Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 janvier 2008

ouèbe 2.0 y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé?

Au cas où certains auraient mal compris, je tente, en ce moment, durant mes rares moments de loisir, de m'initier aux joies du ouébe nouvelle génération.
Enfin... nouvelle génération pour les pékins de base like me, car ceux qui sont branchés aïe technologies font joujou avec çà depuis des lustres, voire même des suspensions ("points de", ou "de permis", c'est au choix).
En tant que soit disant droguée du Net (tu parles, je pourrais sans problème partir en retraite au Tibet pendant 3 ans sans Net), je me devais de tourner la page, et de tenter de déchiffrer le mode d'emploi du ouèbe 2.0.
J'ai déjà installé des bulles snap shot sur mon blog, c'est joli, çà m'est utile, mais bon, les 3/4 de mes lecteurs ne les voient pas car ils ont configuré leurs pare feux de manière à bloquer toute fenêtre bondissante...

Etape suivante:  le vocabulaire.
Ben oui! Que voulez vous! Pour être au tauuuuuupe de la mode ouèbesque, faut causer comme les pro.
Pour cela, faut maitriser l'anglais.
Euh?
C'est raté!
Je  pige à peu près l'anglais, mais le parle encore moins bien qu'un Papou. Voire même qu'un poux. Ou qu'un papa Papou, ou un pou pas Papou (tiré de 10 dodus dindons, bouquin mortel!)
Ce matin, à l'usine, j'ai fait étalage de ma science.
Un des deux tours était en rade. Intervention lourde, puisque il fallait recentrer la tourelle!
Ceux qui ont approché un tel engin doivent savoir ce dont je parle.
Blème: notre tour est japonais, et le manuel, fort de ses 300 ou 400 pages, est écrit en anglais pur sang, et anglais techno, bien entendu.
Vous allez rire: aucun des chefs de l'usine, ingénieurs y compris, n'a voulu prendre la responsabilité de traduire un passage périlleux, car il était capital pour la suite des manip.
C'est donc Laouen, les mains dans l'huile, usinant sur l'autre machine, qui s'est chargé de donner le modusse opère en di.
Résultat: çà a marché. Mais il restait encore 14 étapes quand j'ai quitté la boite, et j'ai peur de la suite!

J'ai vécu ce matin la pire journée de taf de ma courte vie d'ouvrière. J'ai décidé de rester zen, alors qu'une giclette continue d'huile lourde me trempait cheveux et visage. A 8h, quand le premier chef est arrivé, je lui ai dit: j'arrête tout. Ce n'est pas parce que je suis une femme, juste parce que je suis un être humain, et ces conditions de travail là ne sont pas humaines.
Il a regardé l'huile ruisseler sur mes cheveux, couler sur mes joues, mes lunettes, mon masque à poussière rouge d'huile, mes gants qui pissaient le gras, et il n'a rien rajouté... Si demain 4h30 je découvre le même travail à faire, je rentre chez moi, foi de Laouen.

Revenons en au ouèbe et à son vocabulaire.
J'aurais bien quelques liens à vous filer, pour votre culture générale, mais j'ai peur de vous faire bobo tête, et franchement, n'étant pas commercial chez Doliprane çà ne me rapporterait rien. ;-)
Pour être au tauupe, up to date, il faut employer certains termes.
Par exemple, si vous dite "my universe is beautiful", vous ne voulez pas dire à quel point le monde qui vous entoure, la nature, le ciel, tout ceci vous enchante la rétine et vous réjouit le coeur.
Non, vous voulez parler de votre univers Netvibes.
Prononcer: [nǝtvaibz]. Comment? çà se lit comment la phone éthique? pfff..
Bref, pour montrer que vous êtes branchés ouèbe 2.0, faut speaker bilingue. Le must étant de mélanger français et anglais.
Si vous saviez à quel point çà me gave! :-)
Mais j'avoue m'amuser moi aussi de temps en temps à mélanger les deux. Une vieille habitude prise du temps où je esse-aime-essais pas mal: l'anglais est souvent plus court que le français.
Exemple: Why? au lieu de pourquoi, çà finit par faire gagner du fric à la fin. Ou mieux: "here & now", au lieu de "ici et maintenant", pour les sms style "carpe dit M"
Désormais je ne esse-aime-esse plus, en face y a eu forfait général.

So, now I've a universe, and it's a beautiful one!
My universe is beautiful, but my english is so bad, je sais...

Pour suivre la vague je me suis donc moi aussi penchée (aïe mon dos) sur le cas Netvibes.
Je renonce à vous expliquer!
En fait c'est un portail web personnalisable. En une page d'accueil (votre univers) vous avez tout sous le nez: vos sites info, la météo, vos mails, votre aime-esse-haine, votre skype, vos blogs préférés, etc...
Mais avoir son univers Netvibes ne suffit plus!
Car Netvibes a crée Ginger!
C'est koa? C'est, en gros, la nouvelle version. Sauf qu'elle n'est pas encore accessible à tous. Pour cela il vous faut un code, une invitation very private (tain' je cause bien le franglais relou).
Si vous vous êtes inscrits il y a un certain temps, vous devez l'avoir, mais pour en avoir un dans la minute qui suit, c'est galère...
Laouen a pour une fois sacrifié un peu de son temps à la mode, et a fait des recherches pour dénicher un code Ginger.
çà fait limite espionnage çà non? le code Ginger...

Et quand vous pouvez enfin accéder au nouveau Netvibes, vous devez haut et fort crier ou taper cette phrase :
I HAZ Ginger!

netvibes_ginger

De quoi être fier, c'est vrai!
Je me moque? euh... oui et non :-)) La preuve, j' ai fait pareil.
J'avoue tout: c'est cette phrase, lue "au hasard du net" (tu parles..) qui m'a fait découvrir Ginger.
Quand je l'ai lue, j'ai immédiatement pensé:
Tiens! ce blogueur vient d'acheter du gingembre, c'est sa femme/maitresse(s)/les deux(voire plus) qui vont être heureuses!!!
Etant une femme bien élevée, je suis restée zen et je n'ai pas répondu à cette phrase par: "moi aussi, mais je n'en ai pas besoin, je suis naturellement excitée, tel un atome dont un électron aurait changé de couche"...
Ensuite, le doute m'est tombé sur le râble: ce blogueur venait il d'avouer devant le monde entier qu'il venait de se taper une gonzesse prénommée Ginger?
Wow, quel courage!
Je me suis dit: nan, Laouen, c'est po possible... Alors j'ai fait une recherche gogole, qui m'a conduit jusqu'à Netvibes.

Je peux donc ce soir taper moi aussi: I HAZ Ginger.
NB: Ginger, si tu es blonde à forte poitrine, tu m'intéresses aussi, car je suis bi, mais je préfère les brunes, na!

Revers de la médaille:
Ce soir, une partie du ouèbe cherche à se taper Ginger.
Résultat: le serveur Netvibes a explosé..
Il est très difficile de se connecter à "my universe"...
Pfff.. Ginger! A  peine entrée dans la  lumière, tu pètes déjà les plombs?

A tous ceux qui n'ont rien compris: je vous comprends! ;-)

Voici par exemple ma page (my universe) en construction. Ce n'est qu'un test!
En fond, une photo du lac qu'il faut que j'adapte en taille "fond d'écran".

g

Publicité
Commentaires
H
ce blog est vraiment bien fait!!
L
sur le blog, çà me suffit, je n'ai que 800mhz de processeur, 512 de mémoire, et en ce moment ma connection internet n'est même pas en 512! alors çà sature, mais alors, çà sature!!<br /> même sans les fenêtres!<br /> bisous
M
a propos de tes petites fenetre de prévisualisation<br /> sur le pc du cabinet,(où je suis cet aprem)j'avais installé un module complementaire dans firefox "cooliris preview",et ça a la meme foction que le tien...<br /> donc,de ce pc,je vois bien tes petites fenetres...<br /> <br /> le tien,tu l'as installé dans la config de ton blog,quelquepart dans le mode avancé???<br /> ou comme moi,simplement dans ton navigateur????<br /> <br /> l'instalation dans mon navigateur,fait que j'ai ces fenetre de previsualisation partour ou je vais...<br /> mais avec cette instalation,c'est valable uniquement pour moi...
D
Vite une boite de Dolypra***
M
laouen....tu penses bien que des que tu ecris quelquechose d'incompréhensible...je saute sur google pour ne pas paraitre trop neuneu dans mes coms!!<br /> :)))))))))))<br /> j'ai donc bien vu ce qu'était "netvibes"...<br /> j'ai lu au moins une heure,et j'etais il me semble déjà tombé sur des pages ressemblant à celle là...<br /> mon com était en fait une petite "moquerie"!!<br /> :))))<br /> <br /> je suis sur le nouveau dell,ecran panoramique et je vois enfin ton beau papier de noel!!!<br /> <br /> va falloir penser à le changer!!!<br /> <br /> j'ai réussi comme une grande et toute seule a faire fonctionner la connection wifi,desinstaller leur antivirus (payant) installer un gratuit (avg)<br /> <br /> ensuite,descativer leur parfeu,pour mettre le mien (sygate)<br /> et apres messagerie,tout mes logiciels...j'ai de quoi m'amuser...<br /> vista ..me voilà!!<br /> :)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité