Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 janvier 2008

interlude "ouvrir la pomme"

Mon écran est toujours aussi naze. Je vais tenter d'acheter un petit onduleur.
Je pensais que les fils qui alimentaient l'écran était mal branchés, mais non. Il doit s'agir d'un problème de tension.
Hier soir démontage de l'ordi, pour vérifier, et par la même occasion aspiration de 1 an et 4 mois de poussière...
J'ai hurlé quand j'ai vu l'état de l'intérieur! Pauvre vieille pomme, elle devait se sentir étouffée!
Sur mon vieux Mac, tout est dans la base de l'ordi: carte mère, disque dur, lecteur, etc.
Voilà à quoi çà ressemble:

P1000627
Tout, ou quasiment tout, est là dedans:

P1000627

Nettoyage du ventilo. Dessous: le disque dur, posé sur le lecteur.

P1000629

Publicité
Commentaires
D
Jamais j'oserai faire ça! Bravo!
L
çà doit exister, mais j'ai peur qu'on me demande plus cher que la valeur du Mac!<br /> Un peu comme un garagiste qui te changerait le démarreur alors qu'un seul fil est débranché :-)
J
C'est quand même curieux que ce soit on off, tu n'as pas de réparateur dans ton coin je suppose ?
L
Un écran Mac d'occase? autant acheter un Mac entier non?<br /> De toute façon je pense qu'il s'agit d'un problème de tension.<br /> De temps en temps l'écran fonctionne parfaitement, ce qui veut dire qu'il n'est pas du tout endommagé.
J
Pourquoi tu n'achètes pas un autre écran d'occase dois y avoir moyen de raccorder l'unité de ton Mac Tournesol non ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité