Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 janvier 2009

go wild...

Ah elle est belle la vie au chômage! Cool!! Euh? J'ai de plus en plus de mal à mentir, même en tapant çà sonne faux. J'ai cessé le travail le 14 novembre, et je n'ai toujours pas touché un centime d'alloc. Déclaration de novembre en décembre, pas de paiement puisque travail, etc.. Génial non? Et quand je toucherai quelque chose, ce sera du genre 700 euros par mois. Pour vivre à 3. Vive le chômage, la crise. Si je ne me retenais pas je chanterais la Marseillaise. Que fait on quand on a rien à faire? Le ménage dans la maison? On est tellement dépité qu'on n'a pas du tout envie de le faire, au contraire. Regarder la télé? Pour entendre parler de la crise, et rajouter quelques croix supplémentaires sur la page "assassinés à Gaza"? Nan, je fais l'autruche, la tête au fond de mes problèmes. Faire du sport? La déprime, çà use. Je deviens affreusement paresseuse. Envie de rien, à part de claquer la porte. Pour aller loin, parce que la soupe de dehors, merci, je vous la laisse. Il faut que je me force à bouger, c'est pas moi çà, ce tas avachi sur une chaise. Je n'ai pas grossi, j'ai perdu tous mes muscles. Adieu mes cuissots de cycliste. Y a plus rien, ou quasiment rien. Faut dire que j'ai arrêté le vélo totalement il y a exactement 2 ans. Et encore, çà faisait 6 mois que je ne faisais plus grand chose avant. Heureusement, je dois courir 1h15 par semaine, çà aide à garder un coeur en état, mais c'est pas suffisant. Il y a la montagne en été, et çà çà aide aussi. M'enfin, si je suis objective, je peux dire que j'ai perdu tous les muscles qui servent à pédaler, mais que j'ai encore les jambes musclées! Hier, après la soupe du matin, un soleil timide s'est pointé. J'ai décidé de me mettre une grande claque dans la gueule, et surtout dans les fesses. J'ai graissé l'épave qui me servait de vélo de cyclocross. Usé de partout. 2 ans sans servir, plus rien ne fonctionne. Les jantes sont au bord de l'explosion, et pour freiner il faudrait presque un étau tant les manettes sont dures. Changement de vitesses aléatoire, mais bon... Le vélo de cyclocross, pour ceux qui connaissent pas, c'est ce que vous appelez "un vélo de course". Pas du tout un vtt. Pas de suspension. Juste des pneus à peine plus larges que des pneus pour la route, et crantés (mais pas de gros crans comme sur les vtt). C'est casse gueule, totalement inconfortable, destructeur de dos, épaules, bras, jambes, genoux et... backside (arrière train). Quand on est habitué, çà tue, alors quand on en a pas fait depuis 2 ans, n'en parlons pas. Je suis partie dans les bois 1h45. Conclusions: 1) même sur le plat j'avais l'impression de partir en arrière tant j'ai plus de muscles 2) alors en montée hein! 3) tain... et mon vtt qui est dans le garage... avec une suspension et des gros boudins souples 4) j'avais oublié à quel point il fallait avoir des bras pour pédaler 5) et des épaules de déménageur pour faire du cyclocross 6) et un cul en béton armé. le mien l'était, il s'est ramolli! 7) si les montées sont atroces, je suis toujours une bête en descente! C'est là que je prenais l'avantage en compet sur mes adversaires beaucoup plus puissantes pourtant, mais j'avais pas peur. Je maitriiiiiiiiiiiiiiise! yeah! Géronimooooooooo..... 8) m'enfin, avec des freins qui fonctionnent çà serait mieux. 9) saloperies de manettes course! faut serrer comme un malade pour freiner, c'est grippé, les jantes sont creuses, arghhh! 10) en descente abrupte, c'est horrible. en descente longue, encore plus. alors longue et abrupte... 11) je passe toujours les troncs d'arbres.. SI ILS SONT PERPENDICULAIRES AU SENTIER 12) je me vautre toujours si ils sont en biais 13) je tombe toujours à gauche alors que j'ai déchaussé à droite 14) le terreau c'est toujours souple 15) j'ai toujours aussi l'air d'un con, le vélo sur moi, un pied accroché et l'autre en l'air. Et je rigole toujours dans ce cas là. 16 putain de racines! aïe aïe aïe aïe (etc) 17) mmmm.. je crois que si on voulait faire un moulage de ma selle il suffirait de regarder l'empreinte où vous savez, çà fait bobo! 18) ? sur le plat je ne redescends plus, j'ai juste l'impression de ne pas avancer vu la boue 19) tiens? je relance, je me mets en danseuse.. quelques sensations 20) je me surprends à serrer les dents, je dois avoir le regard de tueuse.. N de D! tu vas aller jusqu'au bout de cette putain de côte pleine de boue, marécageuse, ta roue patine, tu t'enfonces, mais tu poseras pas le pied !! 21) je suis morte... mais je suis en haut 22) plus de jambes, faut rentrer 23) 1h45.. c'était trop! une compet c'est 50 min, à un rythme dingue. Là, j'étais cool, mais 2 ans d'arrêt... trop. 24) Oui mais... c'était bien 25) La prochaine fois que tu arrêtes 2 ans, reprends par 1h45 de "vélo de course" (vélo de route pour moi!) 26) oui mais... 1h45 de "vélo de course" en forêt dans la boue, çà risque d'être encore plus dur non? :)
Publicité
Commentaires
L
Werewolf, je ne suis malheureusement pas amie avec le ministre.<br /> Et franchement, un râble développé, çà ne me plaît pas. Même quand je m'entrainais dur 3 fois par semaine je suis toujours restée fine, heureuse de ne pas me traîner un arrière train de cycliste femme.<br /> oups.. si une d'elle passe ici par hasard... :)<br /> les filles faisant du cyclocross sont en général plus fines que les autres. les hommes aussi d'ailleurs. Il faut courir, sauter, le râble trop développé finit par handicaper
W
Pour le "6" il faut pratiquer le développement du rable
M
coucou<br /> pour le chomage,je crois me souvenir qu'une fois apres la fin d'un contrat à durée déterminée,on touche une prime de précarité de 10% des salaires percus,plus les congés payés,et donc les allocations chômage démarrent seulement après les "congés";;;;<br /> enfin,cà a été comme ça pour moi apres la fin de mon travail au chateau ou j'etais en contrat a durée déterminé.<br /> <br /> c'est vrai que c'est quand même pas le pied de devoir attendre...<br /> <br /> tu veux mon velo rose et noir pour te ballader plus confortablement?????<br /> :))))))))<br /> <br /> j'admire que tu puisse pédaler 1H45!!<br /> quand je fais le trajet pluherlin rochefort,je suis naze!!!!<br /> :))<br /> bisoux
B
How say it...<br /> Wild 1h20 !<br /> by bike... i was dreaming. You lived one kind of wild... I lived an other...<br /> Wild is Wild !
J
Ben oui c'est dur le vélo, déjà sur un vélo d'appartemment j'en bave alors sur un vrai et dehors en plus ou la la ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité