Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
26 janvier 2009

envolés?

Mon actualité étant trop exaltante pour vous la raconter (j'use mes dents à force de grincer), je passe ici uniquement pour voir si quelqu'un vient enlever la poussière de temps en temps. J'espère que personne parmi vous n'a souffert de la tempête. Je pense surtout à mes lectrices du Sud Ouest. Cathy, Zibulinette.. (d'autres certainement mais je ne sais pas d'où vous êtes) Vous êtes encore là? Pas de bobo? Ici, elle est passée, a jeté pas mal de branches sur les routes, fait grimper le canal jusqu'à fleur de chemin, mais bon.. On est vaccinés. 3 nuits à s'accrocher où on peut, la tête sous l'oreiller pour tenter de dormir. Cette semaine, je paye sec la facture. J'aime écouter le vent et la pluie, alors je dors peu. Et même sans la tempête... Ce week end je n'ai pas beaucoup fréquenté mon lit. Je ne me suis pas tapé un aller retour express à Grenoble comme ma fille, mais j'ai participé à ma manière. Dredi levée à 3h50, nuit écourtée pour cause de "j'ai la trouille de rater l'heure" (je n'ai JAMAIS raté l'heure, jamais...) mais bon... Samedi, couchée tard cause "attente de nouvelles". Et dimanche, lever 4h cause "aller chercher sa fille en pleine nuit mais quand on n'en sait rien..." Les yeux pas en face des trous, j'ai été rapidement réveillée. Quelques belles branches au milieu de la route, çà surprend toujours même si on sait qu'il ne peut pas en être autrement. La bagnole tanguait, çà remuait pas mal ici. Bref, ma fille et moi, nous sommes nazes. Sauf qu'elle, elle a gagné le droit d'être naze avec un grand sourire. Si une de ses copines n'avait pas fait faux bond à son équipe, elles seraient championnes de France. Là, elles se "contentent" de la 2eme place, toutes étonnées. Grenoble... La neige au loin... J'ai eu droit au na na na na nère de ma fille au téléphone... Grrrr... Et bientôt commencent les championnats du monde de ski à Val d'Isère. Si les gamins avaient été en vacances, je... NAAAAAAAN! çà va pas non?????? Bah... Si vous saviez le nombre de nuits que j'ai passé sur le canapé, à regarder les JO quand ils avaient le malheur de se disputer "hors Europe". Nagano... Des nuits à attendre, parfois pour rien. La météo pourrie m'en a fait passer des nuits blanches pour rien! Si j'avais pu aller voir les Championnats, j'aurais pu saluer et encourager mon pote le pro (bon, pote c'est un bien grand mot hein, disons qu'on se parle!). Ce sont certainement ses derniers championnats, comme ce sera certainement ses derniers JO. Je récupère de plus en plus mal me disait il... Cette aprem, juste avant de filer à Munich pour la prochaine course, il m'a avoué être raide mort. Et aussi.. avoir couru tout le WE avec la peur au ventre. C'est clair, qu'avoir vu son copain Suisse s'envoler, se fracasser, et ne pas se relever, çà fout la trouille. Même quand on a du métier, même quand on est "un vieux de la vieille" du circuit mondial. Tu as beau être là pour la gagne, tu penses à ton pote, dans le coma (pour combien de temps?) et çà freine... Donc, pas de Val d'Isère pour moi. Et c'est tant mieux pour mon porte monnaie vide... Ce matin j'ai essayé d'aller courir, j'avais les jambes en plomb. Mollets crispés, douleurs. Trop dormi ce WE certainement :) Et ce matin j'ai du me réveiller à 5h... On prend vite l'habitude! La forêt est un bourbier géant. J'aime bien... sauf que çà pardonne pas, faut être en forme. 1h20 de galère... Et cette aprem la pluie revient. Pluie, soleil, pluie, soleil... çà sent le printemps. Il gèle, mais y a ce je ne sais quoi dans l'air. Déjà. Tain... je récupère de plus en plus mal, et je ne suis pas pro! juste coureuse débutante :) Raide je suis... Allez, je n'ai rien à dire, alors je retourne rêver...
Publicité
Commentaires
L
Merci Jipes!<br /> Marie, un jour passera cette impression de nécessité.<br /> Viendra alors l'évidence... Même plus une manière de vivre. Vivre, tout simplement
M
Bonjour<br /> De plus en plus je ressens aussi la nécessité<br /> de ressentir l'instant qui passe.<br /> Marie
J
Bon anniversaire alors !
L
Joelle, je suis passée ici car je savais que tu n'écrirais rien "là bas" ;)<br /> Depuis 2 jours c'est la folie: il a suffit qu'une amie de Vaduz se trompe, et me souhaite mon "birth day" (je préfère ce mot moi aussi, et pas besoin de chercher à comprendre!!) le 26, pour qu'immanquablement son commentaire se retrouve sur les pages d'accueil de certains de mes contacts. Réaction en chaîne! Hier je n'ai pas arrêté de répondre à des cartes, des mails, des voeux écrits un peu partout. Cette année mon birth day aura duré 3 jours mini,car j'imagine que demain arriveront les retardataires!<br /> Hier soir, j'étais en train de faire rire mon pote skieur qui déprime un max (gros passage à vide). On a discuté jusqu'à minuit, il fait un break aujourd'hui pour se changer les idées. <br /> A minuit pile, hop, une fenêtre s'ouvre.; Un autre pote du Liechtenstein, qui avant même de souhaiter mon birth day me demande: "je suis le premier"???<br /> J'ai répondu oui en rigolant, en effet il était le premier à me le souhaiter.. le 28 :) Sans compter une amie de Thailande qui a triché vu que chez elle, comme elle l'a écrit "mon demain est son aujourd'hui".<br /> Je suis restée à discuter jusqu'à 1h du mat, on ne se refait pas, Laouen est toujours là pour remonter le moral des désespérés :)<br /> D'ailleurs tiens, si quelqu'un a une vieille peau d'ours polaire en rab chez lui (qui ne perd pas ses poils) chez lui, je suis preneuse: j'ai un maillot de bain à coudre dedans.. (trip perso :))<br /> Et ce matin, c'était reparti. Les Américains pas encore au dodo, puis le reste du monde... Dur la vie d'une Laouen le jour de son birth day!<br /> M'enfin tu as raison: "là bas"c'est de la triche! Tout est écrit...<br /> Mon status du jour:<br /> Pascale isch hüt overbooked... Gnüssed dr Tag. JEEDE Tag<br /> pour les non suisses :): je suis overbookée aujourd'hui (çà vous avez pigé). Profitez de ce jour. De chaque jour.<br /> En réponse à un autre pote du Liechtenstein, j'ai rajouté:<br /> Gnüss din Tag. Jeede Tag isch äs Gschängg<br /> Profite de "ton" jour. Chaque jour est un cadeau<br /> <br /> Belle journée à toi!
L
Merci Jean! C'est très gentil d'y avoir pensé. Mais comment pourrait il en être autrement?<br /> D'ailleurs, on devrait changer l'orthographe du mot gentil tiens!<br /> Jeanti, çà serait mieux!<br /> :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité