Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 mai 2005

hommage en silence..

  Ce message est avant tout destiné à une personne qui ne le lira pas. Idiot? Non,parce que celà fait du bien d'en parler. Et quand je dis "ne le lira pas",c'est peut être seulement une question de temps,qui sait? Il ne faut jamais affirmer.
Je pourrais parler ainsi de quelques très rares personnes. Et toujours avec la même emotion,celle qui vient du fond du coeur

  C'est un hommage à l'amitié,mais le terme est mal choisi,car c'est une relation forte qu'on ne peut nommer

  Disons,que c'est un hommage à ceux que j'aime.

  Je viens d'envoyer par mail la photo de mes maillots de vélo à mes amis cyclistes. parmi ces maillots,il y en a un qui a appartenu à mon chef de club.
Je devrais dire,mon "ex chef de club",car il nous quitte,pour repartir chez lui en Région Parisienne.

  Cet homme,j'en ai déjà parlé,m'a redonné l'envie de faire du vélo,et bien plus que çà.
Il m'a aidée,sans même le savoir,dans les moments difficiles.

  Je peux le dire: je l'aime. Comme un ami,comme mon père dont il a l'âge. Est ce bien necessaire de préciser comme quoi? Non. Je l'aime. Point.

   Aucun sous-entendu,ni malentendu. Même pas d'histoire de savoir qui donne,qui reçoit...
Aimer,c'est l'absolu.
Il ne me demandera pas de le prouver,et il l'accepte.
C'est ainsi,intemporel,au fond de moi.
Je ne le lui ai jamais dit,mais 1000fois montré
Je le lui dirai bientôt,oublierai la tournure habituelle "on t'aime tous",pour mettre "je".

  Passée,cette douleur égoiste,passés ces "pourquoi"?

  Il part,car sa vie est là bas.

  Qu'est ce que çà change? Rien. Rien du tout.

  Je serai ici. Il sera là-bas. à 700km.

   Et alors? Que sont 700km à l'échelle du monde? que sont ces  heures de route qui nous séparent face à l'infini de l'espace temps? Qu'est ce que le silence à l'echelle des sentiments?

   Je l'aimerai toujours là-bas,même sans l'avoir au téléphone toutes les semaines,même sans le voir tous les dimanches.
Et si,dans quelques mois,où plus tard,on se retrouve,ce sera bien,et beau.

   Car j'irai jusqu'à Paris,je me le suis promis,en hommage.

   Que c'est bon,de ne pas douter,que l'on se sent légère,sereine,forte. heureuse.

   Pourquoi tout n'est pas ainsi?

   Parce que celà serait trop facile?

Publicité
Commentaires
L
à tout ce que tu dis je réponds oui<br /> oui,l'amitié c'est de l'amour,une forme d'amour<br /> oui l'amitié h/f c'est de l'amour aussi,et c'est parfois tellement plus fort qu'entre 2 personnes du même sexe<br /> oui,c'est compliqué<br /> terriblement compliqué<br /> trop compliqué parfois<br /> car autant le mot "amitié" ne gène aucunement,autant le mot"amour" crée des situations délicates où pourtant rien ne devrait être compliqué<br /> pas facile la vie hein?
C
L'amitié entre un homme et une femme peut elle exister sans amour? <br /> L'amitié n'est-elle pas une forme d'amour?<br /> Oh que c'est compliqué!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité