Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
3 juillet 2009

Aùel e ben (3)

Quelques photos

_smallP1070581

défilé de mode ridicule? mouais! casque rouge, combi noire et verte, çà fait limite power ranger!

_smallP1070591

_smallP1070709

Quand l'avion arrive il faut courir (euh, le kéro coute cher!!). c'est moi qui suis devant, car je vais poser mes fesses au fond de l'avion. Logiquement: ceux qui sautent en premier (à 1200m) montent en dernier, assis contre la porte par terre

_smallP1070711

Voilà mon ange suisse. Pilatus PC 6, appellé Pilatus Porter. Le meilleur avion qui existe pour sauter. Ce machin là peut décoller en situation d'urgence sur 50m, atterrir sur des glaciers. Utilisé par les Suisses dans les secours montagne.

Avant, le club sautait avec celui ci. (photo trouvée sur le Net, je m'excuse auprès de l'auteur de ne pas copier le lien, j'ai oublié)
Après réflexion, ils ont bien fait de le changer, sinon...
J'aurais vraiment raté la limite d'ouverture du pépin, trop occupée à le regarder descendre!!

_smallimage001

_smallP1070779

bon, çà c'est moi. Position de merde. En fait il faut avoir les bras en l'air, là je dois être en train de freiner. On dirait aussi que je suis sur un cheval invisible, limite ridicule! C'est vrai que les sangles gênent mais bon, pas à ce point!

_smallP1070780

Et quand tu es par terre tu te dis: oh N de D de B de M... toutes ces suspentes qui vont être emmelées tout à l'heure..
Le pro, il entre dans le hangar, il secoue à peine son pépin, et hop, tout est en place!
Le mien, on dirait des guirlandes de Noel emmelées. De quoi piquer une crise! :)

Allez, on continue. Je vous montre un peu de pliage, en vous faisant grace des explications

_smallP1070586

Les sacs vides sont à terre, les cordes (suspentes) démélées, la voile pend à un crochet. Il faut "ranger" les bords, plier, faire un joli boudin.
Les 2 gars sont des commandos, eux ils ont aucun problème. Moi?
euh?
Je suis blonde intérieure en parachutisme :)

_smallP1070793

Il faut se coucher sur le boudin, chasser l'air, plier, plier, plier.. comme il faut. Et ensuite faire rentrer le tout DANS LE BON SENS dans un sac minuscule.
çà parait simple? ben çà l'est pas!!
Parce que ton sac de couchage, qui doit rentrer dans un sac de 15cm de long, si il est mal plié et froissé, c'est pas grave!
Là... boum

_smallP1070792

Et ensuite il faut fermer le sac, en tirant comme un malade sur les élastiques (qui pètent, bien entendu).
En faisant çà, on love les suspentes (les cordes)
Mais attention!! Si on twiste.... quand çà va s'ouvrir, çà va vriller, vriller... et là tu essaies de détordre, çà prend du temps, et si çà marche pas faut libérer, et tirer le pépin de secours. Tout çà en quelques secondes chrono.

_smallP1070790

Voilà donc le lovage terminé. Franchement, c'est là que je merde toujours, en mettant le sac dans le harnais, je retourne, et c'est pas bon...
Pour info, la voile de secours est dans le haut du sac, c'est plus du tout un ventral comme on disait avant.

_smallP1070789

Après faut fermer le harnais. En tirant comme un malade sur une drisse, passée dans un loop.
Trop technique?
Bah, va t'en appeler çà autrement!
Au final, on ferme le tout par une simple "aiguille", le crochet.
Mouais, on est bien peu de choses :)

_smallP1070787

Fin de la séance photo!
Demain, si j'ai le temps je vous montrerai l'avion de ma vie. Pas mon ange gardien suisse, non, .. celui qui m'a donné envie de sauter.
Celui que j'aimais avant même d'être née, je pense...

J'évite aussi de vous parler de "l'humour para".
Il suffit de taper quelques mots pour arriver ici, et çà pourrait être mal interprété.
Vous savez comment ils appellent les filles qui sautent?
Les sky pouffes :)
Franchement, çà m'éclate!
Moi, c'est plutôt le stade "sky gourde".
Mais maintenant que j'ai gouté au bonheur de voler...

Sauter, face au vent
Atterrir, face au vent
Vivre, aùel e ben...

Publicité
Commentaires
J
Super, la leçon ! Heureusement qu'il ne faut pas le repasser !<br /> Bravo Laouen ! Il en faut pour se lancer dans le vide !<br /> Il faudrait qu'on me pousse d'un bon coup de pied à l'arrière !
L
Ben moi, je trouve que tu te débrouilles très bien...<br /> <br /> Alors si en plus il faut faire du pliage je ne suis pas du tout prêt pour le parachutisme...<br /> <br /> :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité