Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 juin 2005

le rire contre les larmes

     écrit hier soir
Ce soir je n'avais pas envie d'écrire. J'ai du dormir 6h en ..3nuits.C'est un peu leger.Et il faut que je me repose... ok,je voudrais bien.
Par contre,hier,j'ai du envoyer des dizaines de mails.Justes quelques lignes,de pure rigolade.J'ai compté rapidement: plus de 100mails reçus hier. Le sursaut de rire de l'oiseau épuisé.
Jamais je n'ai été aussi stressée.Alors dans ce cas,2 solutions: m'enfermer loin des autres,ou me jeter sur le net,énorme sourire,tout éclabousser de mon envie de tout transformer en bleu.
Mon but premier: même pas destresser,non,ce serait difficile. Mon but c'est de donner.Encore.Donner mes sourires,mes jeux de mots ringards,ou souvent tirés par les cheveux.

    L'oiseau s'est transformé en clown,il fait des cabrioles,donne,donne..
    L'oiseau et ses amis jouent à faire semblant: d'être heureux,de rire,de penser que la vie est merveilleuse.
Et l'ultime prière de l'oiseau est que peut-être,à force de faire semblant,on va pouvoir y croire encore,et que si l'on y croit,elle le sera...

Ce soir l'oiseau est au bout du rouleau.pour la première fois depuis longtemps,il va se payer un petit moment de sommeil artificiel.
Demain il aura l'impression de ne pas avoir dormi,mais il lui faut ces quelques heures de sommeil.un petit cachet,car il y a des moments où il FAUT dormir,pour continuer à vivre.
Quelques heures de sommeil,sans rêves.

    L'oiseau a peur de rever. Peur de rever qu'il vole encore,çà lui fait si mal. Il faut qu'il se repose.
    Ce soir,l'oiseau voudrait un miracle.
Il voudrait recevoir la Force. Le pouvoir de redonner le sourire à tous ceux qui souffrent. En un battement d'ailes,effacer les tourments.Emporter tous ses amis perdus dans un tourbillon de plumes,les poser dans son nid garni de duvet,si doux si chaud..
Son nid si petit mais où la place est immense
Immense comme son coeur,si plein,mais qui grandit encore

Publicité
Commentaires
L
Incorrigible que je suis... Aller au bout! Tu connais ça? Aller au bout de "pas dormir", patiemment, tranquillement... J'ai déjà marché infiniment ainsi, sans dormir... Et puis j'ai dormi, quand c'était l'heure!<br /> On est vraiment toujours trop pressé! Même de dormir!<br /> Bon courage à toi... qu'est-ce que j'aimerais pouvoir te raconter une douce histoire pour que tu t'endormes en rêvant...
C
juste un bout de plume que je pose au bord de ce nid si tentant.<br /> Merci Dame volatile pour le bien que tu distiles.
M
6 heures en 3 nuits ?<br /> Oui le sommeil est tellement important<br /> pour pouvoir apprécier la journée, pendant plusieurs années j'ai eu des insomnies qui<br /> étaient seulement dues à un manque de fer<br /> alors si vous avez des agitations au niveaux des <br /> genoux il se peut que ce soit celà. Il m'a fallu aller dans un centre du sommeil pour qu'ils trouvent, depuis que je prends du fer de temps en temps je dors, cette histoire a duré plusieurs années, les insomnies ont des causes très diverses mais parfois elle peuvent avoir aussi<br /> des causes très simples, là c'est un exemple.<br /> <br /> "Le pouvoir de redonner le sourire à tous ceux qui souffrent." Déjà le pouvoir de vraiment sourire c'est bien, il découle beaucoup ....<br /> Et bien dormir oui, ça aide.<br /> <br /> Marie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité