Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
10 janvier 2009

éphémère (11)

JE HAIS FIREFOX!!!!!!
Et pour poster des photos sur le blog, je suis malheureusement obligée de passer par lui.
Safari n'est  pas compatible avec ce blog, ce qui prouve bien que Canalblog a une guerre, voire même plusieurs, de retard sur l'avancée du ouèbe.
Le nouveau Firefox est lourd, pour ne pas dire très lourd, voire même très très lourd.
Mon vieux Mac est à bout de souffle, ses 800 Mhz de proc n'en peuvent plus, et ses 512 Mo de mémoire sont saturés 24h/24.
Aujourd'hui, Firefox a demandé 5 bonnes minutes pour s'ouvrir. Il a ensuite fallu que je le force à fermer car c'était le bug intégral (mémoire saturée), puis que je réouvre.
Maintenant, tout fonctionne. Mis à part que... pour cliquer sur un lien dans ma barre, par ex, il me faut cliquer sur le lien qui est 5cm  plus à gauche que celui qui m'interesse. Pareil sur le blog. Pour écrire dans la case "titre", il me faut pointer la souris sur un espace vierge, 5cm à gauche de la case titre. Vive le progrès!!!

Avisse à la population: vos vieux G5 vous semblent dépassés?
Mon G4 l'est encore plus! J'ai ouvert un centre d'accueil pour les vieux Mac en fin de vie. Amour et tendresse garantis. Envoyez les sous papier bulles, ils seront choyés jusqu'à leurs derniers octets. :)

Fin de la crise "ras le bol du ouèbe qui va plus vite que mon proc"...

Dehors, il gèle. çà me donne des envies d'aller courir, et courir longtemps. Peut être demain, à Brocéliande. Si je trouve le courage d'y aller. Courir 2h dans le givre, faut être givré. Le problème, c'est que quand on commence à transpirer, le vent glacé pénètre les couches de fringues, et vous gèle le ventre. De quoi chopper de ... sérieux problèmes intestinaux!!

Tiens.. çà me fait penser à P'tit Troud...
Les soldes viennent de commencer, je n'irai rien dépenser. En fait, si je devais aller me ruiner, ce serait dans un magasin de sports.
Tenez... Dans "notre" ville préférée, Freundenstadt. Ma fille et moi avons "notre rue", notre "côté de rue". Le bonheur intégral pour elle et moi. Elle a son magasin de fringues, et moi, à côté un magasin de sport à tomber par terre tant il est bien fourni.
En ce moment on doit s'y arracher les skis par paires...
Soupir...
Je veux vivre dans un pays blanc, avoir mes skis prets 24h/24 au garage, arggggggggggggggggghhhhhhhh!
J'adore ce mot: ski. J'adore la prononciation anglaise de "skiing"...
P'tit Troud (on revient aux problèmes intestinaux :)) préfère la prononciation allemande, car c'est un vrai P'tit Troud... Faut dire que c'est à mourir de rire!
Pour les non germanistes, le "sk" se prononce "ch". ;)

Bref, demain si j'arrive à dégeler, j'irai courir dans les bois. Qui sait? Grimper vers le Val sans Retour, entre 2 chasseurs. Va falloir que j'étudie çà, un petit parcours de 20 bornes, qui me ramènerait à ma voiture (limite impossible) car marcher 2h pour rentrer en étant trempée de sueur, c'est risquer le blème.
Oui mais... c'est vivre!

Reviendra la pluie, ce que l'on appelle le redoux, et qui pour moi est une période plus glaciale que tous les gels actuels. Adieu soleil, bonjour le froid humide. Vive l'hiver breton qui finira.. mmm... le 14 aout? si on est chanceux.
Nan, je suis à peine mauvaise langue. Mais bon.. parfois çà pèse.

Quelques photos glacées, pour vous réchauffer:

_smallP1060011

Je suppose qu'elles sont floues. Moi, je ne les vois pas. Je ne vois qu'un flou gris, vert et bleu. Mon écran est naze de chez naze, merci le climat local, l'isolation de la maison, et l'EDF qui nous ravitaille en ... "je ne sais combien de volts mais pas 230)

_smallP1060016

_smallP1060019

Si vous saviez le gout qu'elle a, cette eau qui coule des stalactites de glace!
Si vous savez les gout qu'elles ont, ces stalactites là!
Certaines sont si fragiles qu'un simple regard les brise.
D'autres semblent fortes comme la pierre.
Pourtant, j'ai averti les enfants: ne restez pas dessous! Si une d'elle se brise, et vous tombe dessus, elle vous transpercera. (sérieux!).
De temps en temps, un fracas: quelques aiguilles de glace se détachent, et éclatent en touchant la glace du sol.
Cette glace là a un gout étrange. Celui de l'eau qui a suinté pendant des années sur une roche humide, celui de la mousse, de la terre, de la pierre qu'on suce. Euh? vous ne sucez jamais de pierre? Ni de glace? pfffff...
Peur des bactéries? re-pfff.. Il devait faire un bon moins 8. A cette température là hein!
Peur... de l'instant?

Nous avons polis nos mains sur la glace lisse, nous avons goutés les aiguilles avec un regard extasique.
L'instant se regarde, l'instant se touche, l'instant s'écoute, l'instant se mange aussi.
A vivre.

Publicité
Commentaires
L
Je viens de retester Opera (9.63):<br /> barre d'outil du blog limitée<br /> les photos ne s'affichent pas, juste le "http://storage.canalblog.com etc...<br /> et on ne peut pas dire que çà soit très stable..<br /> déjà 2 bugs en tentant d'ouvrir le blog.<br /> Mais bon, Opera est plus rapide, c'est certain, et moins lourd.<br /> Faudrait que je le teste sur une journée, en comparaison avec Safari dont je me sers à 99% (déjà hyper lourd !)
L
j'avais testé Opera sur le blog, et j'avais des problèmes avec les photos (je ne voyais pas la photo, que la ligne http: etc)<br /> va falloir que j'y retourne, Firefox est vraiment atroce depuis sa dernière mise à jour.<br /> `3.0.5 tu parles!<br /> Avec un 800 Mhz de proc et 512 Mo de mémoire je n'arrive même pas à ouvrir mon blog correctement!
J
Pourquoi ne pas tester Opera alors ? C'est quand même beaucoup plus light en usage mémoire non ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité