Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
18 mars 2005

18 Mars ,il fait beau

     18 Mars 2005. Il fait beau. Dans un mois je serais à l'hosto,je m'en fous. Il fait trop beau.

   J'écris sans meme refléchir,ce n'est pas un problème... Je viens de passer un peu de temps au jardin,à gratter la terre si tendre d'avoir été gelée,et meme à l'ombre,le vent était chaud.Je suis en short et en tee-shirt,et j'ai encore chaud,c'est agréable,et  je me fous de savoir si demain sera beau.

   Mars n'est pas fini,mais déjà il a fait s'envoler les doutes de Fevrier,et je me moque de savoir qu'il reste encore des jours jusqu'au 31.... Je ne veux pas croire betement que desormais il fera beau tous les jours,je sais que c'est faux,mais pour l'instant,je savoure ce 18 Mars comme il se doit,et meme enfermée dans le frigo je crois que j'aurais encore chaud.

   Je ne veux pas savoir si Mars est un leurre,si le soleil qui me réchauffe aujourd'hui n'est là que pour me faire esperer qu'il restera pour m'éclairer. Avril arrive bientôt,et souvent la pluie dure si longtemps....Je m'en fous. Je veux croire aujourd'hui qu'Avril ressemblera à Mars,qu'il sera beau,qu'il sera chaud,et si Avril n'est qu'un leurre aussi,tant pis. Au moins,aujourd'hui,18 Mars,il aura fait beau.

   Je ne vais pas faire de plan,rien prévoir,le temps change trop vite,juste profiter du moment actuel,de cette chaleur qui va durer,qui va continuer à me rechauffer cette nuit. J'évite de sauter partout,de chanter betement,je sais qu'il ne faut pas penser à l'avenir,je laisse le temps passer,c'est le temps qui décidera. Laisse venir Avril,n'enterre pas Mars trop tôt,le Printemps c'est dans 2jours, Avril sera ce qu'il sera,mais si je le veux vraiment,il sera beau aussi,même si ce n'est pas vrai. Ca y est,les arbres sont en bourgeons,le vert va remplacer le gris,j'ai envie de crier partout,de me rouler dans l'herbe,mais chut! Pas crier trop fort,pas faire fuir le Printemps,il prendra peur si il m'entend...

      Merci à toi,18 Mars,puisse le soleil avoir raison de la pluie

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité