Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
18 juin 2005

emotions inutiles?

Une phrase lue sur le blog de Lewis :
"Nous mettons en commun des emotions inutiles"
  Ceci bien sûr,en parlant de tous ces textes que nous écrivons sur nos blogs
  C'est ce que je ressents actuellement: tout ce que j'écris est inutile
  Pourquoi je l'écris,je n'en sais rien,celà ne m'apporte rien,ne me fait pas de bien,et ces mots ne sont pas des messages destinés à l'un ou à l'autre de mes lecteurs.
  J'écris donc pour eviter de devenir folle à remacher mes mots de l'intérieur?
  Ou seulement pour avoir l'impression d'exister en relisant mes paroles?
  Si seulement,ce que j'écris correspondait à ce que je veux dire,celà aurait un sens
 
  Vertige de la page blanche
  Je raye tous les mots que j'écris
  J'hésite,entre crier ma rage,liberer ma violence,mes non-dits,tout briser,mais le briser moi même
  Pour une fois.
  Ou bien,courber le dos,me soumettre,encore.
  Accepter de n'être rien
  L'iPod sur les oreilles,j'écoute presque avec dégout ces chansons que j'aime tant
  Ces mots qui me semblent etrangers
  Ces mots bleus et mauves trop souvent chantés
  Ces mots idiots,lancés,comme çà,pour faire beau
  Ces mots qui sonnent comme des mensonges
  Ces mots que l'on reprend quand le vent tourne
  Je vais aller frapper,la musique sur les oreilles
  J'irai lancer mes poings dans un geste inutile,comme ces mots que je débite
  Relever la tête un instant avant de retomber à genoux
  C'est moi que je cherche à atteindre en frappant sur ce sac
 

Publicité
Commentaires
L
La colère doit sortir, sinon elle nous détruit... un blog est un moyen pas une fin... Dire à des inconnus ce que l'on ressens, se dévoiler un peu pour se dire que l'on est capable de se révolter, c'est un début de liberté...<br /> Alors continue ....<br /> bises
L
Je crois que nous inventons une forme d'expression spontanée. Il y a un peu de la démocratie dont on veut nous priver. L'idée du titre est venue d'Ennairam. "tu devrais faire un blog : les colères de Lewis". Je crois qu'elle appréciait mes colères légitimes contre tout, contre rien.<br /> Un espace d'expression où se coteoient nos colères en effet, mais aussi nos envies.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité