Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
2 novembre 2007

An Intel (3)

Cette maison là, vous avez du tous la voir un jour.
En vrai, ou en photo.
Il y a plus des maisons plus connues en Bretagne, tellement connues que je n'ai même plus envie de les voir.
Ce petit coin de Bretagne commence à attirer la foule. Trop de foule.
L'accès à 'lIle est interdit aux voitures, pourtant elles s'entassent toutes devant la jolie petite chapelle.
Devant les maisons, des voitures énormes, immatriculées à Paris, pour la grande majorité.
L'Ile ne s'appartient plus...
Il y a bien longtemps que les locaux sont aller habiter plus loin...
Une maison propose encore des huitres à vendre, c'est la spécialité de la Ria.
Par la fenêtre d'une maison blanche, un jeune joue avec sa console de jeu portable... Ici, où en banlieue parisienne, qu'est ce que çà change...
1er novembre. L'Ile est en partie habitée, le pont du vendredi a fait rappliquer les propriétaires de ces maisons secondaires.
En semaine, hors saison, elle doit être déserte.
Je n'y peux rien... je me dis que quelque chose à du coincer, à un moment, dans les beaux rouages du temps...
Ces coins là sont devenus des cartes postales, des attractions touristiques, rien d'autre.
L'âme s'en est allée, un peu plus loin, flotter sur les eaux calmes des bras les plus éloignés de la Ria...
Là où la lumière hésite parfois, entre le bleu et le rose, le violet et le gris...

Saint Cado est un paradis dont les cloches sonnent faux... Comme de nombreux paradis bretons.
Dommage... L'endroit est magnifique.
Il reste le silence qui entoure la petite maison solitaire, sur son bout de sable, entre l'Ile et la terre.. plus ou moins ferme.

_smallDSCN1509 _smallDSCN1512 _smallDSCN1511

Publicité
Commentaires
C
Belles couleurs encore !!!
J
Plus de travail ! De moins en moins de bateaux de pêche et les locaux fuient vers les grandes villes pour survivre plus facilement . Ces endroits deviennent alors des sites à touristes genre de DisneyLand de la tradition bretonne et maritime c'est triste mais malheureusement de plus en plus fréquent
L
bonjour rogers, je n'ai rien contre les touristes, je tiens à le préciser.<br /> ce qui me gonfle, par contre, c'est que personne ne respecte les interdictions de circuler, ou de stationner.<br /> moi qui suis morbihannaise, je me gare hors de l'ile, sur le parking en face, et je marche.<br /> oh... à pieds, il faut bien 5 minutes pour en faire le tour, avouez que çà vaut vraiment le coup d'y aller en voiture non?<br /> :-)
R
bonjour , ça fait un p'tit moment que je n'étais plus venu ... je te retrouve avec le plus grand plaisir ; ces belles photos donnent malheureusement envie de venir à notre tour grossir le lot de voyeurs ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité