Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 septembre 2007

Dead or alive?

Mélu s'est déjà posé la question: shooté ou décédé?
En effet: les bourdons dans les fleurs prennent parfois des drôles de positions...
Elle en a photographié un, dans la même fleur, à une semaine d'intervalle.
Etait ce le même bourdon? bonne question...

Ce matin, le soleil n'avait pas encore illuminé les ipomées, elles étaient en train de lisser leurs pétales.
Dans un des ciels du matin, un bourdon dans une drôle de position, trop statique:

DSCN0819

Première réflexion: mééééééééééééé!!  je veux pas le flash! on l'enlève comment?
Deuxième réflexion: dead, or alive? Je touche le bourdon...

DSCN0822

Première réflexion: ses pattes bougent péniblement, il reste là, la tête écrasée sur la fleur. Mauvais signe...
Deuxième réflexion: Laouen, tu n'as trouvé le bon bouton pour enlever le flash.. va falloir lire le mode d'emploi
J'appuie un peu partout sur l'appareil, et je renverse carrément le bourdon.

DSCN0837

wahhhhhhhhh !! "kung fu fighting"? ou "arrrrrggggghhhhh je me meurs?"

DSCN0839 DSCN0840

Je ne lui ai pas fait de bouche à mandibules, pas folle la guêpe!
Pauvre bourdon, mort en plein "ciel"...

En revenant du supermarché, le bourdon avait disparu...
Dévoré par un oiseau?
Tombé du ciel, euh, enfin, de l'ipomée?
Ou dégrisé, dé-shooté, le pollen somnifère ayant cessé d'agir?
Ou simplement décongelé? Il faisait très très froid ce matin.. 5 degrés, pas plus.

J'adore ce genre de post... Tout ce qui coinc
e grave, là, au creux de l'estomac, je le garde pour moi, histoire de ne pas passer pour une pleureuse/raleuse etc..
Quand je serai grande, je voudrais être bourdonne...
 

Publicité
Commentaires
G
Voilà déja quelque temps que je te lis, et j'admire ton cran et le magnifique regard que tu portes sur ce qui t'entoure . Les gens qui t'accusent de râler ou de pleurnicher, je voudrais bien les voir à ta place !
J
En effet ça colle le bourdon, et l'accouplement puis la mort encore plus, moi je trouve pas que ce soit une belle fin !<br /> Mais toi Laouen, fait attention, à force de garder ce qui coince au creux de l'estomac pour toi, tu vas finir pas choper un ulcère !!! pas drôle du tout ! alors vas-y, làche toi, moi j'te trouve ni raleuse ni pleureuse.
J
Sur le commutateur rotatif près de l'écran LCD il y a un signe zigzag pour le flash en appuyant dessus apparait le menu flash on ou flash off barré par une barre ;o)<br /> <br /> Je me demande en effet si ce n'est pas le froid, dès les premiers frimas ils commencent à souffrir<br /> A moins que comme le mentionne Wikipedia il ai eu affaire à une reine :o))<br /> <br /> "Leur rôle se limite strictement à la fécondation des jeunes reines (vol nuptial). Ceux qui ont la “chance” de s’accoupler à une reine meurent peu de temps après."<br /> <br /> Belle fin non ?
M
Le pauvre, ça fout le bourdon !
M
MDR!!!<br /> <br /> contente de t'avoir "inspiré" cette expérience avec mon bourdon!!<br /> :))))<br /> <br /> il a l'air vraiment mal en point le tien....<br /> va falloir attendre la semaine prochaine pour le mien...mais je doute qu'il ne soit fait "bouffé" lui aussi<br /> :))))<br /> <br /> à regarder de plus pres le mien est moins poilu.....(bonjour les requettes google!!!!)<br /> on voit mieux les stries jaunes et noires<br /> <br /> en tout cas,ton appareil semble pouvoir s'approcher plus pres que le mien...<br /> !!!<br /> <br /> ou alors chui pas douée pour la macro!!!<br /> <br /> bisoux..<br /> <br /> t'es allé voir le pain d'épice????
Publicité
Derniers commentaires
Publicité