face au vent-avel a benn

face au vent, je vole... le vent me portera, et si il faiblit, je lui donnerai mes ailes. Poésie, photos, coups de gueules, délires, vivez l'instant avec une Bretonne de l'intérieur

12 mars 2009

R.A.D

R.A.D: rien à dire. Non, je n'ai pas fermé ce blog après le texte du 2 mars :) Je suis juste... un peu écrasée. Par une crève tenace tout d'abord. Du genre à te mettre à genoux pour 15j. Dingue... La tête qui explose, le nez qui fuit à flots, les quintes de toux toute la nuit. Les médocs ne calment que la fièvre... Pour le reste, faut attendre. Mais si il n'y avait que çà.. Bien entendu, mes 2 enfants sont malades eux aussi. Ici, on est tous en vrac. "à l'intérieur", c'est à dire "Laouen intra muros", ou bien "Laouen intra... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 21:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 février 2009

just this? bah oui.. quelqu'un peut me traduire "just this" en suisse merci :)

Elle fait mumuse la Laouen..Photo datant d'avril 2008. J'étais restée 2h en plein soleil, fascinée par la lumière.Je crois qu'elle peut illustrer la catégorie "rêve de montagnes".L'original est celui ci: Pour un bon moment sur mon fond d'écran...
Posté par Laouenanig à 15:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 février 2009

Liachtaschta... Bittersweet symphony (11) bon çà y est y aura pas de 12 :)

Argh.. En plein pétage de plomb intégral la Laouen! Mais bon, je maîtrise de mieux en mieux, y a de l'espoir! Et justement, y a de l'espoir parce que je maîtrise tout à fait cette sensation de vide qui vous envahit quand justement y a pas d'espoir. Euh? Je suis confuse? Totalement! Mais je me comprends! Revenons en à cette nuit de carnaval. J'ai toujours 1200km à me taper cette nuit, vu que mes enfants sont censés revenir à la maison le dimanche aprem. Et je suis là, à tourner en rond dans Schaan, cherchant un bar devant... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 21:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 février 2009

Liachtaschta... Bittersweet symphony (10) et y aura un 11!!!

Chais plus où j'en suis dans mon récit!Si mes souvenirs sont bons, j'étais à Vaduz, samedi soir..Et soudain je suis tombée en plein début de carnaval.Là bas, le carnaval commence doucement, et il dure 10 bons jours...Tiens: j'ai eu un petit message de C hier matin qui me disait avoir bringué pendant 5 nuits... Et ce n'était pas fini! Y aurait il de la vie au Liechtenstein?ET BIEN OUI!!! Je n'ai malheureusement pu assister qu'au début de la première nuit de carnaval. Fanfares, sons qui te font boum boum dans les tripes, et peu à... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 13:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 février 2009

Liachtaschta... Bittersweet symphony (9) la fin! (quoi que)

Qui a dit "enfin"?Je note les noms!Bah... çà va être vite fait ;)) J'entasse des mots et des mots et des mots...Passer à autre chose. Et on demarre, une auuuuuuuuuuuuuuuuuuutre histoire? Mouais... Pffff... Il a beau faire beau (j'adore les répetitions) j'ai le blues du blanc. Hier, parenthèse amusante, je cherchais sur gogole la conjugaison d'un auxilliaire en CH-dütsch. Je tombe, par le plus grand des hasards, sur ce verbe conjugué en jenesaispasd'où-dütsch. Pas du CH-dütsch de Züri en tout cas..C'était plein de... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 13:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2009

Liachtaschta.. Bittersweet symphony (8)

Je me hâte d'écrire autre chose derrière le message d'hier... Hop, vite enfouir çà derrière d'autres mots! Pffff.. çà m'empêchera pas de faire défiler la page, et de relire! Comme si j'avais besoin de la faire défiler cette page :) Dredi mat... LE DREDI 13 qui tue... C'est ce dredi mat, alors que j'étais garée devant la boulangerie de Mauren pendant que C allait acheter des croissants, que boum, j'ai réalisé que j'allais payer cher, très cher, mon escapade de la nuit. Mais bon hein, si c'était à refaire hein, etc. Un sms de... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2009

Liachtaschta... Bittersweet symphony (7)

Jeudi soir...Oui, vraiment, ce jeudi là peut résumer ce que je suis.Il y a eu "Laouen l'illuminée", pleurant de bonheur sous la neige, ivre de blanc. Oui, tous ces kilomètres, et quelques désillusions, c'était le prix à payer pour cette après midi là. Et si c'était à refaire, je repartirais immédiatement.mmmm... pas dans ces conditions.. non... maintenant je sais. Je sais que je suis LIBRE, et que je dois voyager LIBRE.Bien entendu, je sais qu'il est trop tard, que tous les "si", que tous ces verbes au... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2009

Liachtaschta.. Bittersweet symphony (6)

Et il y eu jeudi...Ce jeudi là, tiens, il pourrait résumer ma vie.Au plus j'y pense, au plus je me dis que oui, ce serait un bon résumé de ma vie. Enfin, pas de ma vie passée, disons, de ce que je suis actuellement.Et de ce que je serai demain, et après demain et après... stop, carpe diem on a dit, je me fous d'après après demain, maintenant me suffit. Ce jeudi là, tout en sweet... Le côté bitter reviendra plus tard, bien plus tard. Quand de retour en France, me traversera, pour la première fois depuis longtemps, cette... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2009

Liachtaschta... Bittersweet symphony (5)

Tiens... J'ai changé l'orthographe de Liechtenstein... Etrange!Liachtasta sur le dernier message, Liachtaschta aujourd'hui.J'ai du passer la frontière pendant la nuit!Quelle frontière? Celle entre l'Oberland et l'Unterland.Dans l'Oberland, on doit écrire Liachtasta, enfin je pense. Mais ce qui est sur c'est que dans l'Unterland c'est Liachtaschta. Je l'ai lu hier soir sur le profil FB d'une fille de Mauren...La frontière, j'en reparlerai... Jeudi. Enfin non, pas jeudi prochain, disons quand je parlerai du jeudi passé là bas. Pour... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 12:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 février 2009

Liachtasta.. Bittersweet symphony (4)

Et après lundi est arrivé mardi...Le brouillard dense s'est enfin  levé, je vois la ville en bas, je vois le Rhin, et surtout, de la baie vitrée, je vois ceci: De quoi.. tomber amoureuse de la montagne si on ne l'est pas déjà. Ce matin, je paye mes douleurs de la veille. Mes jambes sont recouvertes de bleus. Pas de ski aujourd'hui, c'est plus raisonnable.Pour me "détendre", je vais aller marcher avec les raquettes.Sur le plat?Bah... Pas vraiment! Disons que je prévois 2h de pente pure. Déjà sans... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 12:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]