Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
4 décembre 2007

gogoleries choisies

Etranges requêtes que celles qui mènent vers mon blog...
Du secsse, du secsse, mais surtout de la spiritualité, des questions médicales, et des questions pratiques.

Mon blog, peu à peu abandonné par mes lecteurs habituels hormis le clan des irréductibles (je paye le fait de ne pas vous lire par manque de temps) , semble devenu l'impasse où viennent s'égarer les paumés de tout poil.

Morceaux choisis:

- Leila Conforama

Euh? Leila? tu as des réductions stp, j'ai besoin d'une armoire et d'un bureau pour ma fille...
çà m'aurait arrangé que tu bosses chez Ikéa, mais bon, faute de mieux...

- protestantisme en pays bigouden

Ma doué beniget! De quoi faire frémir les cathos du coin...
Et pourquoi pas des musulmans en pays de La Gacilly hein?
Non, rassurez vous amis de toutes religions, je ne fais pas ici étalage de ma fermeture d'esprit.
Je veux simplement dire par là qu'il n'est pas simple, dans les coins reculés de Bretagne, de ne pas être catholique.

- pourquoi un ballon rempli d'air est il plus léger qu'un ballon dégonflé?

Bonne question... Vous comptez sur mon pour vous répondre?
M'enfin, d'après ce que je me souviens, l'air a un poids. (revoir vos cours sur la pression atmosphérique). Totalement illogique cette requête, même si je vois où le lecteur veut en venir...
Vous, par exemple, quand vous êtes remplis d'air, vous vous sentez bien plus lourd que quand vous avez prouté non?
Ok, je sors...

- poet poet eBay

Alors là, je sèche. "poet poet", pour moi, c'est le truc relou que tout le monde connait: le gars qui demande à la fille de dire "camion", la fille qui s'exécute, et le type qui répond "poet poet" en lui pinçant les nichons.
A moins que désormais les poet(es) se vendent aux enchères? On aurait tout vu...
allez, 5 euros l'alexandrin, qui dit mieux?

Rubrique "usine" et "métiers"

- boire un chocolat à l'usine

euh? çà mérite une recherche internet çà?
A l''usine, tu amènes ce que tu veux à boire, et tu le fais réchauffer pendant ta pause. Point.
Par contre, si tu bosses à l'usine Lindl, ou Van Houtten, alors là, la phrase prend une autre dimension.

-- je veux travailler dans une usine de tournage

Damned! Un masochiste! Vous avez lu mon blog cher monsieur? Certains ont de ces idées...
Venez donc en stage avec moi, on en reparlera.

- concours de bucherons pour pecho du bois

Les bucherons pecho du bois????
Après les zoophiles, voici les sylvophiles?
C'est du joli... Vous me direz, je connais des arbres qui ont du charme...

Abordons enfin le domaine médical, à forte tendance psy

- je n'ai plus de mouches volantes

Bah.. tant mieux! vous leurs avez coupé les ailes?
J'aurais plutôt cru que l'on faisait des recherches internet dans le cas inverse: quand on voit des mouches devant ses yeux.
Un peu comme si vous tapiez:
"je n'ai plus mal au dos"
Moi, j'ai très très mal au dos, le mot est faible... Si je me sentais bien, je n'irai pas faire des recherches internet.
Ok, j'ai pigé, le lecteur recherche des témoignages de gens qui ont réglé ce problème...

- photo suppositoire

Soupir... Je vais finir par en photographier un, et le publier. Dingue le nombre de lecteurs que j'aurai!
Certains ont de drôles de fantasmes.

- psy je le veux mais je le veux pas

Un lecteur  normand peut être? P'tet ben q'voui, p'tet ben q'non...
Nous sommes tous un peu dans ce cas.
Regardez: mon job par exemple, je veux continuer, tout en ne voulant pas.
Plus complexe: Parfois, vous savez que ce qui vous empêche de dormir la nuit tant vous le désirez ne peut que vous faire du mal...
Pourtant, vous le voulez, au risque d'en crever.
Des exemples?
Pffff...  Je préfère changer de requête...

- homme poilu et marre de l'être

2 solutions:

1) Assumer votre pilosité
2) Assumer votre envie d'impilosité. Néologisme laouenesque.
Dans le deuxième cas, bon courage...
Je vous conseille la cire chaude, c'est ce qui fait le plus souffrir.. niark niark...
Si vous vous rasez, sachez que cela repoussera tout dru, tout raide, 10 fois plus épais... Vous n'aurez pas besoin de planche à clous si vous êtes fakir, vous serez vous même aussi piquant qu'une planche à clou. De quoi tranformer vos ébats amoureux avec votre partenaire en numéro de cirque...

- faire le pitre pour cacher sa timidité

Décidément, mon blog devient l'annexe de SOS psy. Faire le pitre est un bon moyen de cacher sa timidité, et un bon moyen aussi de la vaincre

Dans la série "la requête la plus longue du mois", voici:

- mes doigts de pieds se touchent dans mes chaussures cela me donne des ampoules

Et bien... prenez une taille supérieure, non?
En running, par ex, il existe des marques qui proposent 3 largeurs de pieds. Très pratique pour les gens comme moi qui ont le pied large, et fort (au coup de pied) mais pas long.

Terminons par les deux requêtes les plus spirituello-esotérico-planantes du jour:

- Mon cheminement vers la lumière

sourire...

Et:

- Fesses au vent

Euh? c'est spirituello machin çà?
Bah... tout est question d'altitude...
:-))

Publicité
Commentaires
J
En fait ils ont bien question de se poser ces questions puisqu'ils ont trouvé une âme charitable pour leur répondre :o))
J
"les doigts de pied se touchent dans mes chaussures".... "bucheron pour pécho du bois"... haaaaa, ça fait du bien de lire tout ça... Merci ;-)
K
ah un bon cru cette fois ci!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité