Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 novembre 2007

interlude "le mercredi c'est rasoir"

Avant  propos:
Cette note, commençant par un coup de blues sur mes conditions de labeur digne d'un roman de Zola (et encore), se termine en délire à forte conne-otation secsse uhelle. (tiens, uhel c'est du breton)
Je préviens d'avance mon lectorat sensible, merci
:-))

Le mercredi je ne me sens pas d'humeur à étaler sur le blog de belles photos.
Il m'est impossible de dormir l'après midi, et l'envie de vomir qui me poursuit jusqu'au soir me donne des envies de tout envoyer en l'air très très loin.
J'espèrais souffler un peu pour Noël, mais le 24 décembre je me lèverai à 3h30. Imaginez la gueule de mon réveillon, et la mienne...
Que dire du 31, où je rentrerai chez moi à 21h?  Que je m'en tape royalement. Par contre, entendre le bordel des voisins toute la nuit risque de me mettre en joie.
Life is life, comme dirons ceux qui n'ont pas ce problème, et qui sont toujours là pour les bons mots, du genre "pense aux chômeurs qui n'auront pas la chance de bosser le 24 décembre, eux"...

Yes, j'y pense. Et y a des jours, je ne pense plus qu'à çà même!
Des nouvelles du boulot?
J'ai resigné, enfin, disons que mon patron m'a sorti une magouille de derrière les fagots, 100% illégale, qui prolonge mon CDD.

Comment? Je dois hurler mon bonheur à la face du monde?
Mais je me tais pour ne pas vous péter les tympans, chers lecteurs...

Je travaille dans un monde de douceur et de compréhension.
Ce matin, par exemple, un de nos ouvriers a passé 4h30 devant moi, les bras croisés, à ne rien faire.
Le patron veut le faire craquer pour qu'il dégage de lui même. Pas de poil dans la main, payé à rien foutre, mais il a du mal à garder son calme...
Pendant ce temps, j'emballais des pièces de fonte (des tonnes) pendant que je tournais d'autres pièces de fonte (15kg pièce).
Mon dos va bien, il m'est impossible de me pencher, la sciatique me réveille la nuit, mais je suis tellement heureuse de bosser!
Ce matin, re-exemple de ce monde où l'être humain touche sa vraie valeur (une merde), un jeune intérimaire s'est blessé à la main.
Rien de très grave, mais il a voulu consulter un médecin, logique!
Et bien....
On lui a dit d'y aller à pieds!!!!
Je précise bien entendu que la boite ne se situe pas du tout en face du cabinet du médecin... Un kilomètre à peu près.
Il arrive qu'à la vue du sang un homme, même costaud, se trouve mal. Et si il avait été victime d'un malaise en chemin?
Lamentable...

Mais à part çà, tout va bien. Mon patron joue à merveille le rôle du pauvre chef d'entreprise harcelé par ses vilains ouvriers qui ne jouent pas le jeu (certains osent se plaindre!!), et j'ai du me retenir de lui offrir un kleenex le soir où nous avons parlé du renouvèlement de mon CDD. Manoeuvre hautement périlleuse, puisque illégale, accomplie dans le plus pur mépris des textes.
Qu'importe, si les deux parties sont d'accord...
Il m'a interprété la grande scène du "je crois en vous etc". Et je n'avais même pas mes yeux pour pleurer en contemplant mon bulletin de paye d'octobre, enfin "entier" (je n'avais eu qu'un acompte). Pleurer aurait été une dépense inutile...
Je sais très bien ce qu'il compte faire: me faire passer régleur, pour un salaire de misère. J'aurai 3 fois plus de responsabilités, et je bosserai 45 heures mini par semaine payées 39.

Petit rajout à 18h30: je tiens à  préciser, avant que l'on me reproche de me plaindre de ma situation, que je ne me plains pas de la pénibilité du travail (soulever du poids) même si çà me détruit le dos. Beaucoup de jobs sont ainsi, et je suis assez "physique".

Ce que je n'encaisse pas, c'est le travail en 2/8. Impossible de dormir avant 23h à cause des voisins (même avec des boules Quiès), et ce n'est pas la petite heure de temps en temps l'après midi qui me fait récupérer. Je suis réellement, sans exagérer, devenue une épave. C'est alarmant, et çà s'aggrave chaque jour.

En ces jours de blues même pas blues (c'est joli le blues), soit on se bourre la gueule, soit on sort courir 30km dans les bois (quand t'as pas dormi et que t'as soulevé de la fonte toute la matinée tu peux même pas faire 100 mètres), soit on va sur ses stats de blog pour délirer un peu.

Heureusement, sur cette page là, y a de quoi rire.
Vous me direz, sur mon bulletin de paye, y a de quoi rire aussi.

Petit tour des perles de la semaine:

- photos volées salle de bain 29 aout

Une telle précision me scie! Quelqu'un s'est il fait voler un album photo dans sa salle de bain ce jour là?
Ou bien, le 29 aout était il la journée mondiale du "je prends ma voisine à poil dans son bain à son insu"?
Faudrait qu'on m'explique... Faites gaffe désormais: le 29 aout, tout peut arriver!

- trou du cul de Berlioz

Euh? Poilu, ou pas poilu?
Après les symphonies en ut majeur, voici les symphonies en an*us mineur?
Fantastique non? (rappelons que Berlioz composa la symphonie fantastique)

- dessin animé sur les fesses

Mettant en scène la vie de Berlioz?
Je m'excuse d'avance auprès des mélomanes arrivant ici par  hasard: je ne suis pas responsable des recherches google farfelues qui amènent des zinzins sur mon blog, je ne fais que les citer dans ce message.
La musique adoucit les moeurs... Espérons le!

Faisons une petite pause intello dans cette débauche de conneries:

- pourquoi les feuilles des arbres tombent en automne?

Pas toutes... :-))
Les chênes, les hêtres, les charmes, et d'autres, gardent (du moins certains) leur feuillage roussi jusqu'au printemps. Na!
J'ai constaté que ce phénomène concernait surtout les arbres jeunes: les arbres de belle taille les perdent.
Comme nous perdons nos cheveux en vieillissant? :-)

- veste de conducteur de train

Envie d'un déguisement de gréviste?
Ok, je sors...

- que signifie le rêve "être seule sur une montagne"?

Ben... peut être que vous avez envie d'être seule sur une montagne non?
J'éviterais, vu mon humeur du jour, de me lancer dans un discours sur l'élévation, le besoin de verticalité etc.
Sachez seulement que vous ne serez jamais seule sur une montagne: si vous saviez le nombre de marmottes, de bouquetins, et de chamois qui vous entourent! (ces derniers sont rarement visibles, contrairement aux autres qui aiment se montrer)
Et les fleurs, hein, les fleurs, vous les comptez pour du beurre (de vaches alpines)?
Pis, même seule, vous ne serez pas seule, puisque vous serez avec vous.
Venez faire un stage avec moi, je vous apprendrai à comprendre cette dernière phrase :-)

Après cette parenthèse "au dessus de la ceinture", repassons en dessous:

- gonfler les mollets maison

Encore un qui veut ressembler à un beau dit bulle d'air (j'adore l'écrire ainsi!!) sans souffrir, ni forcer, ni transpirer, ni... se shooter aux  hormones.
2 solutions: les prothèses, et là y a tromperie sur la marchandise
le sport.
Allez!!! bougez vous N de D! Et que çà saute! Montez moi le gars Libié (il en a de la chance celui ci...) en 52/12 tous les jours, et vous allez voir vos mollets!

- caleçon rembourré érotique

Damned... Après les faux mollets, voici les fausses ***** (censuré)
Vous me direz, nous les filles, on a bien des Wonderbra hein! Mais çà n'a rien à voir! çà met juste en valeur la poitrine (ou son absence dans mon cas).
Il existe des sous tifs avec des coussinets amovibles, là oui, c'est de la triche. Un peu comme les slips "remonte fesse".
Y a qu'un truc, en fait, sur lequel les filles peuvent  pas tricher (ni les mecs):
il n'existe pas de "chapeau remonte QI"
On peut faire illusion 10 secondes, rarement plus...
Donc, messieurs, assumez: vous n'avez qu'un petit lançon dans le slip, au lieu du congre frémissant dont vous rêvez?
Et alors! Sachez que le lançon est un appât (on appelle çà un "vif") de rêve pour tous les gros poissons, qu'ils soient mâles ou femelles...

Je m'excuse d'avance auprès des passionnés de pêche arrivés ici par hasard: souriez!! merci!!

Terminons par la contradiction du jour.
Il semble que  le monde entier soit partagé:

Ceux qui aiment les poils
Ceux qui n'aiment que les corps lisses d'éphèbes luisants.

En effet, voici ce que j'ai eu cette nuit dans mes stats:

1) belles photos d'hommes nus et poilus
2) beaux jeunes hommes nus et épilés

Faudrait savoir!!!
Bon, je donne mon avis: ayant contemplé des centaines de mollets de cyclistes, je préfère la version épilée.
J'essaie d'imaginer les Dieux du Stade en version "hommes des cavernes velus", çà ne passe pas.
Et allez donc oindre un corps poilu d'huiles parfumées hein? pas très pratique...
Précision spécialement destinée à Jérome:
Ils n'ont pas précisé le métier des hommes nus en question, bucherons ou pas bucherons, qui sait?
Je lance donc un sondage parmi les lecteurs/trices:

Pour "poilus" votez 1
Pour "épilés" votez 2
Envoyez vos réponses par sms au ********** (je vous donne mon numéro de compte en banque tout de suite, faut que çà me rapporte un max cette connerie) .

Et logiquement, ce qui devait arriver arriva:
En tête de mon blog, depuis quelques jours, ce genre de pub:

capt

J'attends vos votes!
:-))

Publicité
Commentaires
D
Tes merveilleuses photos... Le cercle de soleil à côté de la barque remplie d'eau... Un clin d'oeil magique... Chef d'oeuvre de sensibilité et de poésie ! Qu'est-ce que tu es douée, ma chère Laouenn !! Bises, amitié, bonne soirée et bon courage !!!
P
Hallucinant ce que tu vis dans ton boulot ! Moi, à côté c'est du pipi de souris ! Peut être que tu pourrais faire appel à l'inspection du travail pour un contrôle ou alors à un syndicat... Et les délégués du personnel ??<br /> Heu... Courage !!
Y
"Manoeuvre hautement périlleuse, puisque illégale, accomplie dans le plus pur mépris des textes."<br /> <br /> Bientôt tout ça sera légal!<br /> Suivre ci-dessous un lien vers des explications que ni Pujadas, ni PPD, ne nous donnerons jamais lors de leurs sermons du 20h... <br /> <br /> http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2007/11/19/87-demolition-acceleree-du-droit-du-travail-democratie-en-danger
M
ok - je comprends mieux - toutefois attention Laouen à ce que tu écris - ta "complicité" t'implique dans cette illegalité et le code du travail est tellement "tordu" qu'il est parfois indispensable de le "contourner" pour assurer le service ou une commande. Seule une réforme profonde de cet ancêtre permettrait à tous, salariés et employeurs de travailler dans la serenité, mais faut pas rêver ...... ce n'est pas pour demain ......
K
contrairement à tes attentes je ne voterai pas 1 ou 2 (je te laisse deviner mes préférences...), je rebondis sur la marcescence, phénomène évoqué à propos des feuilles des chênes, hètres, charmes et frappent plutôt les jeunes sujets.<br /> Et courage pour le boulot, que dire d'autre?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité