Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 mars 2008

interlude "riding on the storm" (1)

Dimanche dernier, fête des grand mères, cette semaine, fête des femmes, aujourd'hui, fête des maires... Trop de fêtes, venons en au fait: Demain, fête des nuages, de la pluie, de la grêle, et du vent. Tempête annoncée! Je voulais profiter d'un soleil relatif ce matin pour aller courir un peu, mais j'ai écouté la voix de la raison (vous pouvez la joindre au 06.****** :-)), et je suis restée chez moi, au chaud, à préparer des spaghetti bolognaises. D'ailleurs, je voulais vous dire: C'est peut être beau, l'eau niaise, mais franchement, allez calculer le QI de l'eau, hein? Et demain, je ne pense pas que je pourrai mesurer le taux d'intelligence de celle qui me choira sur le coin de la tête... Tiens? Après une rapide vérification, il apparaît que le verbe "choir", à la troisième personne du futur simple, peut aussi se conjuguer: "cherra". Et bien... ce cherra la tempête, qu'on se le dise! Et si certains plans d'eau sont cherra mon coeur, je n'aime guère avoir à affronter le déluge. Mais, comme le rappelait la petite phrase postée hier ou avant hier, life is not about waiting for the storm to pass, is about learning to dance in the rain.. Si demain matin je vais danser sous la pluie, avec le 120km/h annoncé, je risque d'aller rapidement techtoniquer 1000km plus à l'est... Yeah! :-)
Publicité
Commentaires
M
Pour une fois qu'un printemps (précoce) ressemble à un printemps (tardif), on va pas commencer à se plaindre. C'est pourtant beau une belle giboulée de mars dans un rayon de soleil et qui ne demande qu'à tirer à l'arc sinon au flan (comme nous d'ailleurs), non ? Bon OK, je sors... Bises
A
"Tire la chevillette, la bobinette cherra" "Mère Grand"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité