Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 janvier 2008

Glaswald...(fin, avant le prochain voyage...)

Damned... 5h30 - 18h, les journées sont longues!
Je n'ai absolument pas le temps de vous lire, trop à faire en rentrant, et j'ai surtout très mal aux yeux, impossible de rester vissée devant l'ordi.
Vous n'aurez pas grand chose à lire avant samedi!

Quelques photos, les dernières.
1er janvier, 16h, nous quittons le lac pour retourner vers la voiture.
Le jour décline fortement, à 17h il fera nuit.
1km de pente vive, 400m de plat, et ensuite c'est la descente folle vers la route, et les lacets de bitumes qui nous ramèneront vers notre bagnole. Le verglas aura fondu, naturellement, et les précautions du matin (les gamins avaient peur de continuer en voiture à cause du retour) étaient vaines.

Mais avant la descente, il y aura ces 400m de plat, au milieu de la forêt, et ces quelques mètres de lumière intense.

Face à nous, le soleil était déjà bien bas. Invisible derrière les nuages, il dessinait une bordure orangée sur l'horizon des montagnes.
Les couleurs étaient incroyables. Le blanc vif, le bleu gris métallique, l'orangé lointain...

_smallP1000496

_smallP1000497

Et soudain, en sortant du couvert dense des sapins, nous avons aperçu la trouée lumineuse qui déchirait le gris.
Minimoi, en rigolant, a dit "c'est la lumière divine"...
J'ai souris.
Appelons là comme on veut bien l'appeler.
Elle comprendra un jour qu'elle n'était pas loin de la vérité...
D'ailleurs, quelle est la vérité?

Pile poil au dessus du poteau de bois portant le balisage rouge du Westweg, la lumière.
J'ai suivi ce sentier, à pied, pendant 150km.
Vers...
Je ne sais pas.
Serais je devenue une Skywalker? :-)
Si vous saviez ce que ce mot signifie pour moi...

_smallP1000502

_smallP1000499

_smallP1000501

Publicité
Commentaires
W
tes photos sont vraiment superbes !
L
Mélu, je suis en formation à Lorient pendant 15j, impossible de passer te voir avant la fin du mois (à la reprise je bosse à 4h30, çà fait tôt pour le tidej chez toi :-))<br /> bon courage pour ta recherche d'emploi!<br /> bisous
M
coucou en viteese..<br /> on est revenu de romans et ce matin rv assedic...<br /> tes photos,bien que faites sans soleil on quand même une incroyable "matière" dans la neige...<br /> ton nouvel appareil fait effectivement drolement la différence..car photographier de la neige sans soleil et n'avoir pas un effet de "fromage blanc" comme rendu..ça doit etre appréciable!!!<br /> si tu veux venir les regarder à la maison tu me tel pour un rv petit dej!!!!!<br /> bien que j'ai quelques kg à perdre!!!<br /> :)))))<br /> bisoux
J
C'est vrai qu'elle est très belle cette lumière, en hiver ce soleil rasant donne vraiment un contraste superbe aux paysages
M
Décidément, je préfère la neige en photo plutôt qu'à déjeuner hein ! Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité