Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
2 juin 2009

et passent les 2 juin...

Journée étrange... Etant dotée d'une excellent mémoire, je n'ai pas pu faire autrement: penser à un autre 2 juin... A ces secondes où tu ne fais que rêver, en souriant, car tu crois que rien n'est possible. Au hasard total qui te fait te dire, un matin de 3 juin, que finalement, tout est possible. Passent les jours, et passent les semaines... Revient un autre 2 juin, et tu continues à planer, suivant les ascendances... Passent les jours, et passent les semaines... Ce n'est pas un 2 juin qui te surprend, mais une aprem de mai... Le temps a passé. Beaucoup de temps. Beaucoup? Pour un vol de papillon, peut être. Mais je vis résolument hors de l'espace temps. Tu as repris ton vol de papillon solitaire... A souvent se frôler les ailes, il y a risque d'y perdre sa poussière dorée, cadeau des étoiles. Et pourtant... Le risque est si beau. A vivre. Vient ce nouveau 2 juin, où tu rêves doucement. Tu n'y peux rien. Tu te dis que si tu pouvais revivre en boucle un certain moment de ton existence, le 2 juin 2007 serait dans le top 3. Le 2.. étrange. Le 2, plus que le 3? Le rêve serait donc plus fort, dans les souvenirs, que le moment où tu bascules? Qu'importe... Tu voles, tu vas où le rêve t'amène... Et un 2 juin, il t'emporte en arrière, sans douleur. Là, en pleine aprem, tu reçois un message. Sourire étrange... Comment pourrait il en être autrement? Là bas, loin, l'autre papillon s'envole... A l'autre bout du monde. Avant de le faire, il a pensé à toi et t'envoie un peu de poussière d'étoiles. Tout le bonheur du monde.. j'ai souri. Répondu ma phrase habituelle: je ne te souhaite pas tout le bonheur du monde, seulement le tien... Le bonheur, il faut le prendre quand il passe. Je sais le faire. Echange de poussière d'étoiles, à fleur d'ailes de papillons. Qui sait? Un jour, une autre ascendance... Va où le vent te mène...
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité