Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 novembre 2007

Dans l'espace, se cache Mir, et à Islamabad se cache Benazir...

Avec le thé du matin, je lis les dernières nouvelles du Monde sur le Net.
Un article m'apprend que Benazir Bhutto, ancien premier ministre du Pakistan a été mise en résidence surveillée.
Il lui est interdit de sortir de chez elle, un cordon de soldats entoure sa maison, joliment décorée de barbelés.

La cause?
La protéger d'un nouvel attentat (elle avait échappé à la mort en octobre)
Mais surtout: lui faire fermer sa gue*le. En effet, un grand rassemblement de son parti (opposition) est prévu.
Le pays est en état d'urgence, et tout rassemblement (sauf policier :--)) est interdit.

Et voilà. Encore une voix muselée.
Comment fera Madame Bhutto pour tenir ses meeting et faire passer ses idées désormais?

Pour illustrer cette courte note, j'ose publier la photo d'une solution envisageable.
Pas taper! Promis, après j'arrête :-)

0258b38d927fde2f1f0ee58241bb85ad

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai fait ma Martine
B
Bonjour du finistère nord !<br /> <br /> Tu es vraiment très forte, je ne sais pas du tout comment tu fais tes manip d'images mais c'est drolement bien fait ! je n'arrive pas à prendre avec autant d'humour les actes de répression, mais tu as bien raison, déprimer n'y changera rien ;-) A bientôt, Anne de Plouescat
J
Ouais la démocratie au Pakistan c'est pas pour demain et puis les américains et européens protestent mais pas trop vigoureusement quand même peut etre de peur de voir surgir la fraction islamiste emporter l'adhésion populaire comme cela c'est vu ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité