Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 mai 2009

I believe I can fly.. comment çà "I believe"??? I KNOW I CAN FLY!

mmm.. je vais passer une visite médicale ce matin. Keep cool Laouen! C'est pas gagné! Si le doc me fait faire un test d'effort, les résultats vont être atroces! Je dors peu, je mange encore moins, et le café de ce matin, dans ces cas là, va avoir autant d'effet qu'un tonneau de Red Bull... Avant d'aller chez le doc, je m'en irai balader tout à côté, sur un aérodrome. Là, je causerai "fric", planning, etc. Affolant ce qu'un rêve peut être compliqué.. pfffffff... Avec ma chance habituelle, je risque de tomber sur une semaine noire, au niveau météo. Et dans ce cas moi, je fais quoi? Bon, on reste optimiste. 2009 sera une grande année-rêves! Mes "débuts" en ski alpin (ok, çà c'est naze). D'ailleurs il me faudrait penser à progresser, j'ai promis à mon pote skieur pro de gagner les JO 2066 et les mondiaux 2067. Avouez que quelques jours après mon 100 eme annif çà le ferait non? Et après le grand bonheur blanc, je me paye un grand bonheur bleu. Celui ci, c'est une autre histoire. J'en rêve depuis.. oh.. peut être même avant ma naissance! Le prix m'avait toujours fait reculer. Je n'ai jamais été aussi fauchée, mais.. je n'ai jamais été autant en vie! Alors je fonce. Ce n'est même pas "oser le faire", c'est juste franchir le pas. Enfin! Rien que d'y penser j'en frissonne! J'ai quitté ce blog depuis trop longtemps. Ceux qui passent encore ici laissent un petit mot, et je les en remercie. Faut que je le partage ce grand bonheur, par pitié, floodez moi ce blog, qu'on mette un peu d'ambiance! Là, je me sens un peu comme un gamin qui saute dans les flaques, qui prend son pied à le faire, mais qui prendrait encore plus son pied si il pouvait éclabousser ses amis en même temps. Vous voyez? ;) Allez, on saute ensemble? ??? Dans les flaques virtuelles bien entendu! Pour "sauter", dans le sens où je l'entends, soyez tranquilles, je ne vous demanderez pas de me suivre. Rêve de Laouen, rêve d'oiseau trop libre que je suis. oops.. "trop"? CE MOT LA A ETE RAYE DE MON DICO PERSO DEPUIS LONGTEMPS! L'oiseau va voler bientôt, voler réellement. Pour quelqu'un qui décolle souvent, là, je vais faire l'inverse: partir de 4000m, et retourner vers la terre. Il faut savoir aimer redescendre, disait Laouen, après ses "trips verticaux". Rêver sa vie, vivre ses rêves, tout se mélange. Souvent la nuit, je me réveille, et je continue éveillée, le rêve en cours. Se rendormir? Plus tard... Heureusement, il y a les rêves... J'ai entendu çà il n'y a pas longtemps. Et.. heureusement, il y a la vie!
Publicité
Commentaires
L
pffffffff..<br /> tout à l'heure, téléphone....<br /> moi, tout excitée, je raconte ma journée et bla, bla, bla, bla, bla..<br /> réponse: et çà te coûte combien?<br /> je réponds<br /> grand silence...<br /> tu es fauchée, et tu bla, bla, bla, bla, bla..<br /> Oui. la vie est trop courte. j'avais dit "en 2009 je le fais". je vais toujours au bout de mes rêves.<br /> Et je rajoute: je sais, je suis conne.<br /> tiens, tu lis dans mes pensées maintenant?<br /> je rigole.. mais quelque part çà coince..<br /> J'ai même pas espéré qu'il me comprenne, çà non... C'est vrai, vu ma situation c'est du grand n'importe quoi.<br /> J'espérais juste réveiller un je ne sais quoi, une part d'enfance enfouie, celle qui te pousse parfois à faire des conneries, juste parce que c'est si fort en toi qu'il est bon parfois, et tant pis pour les conséquences, de ne pas être raisonnable.<br /> meuh non, je n'ai eu qu'un mur d'incompréhension face à moi.<br /> J'aurais aimé un "après tout, vis tes rêves"!<br /> J'ai pas du grandir...<br /> je veux pas grandir.<br /> j'aurais le temps d'être raisonnable, plus tard. <br /> une devise, tirée droit d'une célèbre bataille italienne de la première guerre mondiale dit:<br /> It's better to live one day as a lion than 1000 as a lamb (plutôt vivre un seul jour dans la peau d'un lion plutôt que 1000 dans celle d'un agneau)<br /> Oui, et non. La douceur des pâturages, quand tu es agneau, c'est sympa aussi.<br /> Mais bon... better one day as a Laouen than 1000 as no-one...<br /> Et tant pis si "en face" çà coince...<br /> Quand je me regarde dans un miroir, j'y vois l'envie!<br /> Après, on se demande pourquoi je tiens à ma liberté, liberté chérie....<br /> trop sage, beaucoup trop sage. J'aime ceux qui comme moi ont oublié de grandir...
L
snounou, je viens de relire encore une fois ton comm. Dingue ce qu'il est fort.<br /> J'ai bien vu, dans mes stats (je viens de réouvrir le blog, j'étais curieuse de voir si j'avais encore des lecteurs) quelqu'un épluchant les pages.<br /> Oui, l'essentiel est d'être là, même en silence, même loin derrière.<br /> J'aime les lanternes rouges tu sais. Et je sais aussi marcher très doucement. Je sais aussi me poser face à la mer, ou en haut d'un sommet, et y rester des heures sans bouger et sans un mot.<br /> Seuls y arrivent vraiment, sans souffrir de "la promiscuité avec eux mêmes", ceux qui ont atteint un certain niveau de paix intérieure.<br /> Qui sait, on s'est peut être croisées sur la 4, ou vers le Champ du Feu. <br /> Il y eut les Vosges, puis la Forêt Noire, puis le Liechtenstein.. Plus haut, toujours plus haut, dans tous les sens du terme.<br /> Maintenant, je sais que "plus haut" n'a rien à voir avec un altimètre.
S
Partir de 4000 m et retourner vers la terre...<br /> Ca ne peut être que le parachute !<br /> <br /> Tu ne connais pas ma signature. C'est la première fois.<br /> Encore que, il me semble t'avoir laissé une bafouille un jour que je t'ai trouvée par hasard.<br /> Je revenais de Syrie, j'en avais plein les yeux de ce pays, il me collait à la peau comme à chaque fois que j'en reviens.<br /> Bref, mon supposé commentaire, je ne l'ai pas retrouvé. Je l'ai peut-être rêvé.<br /> <br /> J'ai conservé ton blog dans mes favoris puis je l'ai oublié.<br /> <br /> Je viens de me rattrapper. Je suis retournée au début. Je t'ai lue avec avidité. J'ai marché avec toi, avec et sans neige. J'ai peiné avec toi, j'ai pleuré quand tu pleurais, j'ai ri aussi.<br /> Ce matin encore, j'ai couru avec toi jusqu'à l'étang de la forêt qui est derrière chez toi.<br /> <br /> Bref, ça fait plusieurs jours (et des nuits aussi) que je ne te quitte pas.<br /> J'ai fait un sacré bout de chemin avec toi. J'ai l'impression de t'avoir toujours connue. <br /> Qui sait ? Peut-être nos chemin se sont croisés sur une portion de nationale 4 ou près du Champ du Feu.<br /> <br /> A présent, je suis arrivée au bout de ma lecture.<br /> Je continuerai à te suivre. Je dis bien "te suivre" parce qu'avec mes genoux déglingués, je n'arriverai sans doute pas à rester à ta hauteur.<br /> Tu seras devant, je serai lanterne rouge.<br /> Pas grave. L'essentiel est d'être là, même en silence, même loin derrière.
J
Du parapente ou bien du Parachutisme ? Ca me paraît tout à fait en accord avec toi qui aime les sensations fortes et vraies alors oui je te souhaite de tout coeur que ton voeu se réalise !
I
franchement, on ne peut qu'admirer ta détermination....c'est extra d'aller au bout de ses rêves....et en plus tu m'étonnes toujours, c'est le cas de le dire, tu vas toujours plus haut.....je vais suivre avec intérêt ton nouveau projet....bon courage pour ta visite médicale....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité