Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
4 mai 2005

imagination,attente,poèmes

Un peu comme un coucou à Endorfinn qui parlait "d'attendre",attendre quoi,attendre rien... la solution? Ne rien attendre,et ce qui viendra sera toujours un cadeau. Toujours Hélène Cadou. "De la poussière et de la grace"

Inutile
de quitter le seuil
où je t'attends
Toi,ou quelque chose
au coeur de toi
Un arbre
une mer,un ciel
une immensité
qui est un point
une étincelle
toute la vie
pour ce rien
Toi peut-être
qui est au centre
infiniment

Regarde,le travail de l'imagination: on dirait "presque ton petit poème"... Alors là,çà y est,je l'entends déjà d'ici.... faites travailler votre imagination amis lecteurs,volez,dans un monde rien qu'à vous... çà ne sert à rien? Si,à s'envelopper de douceur,et c'est agréable. Alors on s'envole,vers l'infini. Fly me...

Tu prends
toute la place
Terre et ciel
Soir et matin
Tu grandis en moi
depuis si longtemps
que j'entends ton visage
à tous les carrefours
Et par ta voix
je deviens parole

Publicité
Commentaires
E
Je confirme.<br /> On échange de la poésie, on partage des idées et rien d'autre.<br /> Si... on vous les offre.
L
merci,c'est très beau,çà pourrait en être la suite,mais attention! si çà continue comme çà,mes lecteurs vont se faire de fausse idées! ce ne serait pas la 1er fois,et voilà pourquoi j'ai du mal à me lacher sur ce blog.<br /> dingue ce que l'on comprend quand on ne veut "pas comprendre"....<br /> donc,on reprend:<br /> JE N AI PAS TAPE CE POEME POUR ENDORFINN,il m'a seulement rappelé le sien<br /> ENDORFINN N A PAS TAPE CES MOTS POUR MOI,lui aussi navigue beaucoup dans un monde imaginaire..<br /> qu'on se le dise<br /> à bon entendeur etc...<br /> m'enfin hein moi etc..<br /> ouf que j'ai eu peur...
E
Et je ferai de mon attente<br /> un lieu où tu viendras un jour te reposer.<br /> Tu y trouveras ce que j'ai souhaité pour toi<br /> Cet endroit te sera familier car je n'y ai mis que toi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité