Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
3 février 2009

let the force be with...

J'abandonne! Ou alors, il va me falloir demander conseil à un pro. Et parmi les "pros", il y a de sacrés charlatans! Pas envie de me faire plumer. Je vous explique: I feel the Force... :) Il suffit qu'on me mette un pendule entre les doigts, et il se met à devenir zinzin... En fait, il ne fait que suivre ma pensée, car je suis zinzin moi même. On croit à la radiesthésie ou pas. Si vous n'avez jamais rien ressenti de puissant en vous promenant le long des crêtes bretonnes par exemple, ne cherchez pas à y croire: vous n'y croirez pas. Moi, je suis toujours allée me ressourcer sur certaines crêtes, même celles réputées pour être maléfiques :) du côté de la Montagne Noire, entre Gourin et Spezet. Expliquer pourquoi, à tel endroit, et pas à tel autre, je me suis dit "là, c'est là!" est impossible. Et dire ce qui était censé être là l'est tout autant. Je ne suis jamais allée là bas avec un pendule. Il faut que j'y retourne. Le pendule, je l'ai eu pour la première fois en main le soir de Noël. Je l'ai testé, et je me suis testée sur différents dessins imprimés sur du papier. Des cercles, qu'il doit suivre, des croix, des chiffres, des couleurs... Il n'a fait que confirmer ce que je sentais (les chiffres, les couleurs..) Et si certains ont du mal à le faire bouger dès le premier essai, je n'ai eu aucune difficulté à le faire. La croix par exemple... On le fait balancer verticalement, il va s'arrêter, puis se mettre à tourner, puis s'arrêter encore. Se mettre alors à suivre la ligne horizontale (ou l'autre!). S'arrêter encore, et suivre cette fois l'autre ligne. çà parait con... Mais c'est pas si évident que çà. La croix est dessinée sur le papier, on la fixe, et il la suit. Sans tricher. Mais chez moi, le doute s'installe... Car en fait, il fait CE QUE JE LUI DIT DE FAIRE! Je l'ai vu avec les baguettes. Je pense très fort "croisez vous", elles le font. Je pense "décroisez vous", et elles le font aussi. Même à des points stratégiques (noeuds). Alors si le pendule fait CE QUE JE VEUX, comment puis interpréter ce qu'il me dit? Bonne question... Car en fait, imaginez un truc idiot: vous lui demandez quel est "votre chiffre". Depuis toute petite, c'est le 4 qui vous plaît. Comme par hasard, le pendule finit par montrer le 4. Alors? Vous aimez le 4 parce que c'est réellement le 4 votre chiffre, et vous l'avez "senti" depuis toujours? Ou bien le pendule a t'il montré le 4 parce que vous avez pensé très fort au 4, tout en vous mentant effrontément "je ne triche pas je ne triche pas..." Hier soir mes enfants m'ont rapporté le pendule dont je m'étais servi à Noël. J'ai voulu tester la croix. Sans croix. J'ai lancé le pendule sur une surface vierge, mon bureau beige. Lancé verticalement. Il a ralenti, puis s'est mis à tourner. Il s'est arrêté, et a commencé à suivre une ligne horizontale imaginaire. Amusée, j'ai pensés: nan, elle est pas parfaitement bien horizontale ta ligne!" Et hop.. Il a rectifié le tir, est s'est mis parfaitement à l'horizontale. "Maintenant, si tu allais chercher la ligne verticale de la croix"? Il obéit :) Alors, immanquablement, tu le testes. Au jeu de la vérité. Puis au jeu du futur... Nan, pas sur une grille de loto! Certains le font, pauvres eux! Tu poses des questions simples dans ta tête. Est ce que je m'appelle Laouen? Est ce que mon fils s'appelle Untel... Et tu poses bien entendu des questions dont la réponse est non. Ma fille s'appelle elle Trucmuche? Quand c'est oui, il tourne dans un sens. Quand c'est non, dans l'autre. Tu pousses le jeu un peu plus loin, tu bascules dans le futur. Et là, comment y échapper, tu poses des questions dont tu voudrais bien que la réponse soit oui. Et comme par hasard, tu le veux tellement, la réponse est oui. Pfffff... C'était même pas des questions me concernant, je précise... Pas envie de me faire du mal, les questions dont je sais que la réponse est "non" je vais pas les poser!! Inconsciemment je vais hurler oui! Et je sais pourtant que ce sera non. Il ferait quoi le pendule dans ce cas hein? Faudrait voir.. Rien que pour sourire. M'enfin, ce soir, ce qu'il m'a répondu, moi je vous le dis: si çà se réalise, on m'entendra gueuler jusqu'au pôle Nord au moins. Et jusqu'au Sud si le vent porte :) Heureusement, je survivrai si il m'a menti. C'était juste "pour le fun"! Faudrait que j'en discute avec un pro... Je veux pas le faire mentir mon pendule. Il s'affole quand je teste "mon pouvoir". Je vais l'emporter partout maintenant. Quelques grammes de plus dans le sac à dos. Je sais qu'il va se mettre à me parler très fort, quand je serai là haut, sur ma cime préférée, au carrefour des trois frontières. Mais il faudra attendre que cesse la neige, que fonde la neige, que... J'ai le temps. J'ai le temps parce que j'aime, et que cet amour là résiste à la course des jours.
Publicité
Commentaires
M
bin oui,j'ai passé le demi siecle depuis 6 ans....<br /> viens donc par chez moi que je t'etonnasse encore!!!<br /> :))))))))))))))<br /> laouen..j'ai jamais recommencé le coup des badges....je suis zen maintenant!!!!<br /> :))))
L
mélu c'est honteux!<br /> Nan, je rigole! bien fait pour eux!<br /> J'espère que tu ne vas pas t'acharner sur ma photo demain, je vais rouler toute la nuit j'ai besoin d'être en vie :)<br /> Jipes, c'est pas du spiritisme, je ne parle pas aux esprits. C'est de la radiesthésie. Différent. Les forces cosmiques et telluriques sont bien réelles. Certains les sentent, d'autres pas.<br /> La radiesthésie peut aider dans la vie courante. A placer son lit où il faut par ex, à choisir ses aliments... <br /> Il était une foi... j'adore ce pseudo! :)<br /> J'essaierai le "pendule maison" dès que j'aurai trouvé "la pierre". Actuellement je n'ai aucune pierre qui convienne.<br /> Mais je suis sure que celui ci marchera très très bien...<br /> Quand à déplacer les montagnes... Pas égoïste du tout, je pense qu'elles sont très bien où elles sont. C'est à moi d'aller à elles. Pour l'instant! ;)
I
Un livre dans lequel on peut lire qu'il suffit d'avoir la foi aussi grande qu'un grain de moutarde (ou sénévé, c'est kif-kif) pour pouvoir déplacer des rochers, donc des montagnes... Il ne précise pas la taille nécessaire pour faire bouger les pendules!<br /> ;-)<br /> N'as-tu pas envie d'essayer un pendule d'occas, genre un morceau de granit au bout d'une ficelle, afin de voir ce qu'il raconte... Imagine qu'il cherche à remonter à sa source! LOL<br /> <br /> Je note en passant que Mélusine est vraiment une femme extraordinaire qui a fait beaucoup de choses dans sa vie, elle ne cesse de m'étonner! Wahouuuuuuuuuuu
M
tu sais ,je crois completement a ces trucs..je me fais juste l'avocat du diable!!!<br /> :)))<br /> <br /> j'ai testé une fois,sans trop y croire deux "sorts" sur des petits badges que j'avais fait...<br /> <br /> un badge de moto. a l'epoque j'en decoupais et vendais.<br /> un copain motard,me paye pas ma commande.<br /> moi en riant,je prends un badge qui me reste et avec une aiguille,je m'acharne sur le pot d'echapement..le lendemain au castelet....son pot d'echapement se casse....ilabandonne la course et moi trois jours plus tard...je me crame le mollet sur une moto....<br /> <br /> :)))))<br /> <br /> le deuxième....un badge de bateau//là,c'est a cause d'un "lapin"..<br /> apres avoir attendu trois heures à un bistrot,je prends un badge..;et je m'acharne sur le mat.....<br /> <br /> personne ne va me croire...<br /> <br /> c'était pétole,pas un pet de zef...à toulon...le bateau a dématé au départ!!!!!<br /> <br /> et là,je dis pas le nom..;car il est archi connu....<br /> <br /> mais c'était ya 20 ans..j'ai jamais recommencé!!!<br /> :)))))))))))
J
Je te laisse 5 minutes et te voilà en pleine séance de spiritisme, connection avec les forces telluriques. <br /> <br /> Même étant scientifique j'y crois vois tu car le potentiel humain est à mon avis bien loin d'avoir révélé tous ses mystères !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité