face au vent-avel a benn

face au vent, je vole... le vent me portera, et si il faiblit, je lui donnerai mes ailes. Poésie, photos, coups de gueules, délires, vivez l'instant avec une Bretonne de l'intérieur

18 février 2009

Liachtasta.. Bittersweet symphony (3)

Mouais...En fait, le problème, c'était que je vivais là bas chez des gens charmants, mais... que je n'avais pas la clé pour entrer dans la maison.Je dépendais donc entièrement d'eux. Devant quitter la maison à 8h si ils partaient, y revenir à 19h si ils n'étaient pas là avant.Quand on termine le ski à 16h, on a qu'une envie: rentrer au chaud prendre une douche, pas rester dans sa voiture à attendre.Sauf si bien sur on a skié avec des potes, et qu'on fait la bringue pendant l'après ski :) On m'a gentiment prêté des skis. Une dépense... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 11:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 février 2009

Liachtasta.. Bittersweet symphony (2)

Le paradis, je vous jure... Ici, les enfants vont à l'école à pieds. Sur la poitrine une écharpe jaune fluo, afin que les automobilistes les voient. Les parents les laissent aller en toute sécurité. Les voitures s'arrêteront. Toutes. Ailleurs.. ( je ne cite pas de nom), on aurait peur de laisser ses gosses faire 10m dans la rue. Ici, ils ne se feront pas écraser. Ni enlever. Au paradis, on n'entend jamais parler d'agression, de viol, de pédophilie. çà n'existerait donc pas ici, ou alors on n'en parle pas? Bah... J'en sais... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 14:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 février 2009

Liachtasta... Bittersweet symphony

Dans quoi classer tout le blabla qui va suivre? Bonne question! Dans "rêves de montagnes"? Pas vraiment. La montagne, j'en reviens, j'en ai rêvé, j'en rêve encore. Mais je ne vais pas vous raconter chaque pas, car ce dont j'ai envie de parler, à propos de cette semaine là bas, c'est de l'aspect psycho. Pas d'exploits dans la neige, pas de grimpettes à risques, rien. La météo effroyable m'a déguisée en fille bien sage qui ne s'est rien permis, à part 3h de marche en raquettes en pleine tempête de neige :) L'aspect psycho...... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 11:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 février 2009

z'fridä... (heureuse)

Laouen, en direct de Val d'Isère, pour vous faire vivre les championnats du monde comme si vous y étiez!! Meuuuuuh non j'y suis pas! Je viens juste de discuter quelques minutes avec quelqu'un qui était sur la piste ce matin, et pas en tant que spectateur. Je serais bien allée y faire un tour samedi, histoire de perdre ma voix pendant la descente. Mais... Ce n'est pas rouler toute la nuit qui pose problème. C'est que c'est inabordable, à tous les sens du terme. Parait il qu'on y trouve pas de lit à moins de ..." roooooo plus que... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 22:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 février 2009

let the force be with...

J'abandonne! Ou alors, il va me falloir demander conseil à un pro. Et parmi les "pros", il y a de sacrés charlatans! Pas envie de me faire plumer. Je vous explique: I feel the Force... :) Il suffit qu'on me mette un pendule entre les doigts, et il se met à devenir zinzin... En fait, il ne fait que suivre ma pensée, car je suis zinzin moi même. On croit à la radiesthésie ou pas. Si vous n'avez jamais rien ressenti de puissant en vous promenant le long des crêtes bretonnes par exemple, ne cherchez pas à y croire: vous n'y croirez... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 19:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 janvier 2009

sourire.. fatigué :)

Allez, ce matin je vais vous faire rire! Ce matin, 6h30, ma fille se lève comme tous les jours. Elle s'habille, fait son sac de cours, descend à la salle de bain, se lisse les cheveux (trèèèèèèèèèès important çà à 15 ans), se regarde dans la glace pendant 1/4h, arrive dans la cuisine, allume la lumière, déjeune.. Je ne suis toujours pas réveillée. Pour ceux qui l'ont oublié: JE N'AI PAS DE CHAMBRE. Je dors dans un coin de la pièce principale. L'escalier qui monte aux chambres des enfants est à 2m de mon lit, et la cuisine n'a pas... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 janvier 2009

envolés?

Mon actualité étant trop exaltante pour vous la raconter (j'use mes dents à force de grincer), je passe ici uniquement pour voir si quelqu'un vient enlever la poussière de temps en temps. J'espère que personne parmi vous n'a souffert de la tempête. Je pense surtout à mes lectrices du Sud Ouest. Cathy, Zibulinette.. (d'autres certainement mais je ne sais pas d'où vous êtes) Vous êtes encore là? Pas de bobo? Ici, elle est passée, a jeté pas mal de branches sur les routes, fait grimper le canal jusqu'à fleur de chemin, mais bon.. On... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 15:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 janvier 2009

juste pour le fun.. ou föhn?

Rajout, à 20h30... Et pendant que je tapais ceci, à Kitzbühel, un descendeur suisse s'envolait un peu trop loin... Ce soir il lutte pour survivre. pfffff... Je pourrais vous en faire des lignes entières. Temps de m****, vie de m****. A part les rêves, rien ne va. Et les rêves hein, ce ne sont que des rêves. L'avenir est là, bien poisseux, sur fond de misère. Je n'ose même plus appeler mon agence d'intérim. La dernière fois j'ai cru qu'ils allaient s'étrangler de rire (jaune) quand je leur ai demandé un travail. A part... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 15:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 janvier 2009

sourires et coup de gueule...

Ce matin, ciel de traine... Et si tu t'accroches à cette traine là, Dieu seul sait où elle t'entrainera...Deuxième nuit de tempête. Les volets de pvc massif claquent sur les fenêtres. Les enfants et moi dormons par intermittence.Le vent ne souffle pas très fort, 80km/h pas plus (ben oui c'est rien pour des Bretons :) Mais la maison est isolée au milieu des champs, aucune haie ne la protège.Nous avons connu pire dans le Finistère. Mais ici le bruit des volets est pire que celui du vent qui hurle!J'aime écouter la tempête... çà... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 10:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 janvier 2009

go wild...

Ah elle est belle la vie au chômage! Cool!! Euh? J'ai de plus en plus de mal à mentir, même en tapant çà sonne faux. J'ai cessé le travail le 14 novembre, et je n'ai toujours pas touché un centime d'alloc. Déclaration de novembre en décembre, pas de paiement puisque travail, etc.. Génial non? Et quand je toucherai quelque chose, ce sera du genre 700 euros par mois. Pour vivre à 3. Vive le chômage, la crise. Si je ne me retenais pas je chanterais la Marseillaise. Que fait on quand on a rien à faire? Le ménage dans la maison? ... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 11:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]