Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 mai 2009

interlude... pas compréhensible

va t'en donner un titre à cette réflexion là... Hier, je nageais en plein ? Moi, j'aime pas les ??? dirait le Schtroumpf grognon! :) Alors comme une conne, j'envoyais des ????, et j'ai du passer pour une sacrée conne! (bon, quand on saute à Meu-con c'est normal). Je devais avoir l'air tellement pleine de ?, que ma fille a pensé la même chose que moi. On se comprend bien toutes les 2, pas besoin de longues phrases... Elle avait du se rendre compte que sa moman était perturbée, la première fois où j'ai refusé un carré de chocolat. J'ai du dire: çà gâche trop.. je sais même plus si j'aurai envie un jour de remanger du chocolat. Enfin si.. mais bon... Moui, ma Grande, elle pensait la même chose que moi, sans même que j'entre dans des explications complexes. A 16 ans, on a déjà du vécu. Alors elle est montée dans sa chambre, et elle m'a descendu SON portable, sans un mot. Histoire que j'ai aussi l'air conne avec le sien :) Nous avons rigolé! Ce matin, les "?" sont allés voir ailleurs si j'y étais. Une réponse à mes ????? lancés, toute en ... Là, maintenant, j'ai une délicieuse envie de chocolat... Pas besoin: envie. Ce matin, dans la salle d'attente du doc, je lisais un vieux magazine.. Je suis tombée en arrêt, bouche ouverte, sur un texte de Jacques Salomé. Qui parlait de cette notion de besoin, qui n'est que du narcissisme (satisfaire SON besoin) , qui amène à la dépendance, à la possession, à l'attachement, et donc à la douleur. Et il passait ensuite à "autre chose"... se donner, mais... le "sans attente".. de la légèreté, et de la grâce... Et tout ceci, on l'atteint quand ... On s'aime suffisamment soi même. mmm... sur mon portable, en fond d'écran, une image envoyée il y a longtemps par mms par ma fille: I love me :) yeah... le besoin tue l'envie L'envie .... nan, rien
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité