face au vent-avel a benn

face au vent, je vole... le vent me portera, et si il faiblit, je lui donnerai mes ailes. Poésie, photos, coups de gueules, délires, vivez l'instant avec une Bretonne de l'intérieur

01 octobre 2007

fleurs à boire (2)

Paï Mu Tan...Encore un thé rare et subtil.Du thé blanc... Le thé blanc est un thé non oxydé. C'est à dire que la feuille de camélia fraiche n'a subi que très peu de transformation avant d'arriver dans votre tasse.Le sachet est un cadeau. Et dans le sachet, un autre cadeau: dans ce thé blanc, il y a des pétales, et des boutons entiers de Rose de Damas. Rosa Damascena est la rose des roses... Célébrée depuis presque 1000 ans. Légendes, histoire sainte, elle est partout.Elle a donné naissance à une famille de roses anciennes, les... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 septembre 2007

fleur à boire...

Sur le sachet, il est écrit: Xian Tao Qiu.C'est du thé vert. Mais pas n'importe quel thé vert, un thé d'exception.Qui m'a été offert, que j'ai découvert, surprise et émerveillée... Des petites mains habiles ont noué des feuilles de thé pour en faire un gros bouton, en forme de fleur de lotus.A l'intérieur se cache une petite fleur rose. Mais elle reste bien invisible... Je repense au chemin parcouru. Des champs de camélias fleuris, aux mains des cueilleuses  (garanti commerce équitable bien entendu), de la patience, et... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 16:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 septembre 2007

le saut...

Le besoin de me reposer, après une semaine harassante, est intense.Mais celui d'aller bouger, courir, respirer, sentir la forêt, l'est encore plus. Ce matin, je suis aller trotter, 1h15, dans la forêt tout à côté de chez moi. J'y ai croisé un gros faisan doré et paresseux, un autre noir bleuté, volant difficilement à faible altitude, et j'ai entendu le chant lugubre des fusils... Moi, je courrais... Ecoutant les oiseaux, saisissant chaque bruit, la chute d'un gland, l'herbe sèche sous le pied, l'odeur de l'automne, la lumière... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 12:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 septembre 2007

De là haut...

En attendant que l'envie d'écrire revienne, je poste le texte d'une chanson écoutée hier, et qui m'a frappée, car elle me colle encore trop à la peau. Et même si je ne marche plus tout à fait droitMême si mes pas ne sont plus ceux d'autrefoisJe vais, de travers, je vaisEt même si je sais que l'on parle de moiQue certains se réjouissentAlors que d'autres prient pour moi.Je vais, je ne les entends pas.Du courage, quand monte la fièvreEt l'orage, te rejoins tout là haut.Au dessus de la ville.Du courage, rester au dernier étageEn... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 11:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 septembre 2007

réduits au silence...

Rien à dire. Simplement espérer.Etre de tout coeur avec eux ne leur sert pas à grand chose...La mitraillette traverse si facilement les moines bouddhistes... Drapeau de la BirmanieLe rouge signifie "courage"Le bleu: "paix"...
Posté par Laouenanig à 10:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 septembre 2007

Ya Ya à l'usine...

Avant propos: Puisque mon lectorat est fatigué de lire mes états d'âmes d'ouvrière d'usine, je vais donc me lancer (une fois de plus) dans la fiction pure.Euh?Certains m'ont cru?Car en fait... C'est mon blog non? Et si j'en ai ras la patate, pour ne pas dire, plein le c*l de certains trucs, je le dis, je ne vais pas téléphoner à SOS amitié pour faire baisser la pression, et me raconter un peu.Si ce blog me rapportait du fric, j'en ferais peut être un truc bien marketing, avec sondage, du genre "je vous écris ce que vous... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 09:45 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

28 septembre 2007

Dead or alive?

Mélu s'est déjà posé la question: shooté ou décédé?En effet: les bourdons dans les fleurs prennent parfois des drôles de positions...Elle en a photographié un, dans la même fleur, à une semaine d'intervalle.Etait ce le même bourdon? bonne question... Ce matin, le soleil n'avait pas encore illuminé les ipomées, elles étaient en train de lisser leurs pétales.Dans un des ciels du matin, un bourdon dans une drôle de position, trop statique: Première réflexion: mééééééééééééé!!  je veux pas le flash! on l'enlève... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 11:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 septembre 2007

à travers le ciel...

Le ciel, et toi?Le ciel, toi...Tu es "dans" le cielLe ciel est en toi...
Posté par Laouenanig à 09:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 septembre 2007

l'autre côté du ciel...

Non!Je n'ai pas voulu vous prouver que ma voitureétait assortie à mes fleursou le contraire peut être?Je vous rassure: ici c'est top fashiontrès staïiiiiiiiiilemon bleu de travail est assorti à ma voitureainsi que mon seau de jardinLa photo?C'est "l'autre côté des choses"Ah bon?Il y a un autre côté?Il y a "un côté", ou plusieurs?Non, mais bon...Vous regardez la fleurMais vous êtes vous un jour posé la question:et la fleur, que voit elle?Alors, devenez fleuret regardez le cielde l'autre côté du cielregardez le... [Lire la suite]
Posté par Laouenanig à 09:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 septembre 2007

bleu comme un merci

Afin de dire merci à Jipesl'ipomée a ouvert 10 ciels ce matinLe "cousin" en a testé un.Merci!Petite précision:je n'ai pas vu la photo, mon écran est tout brouillé ce matin.mais ce 3 millions de pixel semble bien sympa!Vous qui "voyez"pouvez vous cliquer sur la photoet me dire si elle est nette, si  les couleurs sont okmerci
Posté par Laouenanig à 10:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]