Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
26 octobre 2007

presque...

Une petite série tirée de l'album sur Concarneau
J'ai appelé ceci un "casse tête concarnois"

Je vous rassure: il y a les mêmes au Guilvinec, à Loctudy, et dans tous les ports de pêche.
Photos prises sans cadrer, au hasard, pour "la surprise" de la prise

DSCN1311

Comment là dedans arriver à démeler
élingues, filins, manilles, chaines, flotteurs plastiques ou autres, filets, cordages... ?

DSCN1312 DSCN1313 DSCN1317

Et dans le tas de photos, deux qui m'ont fait sourire:

DSCN1316

Casse tête de pêcheur:
on joue à "ballon prisonnier"? :-)

DSCN1315

"presque" libre...

Ce mot "presque", si vous saviez l'amertume qu'il cache...
Si vous saviez aussi l'espoir qu'il révèle...

exemple:
Quand j'y pense, je n'ai presque plus mal...
Histoire de dire: je ne pleure plus que quelques minutes
Je n'ai presque plus mal...

A tous ceux qui en sont là, qui se disent "je suis presque bien"
Savourez cette ouverture sur le bonheur
Vous avez déjà gagné

Publicité
Commentaires
Z
Un véritable sac de noeux dans une vie très authentique.<br /> <br /> Avec les années cette phrase "je suis presque bien" est toujours dans les pensées d'une Mamie optimiste<br /> <br /> Bisous ma Laouen de zibulinette, bonne fin de seamine
E
joli..
M
"On ne retient presque rien sans le secours des mots, et les mots ne suffisent presque jamais pour rendre précisément ce que l'on sent."<br /> [Denis Diderot]<br /> <br /> et moi,je suis presque partie vers des filets des ballons et des cailloux!<br /> :)
C
Le mot "presque", on l'emprisonne dans un filet,on s'échappe,emporté par le vent venant de la mer, par un interstice du filet ...
W
devant tes photos je me suis sentie presque en Bretagne.....c'est déjà pas mal non ????
Publicité
Derniers commentaires
Publicité