Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
18 novembre 2007

vrac du dimanche

Glaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa gla
Le second gla est bien plus court: en effet, il sonne le glas.
Mes doigts gelés restent collés au clavier. Je meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs....

Minimoi avait compet de cross aujourd'hui, pour le plaisir, car ce n'est pas sa spécialité: elle ne court que pour progresser en marche.
Et le cross (le plus important de l'année) se courait à 1/4 de chez nous.
Sans chaussures à pointes, ce fut un carnage, mes godasses de trail que je lui ai prêtées  n'ont pas suffi. Elle s'en sort de manière très honorable.

Il n'a pas plu en Bretagne depuis...  l'été. Et c'est aujourd'hui que les vannes se sont ouvertes. Des conditions infernales, un froid terrible.
J'ai du jouer de la pédale avec délicatesse pour me garer, et surtout sortir du champ de labour qui servait de parking.
D'autres doivent être en train de pousser...

Nous sommes bleus de froids, mal aux oreilles. Gelés, malgré les couches de fringues sèches.
Si nous n'étions pas déjà morts, à coup sûr, on attraperait la crève.

Avec une tisane chaude, je me mets devant l'ordi pour parcourir mes stats. Le manque total d'inspiration, et les actualités déprimantes me poussent à rechercher des lignes qui me font marrer.

L'an dernier je m'amusais à faire des petits textes en employant mes requêtes, dans l'ordre réel. Cela donnait des résultats tordants.
Mais l'absurdité des requêtes actuelles me pousse à déclarer forfait.
Jugez plutôt:

Premier groupe: les requêtes techniques et intellectuelles

- rajout de pare choc 106

Je ne vois pas ce qu'un pare choc aurait arrangé à mon accroche sur la boue tout à l'heure...

- comment fabriquer un chasse neige de vtt

Alors là je m'interroge... J'ai déjà fait du vtt sur la neige, et je ne vois pas l'interet de la chasser. Pour cela il faudrait avoir des cuisses phénoménales! Va t'en pousser 80cm de neige devant ton vélo!
L'interet, justement, c'est la glisse. Ou l'accroche, si la neige est assez tassée.
Et  puis zut!! Ne me parlez pas de neige!!! Pitié!!!
Je n'ai qu'une envie, c'est de filer droit vers l'Est. Voir le lac sous la neige. Dormir dans la cabane, écouter la nuit. Si si, çà s'écoute la nuit.
Envie d'acheter une paire de raquettes légères (trop galéré parfois, dans 1.20 de neige en avril), envie de bonheur blanc, de frissons,  de silence sous les sapins.
Je reviens à mes requêtes, sinon je vais soupirer. Zut, c'est fait!

- A quoi servent les boules sur les lignes à haute tension?

Ah! enfin une requête intelligente!
çà sert à décorer les fils pour Noël! M'enfin! Par contre, c'est monotone: toujours la même couleur.
Mais certains fils ont des décorations lumineuses!
Nan, sérieux: c'est pour que les navions ne se prennent pas les pattes dedans, c'est tout.
Quand je longe Orly, j'en frissonne. Des centaines de poteaux, des lignes électriques, des boules, çà clignote... Des milliers de bagnoles à la queue leu leu sur la 104, et des centaines d'avions à la queue leu leu, attendant leur tour.
Un autre monde que celui de ma campagne glacée...

Continuons dans l'intello:

- le vent et l'aire en version chimique pour GS maternelle

Oups... J'ai du relire 3 fois pour comprendre! Le lecteur désire expliquer à un gamin de maternelle grande section (la classe avant le CP, 5ans) ce qu'est le vent et L AIR (non l'aire!!).
Chimique? si on veut... Du moins pour l'air.
Pour le vent, c'est plus une question de physique non? Mais bon, le vent étant un déplacement d'air...
M'enfin, pour ce lecteur, ce n'est pas un cours de chimie maternelle GS qui est nécessaire, c'est un cours d'orthographe CP.
J'espère que l'année prochaine, quand son gosse sera en CP, il saura écrire "l'air". En fait, il suffit de prendre "l'r" et de le coller derrière le "ai". Tu rajoutes un "e", et tu as l'air d'un con. Voire l'aire du con si tu connais ta  propre superficie.
Je suis moqueuse? pfff.. Je fais parfois des fôtes, et je suis la première à m'autobaffer si j'en découvre une.

Après les requêtes techniques et intello, voici les requêtes esthétiques et photos:

- prothèses de mollets

Un classique chez moi! Je trouve çà absolument navrant. Mais à un point...
Ah bien sûr! Moi aussi je suis sensible à la beauté d'un corps. Mais je viens d'écrire "un corps", pas "un bout de silicone".
Je viens de voir des milliers de gosses galoper dans la boue, les cheveux trempés brulant leurs yeux, crépis, bleus de froid, certains volant loin devant, d'autres hagards, n'ayant plus la force morale de continuer.
Aucun n'avait de prothèse de mollets. Fou non?
Venez bouffer de la gadoue, venez tituber dans nos côtes, venez pleurer d'épuisement, vous allez voir vos mollets!
Venez pédaler contre le vent, enchainer très vite, comme je l'ai fait quand je visais des perfs des séries de 30/30 en côtes sur braquet maximum, et vous les verrez gonfler vos mollets.
Bandes de bouffons transparents...
Même la plus chétive des mamies assise sur son fauteuil au coin du feu a de plus beaux mollets que vous!
Car elle est vraie, elle!

- chacal carlos photos

??? Carlos est un chacal? Bah.. vu son tour de taille, rien à voir avec le coyote famélique du dessin animé!
Pour lui, faudrait peut être inverser la position des lettres du mot "chacal", et rajouter un "ot" derrière non?
Ok, je m'autobaffe pour cette méchanceté gratuite... C'est le froid qui me rend agressive, j'ai l'humour à vif, les doigts acérés.

histoires et photos de zi*zis

Enfin! çà me manquait! J'adore ces requêtes enfantines. Et oui, je pense que c'est un enfant qui a tapé çà. Un adulte n'aurait pas tapé "zi*zi".

Passons directement à la rubrique sec-sse. Logique.

- ce soir on va pécho, les filles enlève le haut

Là, on est passé des requêtes enfants aux requêtes ado. L'enfant n'a pas fait de fautes, l'ado a comme qui dirait oublié le "ent" à enlèvent... J'ai rajouté une virgule pour vous faciliter la compréhension de cette phrase d'une portée philosophique indéniable.

- Bob l'Eponge Sandy queue

??? Pourquoi ai je donc classé cette requête dans la catégorie "sec-sse"?
Peut être parce que je pense que certains lecteurs sont tombés très très bas...
Je rassure les fans de Bob l'Eponge, dont je pourrais être la présidente mondiale: Sandy est un écureuil FEMELLE, elle a une queue poilue, et c'est normal.
Ouf.. l'honneur est sauf!

Terminons par la requête la plus fabuleuse du jour:

- comment figer l'instant

Malheureux!!!!!
Il ne faut pas! Même pas tenter de le faire, ni même y penser!
Bien sûr, qui n'a pas rêvé de le figer, cet instant tant attendu. Moi même, je pourrais vous en citer, des instants que j'aurais voulu éternels. Des instants où tout ce qui a pu sortir de moi comme son, ce fut le silence, ou une sorte de plainte étrange, comme une douleur de toucher enfin son rêve...
Des instants dont je n'aurais même pas voulu sortir vivante. Car tout ce qui pouvait ressembler à une seconde après ces instant n'était pas une seconde de vie, impossible...
Et pourtant, malgré çà, malgré ces instants toujours trop courts, toujours trop loin, toujours trop définitivement terminés, toujours trop définitivement non reproduisibles dans le futur, malgré tout çà, dans une sorte de plainte étrange, un sourire désespéré et serein à la fois, je vous dis:

L'instant est grand, infini si vous voulez employer ce mot trop souvent sali de notre petitesse, parce qu'il est un instant.
Tout instant a une fin.
Nous même, ne sommes nous pas que des instants plus ou moins brillants qui traversons le ciel?

Enlève tes deux mains réunies, qui cachent ton visage, relève la tête, ouvre tes yeux douloureux, et souris à l'écran...
Etrange ce genre de billet. çà commence par du réel, çà continue par de la pure déconne, et çà se termine en silence fiévreux, en regard flou, loin, loin sur la ligne bleue...

Publicité
Commentaires
K
je me suis planté, j'ai écris sous le post de dessous au lieu d'ici.
C
Oui, nous l'avons vu. Sans cafter, c'était l'instit que ma femme remplaçait et en plus, elle avait fait le coup à plusieurs reprises. Et je crois pouvoir dire que des trucs pareils ne sont pas si rares que ça.
L
oui c'est vrai Cornus, j'avais oublié cette nuit là. Il faisait si beau depuis!<br /> On voit de telles phrases écrites sur les cahiers?<br /> j'en frémis...
C
D'abord, c'est pas vrai, il a plu fin octobre (28-29) une nuit et pas qu'un peu !<br /> <br /> Au sujet de l'orthographe et des instits, j'ai pu voir ce que cela pouvait donner parfois. Sans être sévère, il y a quand même des cas où cela ne va pas. Quand un Professeur des écoles écrit une phrase sur le cahier en X exemplaires une phrase du type "Dimanche, j'ai mangER du poulet et des haricots" et que l'on est coutumier de fautes dans ce genre, je ne vois pas trop ce qu'il convient de faire. Et je ne suis pas en train de dénigrer les enseignants, bien au contraire.
B
... bleue...<br /> <br /> bleu profond.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité