Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
11 juin 2005

le premier machaon

scanmachaon 11 Juin,le premier machaon vient de survoler le jardin
je peste encore contre mon numérique en panne,mais il me reste ce scan de juin 2004 pour vous montrer un des plus beaux papillons du pays
bientôt,il pondra sur mes fenouils sauvages,et nous regarderons les enormes chenilles devorer les feuilles bronzes
l'été commence aujourd'hui

Publicité
Commentaires
L
je me souviens (quand j'avais encore une classe )avoir fait avec les enfants un élevage de chenilles, la seule chrysalide qui soit arrivée à terme dans le terrarium fut celle du machaon... les enfants ont été émerveillés par ce papillon . Cela reste un de mes plus beaux souvenirs...<br /> merci de me l'avoir remis en mémoire aujourd'hui...<br /> bon dimanche et bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité