face au vent-avel a benn

face au vent, je vole... le vent me portera, et si il faiblit, je lui donnerai mes ailes. Poésie, photos, coups de gueules, délires, vivez l'instant avec une Bretonne de l'intérieur

02 juin 2008

M, comme mémoire des mines...

Suite et fin de ma petite série de photos sur la mine de Forbach, extrême Est de la Moselle. Pourquoi celle ci? Parce qu'on voyait "les roues" de très loin. Mais tout le coin est un site minier. Freyming Merlebach, Petite Roselle, Stiring Wendel... Sur Wiki, ce n'est pas moi qui le dit, on précise que le coin est en crise économique profonde. Ah bon? je ne m'en étais pas rendue compte! Les photos sont celles d'une mine de charbon, qui faisait la richesse de la ville. Le Puit Simon, fermé en 1997. Cette mine date du 19eme... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 21:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

02 juin 2008

M, comme mémoire, et Moselle

Comme vous vous en êtes rendus compte, je n'ai pas touché à ce blog depuis une semaine. Pas envie, et surtout, ce n'était pas "la semaine"! Semaine tendue par excellence, pleine de désillusions, et de dépit. Je ne parle pas de mon weekend, qui fut lui aussi plein de désillusions, et de dépit, mais de la semaine qui l'a précédé. D'ailleurs, si le weekend fut mauvais, c'est certainement le résultat de toute cette angoisse, et de toutes ces questions restées sans réponses tout au long de la semaine. Confus? Oh que oui! Et je... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 11:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 août 2007

plus haut que la lumiere...

Coucou! Je vous tape d un clavier qwerty, sans apostrophe, ni c cedille, ni autres francaiseries. Damned! Je pete un plomb!!! Me faut une heure par phrase, et je ne sais pas reduire l interligne. Ceux qui ont lu le post "liechtenstein verticales lumieres 4" ont peut etre lu aussi la derniere ligne: Laouen est tetue, elle deteste ne pas aller au bout des choses commencees. Laouen est aussi felee, mais alors a un point... Hier, rien ne tournait rond. Meteo de merde sur le 56, envies qui tombent a l eau, etc. ... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 20:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 août 2007

Liechtenstein, verticales lumières...(4)

Humour des montagnes? Non réalité, et mise en garde. Bref, le panneau  rappelle au promeneur qu'ici c'est un sentier de montagne, et qu'il ne doit pas continuer si il n'est pas équipé de bonnes chaussures et de vêtements adéquats. Ils ont oublié de préciser: et de maitrise...Et surtout: n'ayant pas le vertige (pour ceux qui vraiment ne suivent pas, le sentier c'est le minuscule ruban à même l'arête de la crête, et il va comme çà filer, filer... sur des kilomètres) ... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 07:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 août 2007

Liechtenstein, verticales lumières...(3)

J'ai presque mal de taper ces lignes... Je vais faire light, car je suis incapable d'en dire plus. Dimanche matin. 6h. Soleil éblouissant. Il fait chaud...Dehors, bras nus, pieds nus, je vis.Et je pense: ceux qui parlent de la clé du paradis ont du se tromper de trip. Le paradis n'a pas de clé... pas de porte. Après un petit dej léger (nous n'avons plus que quelques euros en poche) nous partons vers le Naafkopf.   Vous ne verrez jamais le sentier qui y monte, après la partie herbeuse. Vu d'ici, çà a l'air cool. çà ne... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 07:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 août 2007

Liechtenstein, verticales lumières...(2)

Après le repas, nous remettons nos chaussures de rando, et filons marcher quelques minutes. Les marmottes ne se montrent pas.Le soir tombe...Les randonneurs qui devaient redescendre à Malbun sont partis depuis longtemps.Ceux qui sont restés auront comme dessert une belle tranche de beauté. Peu à peu, le brouillard se lève, commençant par le bas. Les rochers prennent une autre teinte Et vers l'Ouest, le ciel nous réchauffe le coeur Face au refuge, le Naafkopf joue à cache cache... Il n'a l'air de rien comme... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 08:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 août 2007

Liechtenstein, verticales lumières... (1)

Avant tout, et sur  le conseil de Mélusine, une petite carte pour préciser la situation géographique du pays.C'est vrai: un état de 25km de long, ce n'est pas forcément évident à situer!Le Liechtenstein, en gros, c'est coincé entre la Suisse et l'Autriche, et donc, logiquement vers le côté Est de la Suisse En gros, c'est à 250km de Mulhouse, en passant par Bale et Zurich. Plus précisément, voici une minuscule carte plus détaillée: Beuh... Cliquez pour  ouvrir dans une autre fenêtre, sinon vous ne verrez pas... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 07:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 août 2007

il n'y a pas de fin...

Comment?J'ai écrit "fin" dans le titre, et vous pensez qu'enfin mon récit de voyage va se terminer? Non.Je vais simplement changer de pays, pour passer au Liechtenstein. Et... si nous poussons l'image un peu plus loin: quand je serai rentrée en France, il continuera. Le voyage n'a pas de fin. ... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 août 2007

interlude resto

Nous en étions restés à la divine glace ingurgitée hier soir... Une petite pause (aujourd'hui je vais faire léger sur le blog!) pour vous faire sourire: Je me rends aux toilettes du resto avec P'tit Troud, et j'en reviens écroulée de rire...Minimoi me voit lui faire un signe, puis filer dehors. Je retourne m'assoir avec mon appareil photo. Quelques minutes après je retourne aux toilettes (mes voisins de resto doivent me croire incontinente, ou ayant abusé de bière) pour... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2007

Brouillard... (2) le Feldberg, comme si vous l'aviez vu (ben nous on l'a pas vu mais on était dessus)

Slurp, miam, slurp, miam...Deux yaourts natures, avec une cuillère de confiture de pêches dedans.Maison la confiture!Je fais de la trèèèèèèèèèès bonne confiture de pêches...(remarque ciblée :-)) j'ai fini le pot... niark niark. Il en reste 8...)Retour au récit après la pause miam du midi.Mercredi 8 aout. Contente de le savoir, j'enfile une polaire sur mon tee shirt, et mon k-way par dessus.Lever tôt, direction le Sud, et Hinterzarten, superbe station de ski très c'estçlaoui, puis le Feldberg.Les 100km nous prennent un temps fou: je... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]