Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 novembre 2007

An Intel (12 bis*) *: pour les supersticieux :-)

Solitaire

_smallAn_Intel___Ria007

C'est tout ce qu'il reste d'un très vieux bateau
Oublié, à  l'écart des autres
Entre le Vieux Passage et le Magouer
Il échappera aux bulldozers?
Peut être...

_smallAn_Intel___Ria009

Curieusement, ses quelques planches ont été "bétonnées"
Afin qu'elles ne s'arrachent pas les unes des autres

_smallAn_Intel___Ria010

Et sur le rocher, les filets de pêche ne sèchent plus
Les algues s'y étalent
Vie et couleur

_smallAn_Intel___Ria011
_smallAn_Intel___Ria012

Le ciel est une voile immense
Le temps n'a aucun effet sur elle.
Le vaisseau est infini
Nous sommes les membrures de sa coque
Nous tombons...
D'autres poursuivent la route
Vers... plus loin

Publicité
Commentaires
J
J'adore ta collection de boîtes de sardines. C'est énoooorme. Elles sont toutes exposées chez toi ? Je remarque que j'en ai une en commun avec toi, qui est accrochée dans ma cuisine... <br /> <br /> (désolé pour le non rapport avec la note ci-dessus)
L
Ouh, on dirait que les épaves saignent encore... je lis des évoctions des os de baleines en pays gaéliques, et je sursaute ! C'est très lié aux légendes où on fait une harpe avec ses ossements... harpe dont je vais bientôt vraiment parler chez moi.
L
des os de baleine je précise! les os vus à Gleann Cholm Cille!<br /> pas de dinosaure! :-)<br /> tiens, étrange... 10 ans après j'arrive encore à écrire le nom du village en gaélique, sans me tromper d'une lettre..<br /> En "anglais", çà s'écrit Glencolmcille.<br /> Un jour je ferai l'aller retour là bas, juste pour voir un bout de route, un peu plus haut. loin de l'océan, une route minuscule entourée de montagnes. le coin qui m'est le plus cher, après mon petit lac allemand, ce n'est pas peu dire.
L
meuh non ce n'est pas con, c'est logique.<br /> on se croirait au muséum d'histoire naturelle (j'adore!), sans les vitrages, et avec les outrages du temps.<br /> la seule différence: la couleur.<br /> les squelettes sont très très blancs.<br /> çà me rappelle les squelettes de dromadaire dans le désert jordanien, et encore mieux, ces os immenses découverts dans le Donegal, tout au nord de l'Irlande, devant les chaumières d'un petit écomusée.<br /> Ce coin là est un des plus beaux coins du monde, enfin, disons, un des plus beaux coins (et des plus rudes) de la minuscule partie de monde que j'ai visitée.<br /> J'ai longtemps désiré y vivre. Avant de ressentir l'appel de la forêt.
M
On dirait des squelettes de dinosaures.<br /> C'est con, je sais.<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité