Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
10 mai 2005

lapsus amusant

   Enfin je reprends mon cahier. Finalement,je deteste écrire directement sur le PC. Celà m'enlève un plaisir,celui du bruit du stylo sur la feuille,celui de la vision des mots couchés sur le papier blanc.

   Et quand je relis ce que j'ai écris,je préfère le faire sur le cahier que sur le blog.Tous ces mots à plat sur l'écran me paraissent si froids,si impersonnels.

   Rien écrit depuis samedi,normal. Les journées qui passent vite,l'impression de vivre décalée dans un monde hostile. Et hier...

   Ce matin,comme tous les matins,je lis les commentaires de la veille. 8h30 .Sourire:
   Un inconnu me laisse un commentaire pertinent,et si long...

   Je découvre avec stupeur (j'ai pourtant relu ce que j'ai écris la veille!) que j'ai écris le contraire de ce que je pensais. "le froid qui laisse place au soleil,brusquement"

   Alors là,voilà de quoi en faire un message!

   Bien entendu,je voulais dire exactement l'inverse.Ce qui fait mal,c'est bien le froid qui prend la place du soleil,comme çà,sans raison,sans prévenir,sans savoir pourquoi. L'inverse,çà ne fait pas mal,çà réchauffe le coeur.

   Pourquoi ai -je autant mélangé les mots? 2 raisons

   Parce que,si le froid prend souvent la place du soleil sans prévenir,l'inverse est aussi vrai. Et le fait de le savoir,et d'y croire,çà laisse au fond de soi une petite chaleur qui permet de garder la force et la foi.

   Et aussi,parce que au fond de moi,j'ai changé. J'ai remplacé mes idées noires par quelques couleurs,mon abdication face à la vie par l'envie de me battre,mes doutes par quelques certitudes.
Au fond de moi,finalement,c'était donc ce contraire que je me répétais.

   Je ne corrigerai pas cette phrase comme j'aurais du le faire,parce que ce lapsus est une pensée positive,et que toute pensée positive est bonne à prendre.

   Sur le reste du commentaire,que rajouter?

   Je ne suis plus défaitiste,plus fataliste. Si je ne trouve pas ma voie,je me la construirai pavé par pavé,avec de la sueur et des sourires.

   C'est vrai,j'ai toujours des faiblesses,ce besoin d'être comprise,et que l'on me fasse confiance.
Et ce n'est pas un crime.Vince l'a bien résumé dans son commentaire.

   J'adore la dernière phrase de l'inconnu: "un inconnu qui ne te connais pas et que tu ne connais pas".

   Pour avoir tapé çà,cher Inconnu,il faut déjà avoir compris pas mal de choses,et donc,finalement,me connaitre un peu.

  Il faut avoir saisi un des problèmes que me pose ce blog: les inconnus qui ne me connaissent pas,les inconnus qui me connaissent mieux que des non-inconnus sans me connaitre,les non-inconnus qui jouent aux inconnus (trip né dans l'esprit torturé de certains lecteurs connus ce qui cause de vrais ravages autour de moi...),et les non-inconnus qui ne jouent pas,espèce rare...

  Que la vie serait douce si la confiance regnait sur le monde!

  Sourire donc,devant cette histoire d'inconnu qui en plus,ose poster à 3h du mat!

  Allez hop! enquête rapide.On clique sur stats,puis sur derniers accès. 3h 06,c'est çà.
  Adresse IP inconnue:OK. fournisseur d'accès inconnu:OK. adresse E-mail inconnue:OK système Windaube 98:OK. donc,un vrai inconnu!!!!

   Les non-inconnus parano diront: "trop facile de brouiller les pistes,une adresse IP pipeau,un système pipeau...çà se bidouille.

   Tout se bidouille! Sauf la vérité,sauf ce qui se cache au fond de nous reellement.

   Je jette un oeil curieux sur les visites d'hier...Tiens! un nouveau système!
   Re(grand)sourire. Mes stats le classeront dans "autres systèmes",ce qui n'a rien de poétique du tout alors que le nom me fait sourire..Encore une histoire de soleil qui chasse le froid.
SunOS il s'appelle,c'est pas chou tout plein?

   D'où çà vient j'en sais rien,l'IP est tout un poème aussi! Encore un truc commercial du genre R2D2 et son robot Yahoo.... Ou bien un nouveau résistant au système,brouilleur de piste hors pair,qui a décidé qu'il était temps que le beau temps revienne.

   Nous sommes mardi. Rien n'a changé par rapport à hier. Pourtant je souris. Au silence,au froid.
Mes analyses de sang sont catastrophiques,mais bon,demain n'est pas aujourd'hui.

   J'ai décidé le jeudi 21 Avril,dernier soir de clinique,d'etre positive

   Je le suis

Publicité
Commentaires
V
SunOS, vieux système Unix de la marque Sun. Maintenant, les versions récentes s'appellent Solaris, ce qui n'est pas ma non plus. Sun est un constructeur (pas de laves vaisselle, mais de stations de travail et maintenant de gros systèmes très puissants et très chers). C'est étonnant, en effet, que quelqu'un te rende visite avec ça. Mais tout est possible. Let the Sun shine in!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité