non?
Tu parles..je me connais,à 100 je vais repasser à 8,loin des 0.8.
Et pendant que nous faisons des calculs savant,et des marchandages de vendeurs de tapis,je me détruits,je dors 3h par nuit (par petits bouts),je ne peux quasiment pas conduire sans me foutre au fossé,j'ai mal à la tête,j'ai les yeux qui brulent,je suis essoufflée au moindre effort,il me faut 4j mini pour récuperer (???) d'un effort de 1h,la boule qui serre mon estomac grossis de plus en plus,je n'ai jamais autant etouffé alors que j'ai plus RIEN!!!
Depression moi? Non,je ne suis pas QUE mal dans ma tête,je suis MAL .point.

Le pire,c'est qu'il se pourrait que mon état actuel ne soit pas du à 100% à la dose de cachets. Si j'étais plus zen,si je nageais dans la béatitude,je la supporterais peut etre cette dose
6 mois pour se regler il a dit ,on en est à 2mois.
Encore 4 à supporter le yoyo?
Si seulement c'était vrai...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité