Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
3 juin 2005

sécurité informatique?

Entendu à la radio ce matin: "semaine de la sécurité informatique"....
ou: comment ne pas se faire avoir/pirater/escroquer/chevaldetroyé/etc.. sur internet

Première leçon: virer votre PC et achetez un Mac
Mon frérot me disait hier soir: imagine un gars qui a un Mac et qui passe sur PC... (Mon Dieu,çà existe? candidats au suicide) Ce serait un peu comme si tu étais droitière et que subitement tu te mettes à écrire de la main gauche...
Oui,çà doit être çà

Deuxième leçon: si vous avez un PC ,ne l'ouvrez pas! c'est le meilleur moyen de ne pas avoir d'emmerdes.

Troisième leçon: si vous ne voulez pas faire de cauchemards la nuit,ne faites pas de blog.
Celà vous évitera de: chercher votre barre d'outils pendant 3j et la retrouver subitement en vidant l'historique
                                    voir vos commentaires partir dans la nature,ou bien marcher chez les autres et pas chez vous
être cataloguée "fille dénudée où vous savez" alors que vous dormez en chaussettes et en Tee-shirt long (hyper érotique non?)

Quatrième leçon: si vous ne voulez pas de problèmes avec Windows...oups! pardon!
On reprend: si vous ne voulez pas ENCORE PLUS DE PROBLEMES avec Windaube,évitez de lui faire subir des logiciels et autres gentillesses en provenance directe de chez AilleursqueMicrosoftland
Re-mon frérot: et quand tu as installé Firefox,Explorer et Windaube t'ont pas fait la gueule? Ben si.
et quand tu as cliqué sur "oui je veux que iTunes soit mon lecteur de zique à la place de WMPlayer" est ce que Windaube média t'a pas joué un sale tour? Ben si aussi

Cinquième leçon: si vous ne voulez pas de méchants virus mais que vous avez quand même ouvert votre PC n'oubliez pas votre gentil Norton. Il est gentil Norton (je le flatte,mais en fait...) il fait bien son boulot,il ne laisse rien passer (tu parles) ,il n'est pas trop "lourd" comme logiciel (qui connait le poids de system work qu'on rigole). et au fait,il serait pas sponsorisé par Windaube pour être aussi nul?

Sixième leçon: si vous etes fait avoir,que votre PC est planté de partout,que des virus se balladent même sur vos disques formatés,alors jetez le! Allez dehors,respirez!

Cà va pas mieux?

C'était " les délires de l'oiseau " ...

Publicité
Commentaires
E
Pour s'éviter tout ces problèmes de jalousie par rapport a windows, simplement utiliser linux. Ca fait maintenant 6 ans que je l'utilise à temps plein et je ne regrette absoluement rien. Certe il y a certaines habitudes à changer, mais ce sont des truc mineur. Une fois bien habitué avec les interfaces Gnome ou KDE, il est difficile de s'en passer. <br /> <br /> Je vous recomande d'essayer un " Live cd " comme ubuntu ou knoppix pour faire des test, et évaluer les logiciel libres sans perdre vos données sur votre disque.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité