Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 juillet 2008

Chacun son Tour (4)

Après la pub, les coureurs! çà va vite, très vite... Et pourtant, Cadoudal va faire exploser la course, dès la première étape. 4 malheureux km, et difficile seulement sur une partie, mais voilà: une côte à l'arrivée, et hop... tout pète. Les coureurs ont sous estimé la côte, ou surestimé leurs forces, ils arrivent là dedans avec un braquet dingue, et ils le payent. Certains vont perdre 3 minutes ici, et je peux vous dire que c'est énorme, sur une telle côte, et sur une première étape. Voici le premier. Je ne peux pas vous dire qui c'est, n'ayant pas vu son numéro, trop occupée à cliquer. Il sera repris avant la ligne. Soyez indulgents: ce n'est pas simple de photographier des coureurs, çà va viiiiiiiiiite! _smallP1030631 Le premier groupe, qui contient le vainqueur: _smallP1030632 _smallP1030633_2 Pour info, le vainqueur, l'Espagnol Valverde, est le 4eme en partant de la droite. Maillot à dominante noire, reconnaissable aux liserés rouges et or qui montre qu'il est, ou a été, champion d'Espagne. _smallP1030634 çà grimpe... Ici, vous voyez, par ex, les fessiers de : Mikel Astarloza (22, ESP), en orange Murilo Fisher (64, BRA), en vert Sebastian Lang (117, GER) en bleu clair Christian Vande Velde (191, USA) en cuissard blanc et noir, maillot bleu noir blanc Juan Jose Cobo (173, ESP) en jaune Kanstantsin Siutsou (49, BLR) Oscar Pereiro (37, ESP) en noir et rouge Après, mes yeux déclarent forfait! _smallP1030635 _smallP1030636 _smallP1030637 Ryder Hesjedal (195, CAN) en blanc, noir, bleu Jens Voigt, un attaquant infatigable, (19, GER) en noir et blanc (CSC) _smallP1030638 Bernhard Kolh (115, AUT) Laurens ten Dam (138, NED) Pieter Weening (139, NED) Tain, çà grimpe! _smallP1030640 Deuxième groupe, çà va toujours très vite _smallP1030642 _smallP1030644 _smallP1030645 177: Josep Jufre, Espagne 126: Nicolas Jalabert, France 73: Matteo Bono, Italie Et un coureur qui porte un nom d'attaquant: _smallP1030646 58: Robert Hunter (chasseur) Afrique du Sud :) _smallP1030648 Derrière, çà grimpe en petits groupes _smallP1030650 _smallP1030652 3: Christopher Brandt, Belgique 88: Rémi Pauriol, France 68 Manuel Quinziato, Italie 77: Daniele Righi, Italie _smallP1030654 L'Australien Mark Renshaw, qui a du voir son drapeau flotter un peu plus bas _smallP1030656 _smallP1030657 L'Allemand Heinrich Haussler, de profil et de dos. Je ne sais absolument pas qui je photographie, je clique, je découvre ensuite _smallP1030659 Au premier plan, l'Autrichien Bernhard Heisel, 45, se retourne pour voir où sont ses coéquipiers qui grimpent moins bien que lui. _smallP1030660 De droite à gauche: 23: Inaki Isasi, Espagne, en orange fluo Le sprinter anglais Mark Cavendish, 43, qui me regarde le prendre en photo. Regarde la route, nigodouille! Son collègue le 42, l'Allemand Marcus Burghardt Après je ne vois plus les numéros! _smallP1030661 _smallP1030662 L'Espagnol David de la Fuente, 174, mène ce petit groupe _smallP1030664 Le flou est de rigueur. Avec un léger effet, çà passera mieux _smallP1030665_2 _smallP1030666_2 J'avais oublié! Il s'est mis à pleuvoir légèrement, dès le premier coureur en vue, logique! Au plus on se rapproche de la fin, au plus les gars en ont plein les pattes _smallP1030670 108: Christophe Riblon, France 63: Francesco Chitti, Italie Ensuite, c'est la galère, la vraie... Le coureur sur la photo suivante est un des favoris du Tour: le Colombien Mauricio Soler, grimpeur, et meilleur grimpeur du Tour 2007. Il a chuté lourdement, et s'est retrouvé largué. Ses copains l'ont attendu, l'ont "tiré", jusqu'à la côte. Il est en retard, déprimé, logique. Pour ses pôtes, ce sera encore plus dur, ils ont fait leur job, et ils grimperont derrière. Le dossard 51 est un dossard fétiche dans le Tour, cette année il marque la galère. _smallP1030672 _smallP1030674 Gian Paolo Cheula, Italie. Compagnon de galère de Soler, qui paye. Deux photos pour illustrer la souffrance: ceux ci n'en peuvent plus, ils ont tout donné pour remonter leur leader. L'Anglais Christopher Froome illustre ce que l'on appelle "se mettre debout sur les pédales"... _smallP1030676 _smallP1030677 La petite averse s'est calmée, le soleil revient saluer les derniers _smallP1030680 _smallP1030682 Stéphane Augé, 182, France Magnus Backstedt, 192, Suède Et pour terminer, pouvait pas s'appeler Dupont Dupond non!!!! Le 66, le Biélorusse Aliaksandr Kuschynski _smallP1030683 Voilà... Sprint des spectateurs vers l'arrivée, çà bouchonne ferme! Des photos des podiums? Bien sur!! _smallP1030688 Vous le voyez le maillot jaune? Ben moi non plus! _smallP1030692 Ouaiiiiiiiis! J'ai vu un bout de maillot vert!!!!!!! çà pousse, çà transpire, c'est absolument intolérable, atroce :) _smallP1030695 Oh! La tête à Bernard Hinault! Dingue! Maintenant, vous comprenez pourquoi j'ai tenu à photographier le podium vide? :) D'ailleurs, je la reposte ce soir. Ciao Plumelec, accrochez vous les gars, çà va être long! _smallP1030697
Publicité
Commentaires
T
On voit que tu aimes ça, pas de doute<br /> <br /> Loïc
L
Bernard, j'avais utilisé le mode "rafale". mais tout allait si vite, et je voulais aussi VOIR, et non pas seulement photographier!<br /> D'ailleurs, aujourd'hui encore les coureurs sont passés chez moi ou presque (Paimpont) et j'aurais voulu aller les voir!<br /> <br /> Je viens de regarder l'adresse mail associée à ce commentaire.<br /> Et bien...<br /> Qui que vous soyez (le "vrai", ou quelqu'un de l'organisation)<br /> MERCI
O
Merci pour ces photos.<br /> <br /> Votre message: Soyez indulgents: ce n'est pas simple de photographier des coureurs, çà va viiiiiiiiiite!<br /> <br /> <br /> Pensez à utiliser le mode "RAFALE" de votre appreil photo...<br /> <br /> Bernard
L
sans moi :)<br /> du moins, j'ai suivi à la télé!<br /> je serais bien allée du côté de Baud, ou de Melrand.. mes routes préférées!
M
Ben alors, c'est pas à jour ! Et les photos de la deuxième étape alors !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité