Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 septembre 2007

heures bleues...

Affolant ce que le temps passe vite. A peine levés, mes enfants partent à l'école. Le soir je ne les vois qu'une demi heure.
Dehors, il fait un temps à se laisser emporter par les chemins forestiers. Dommage...

J'aime ces heures bleues, quand rien ne laisse deviner le retour de la pluie, prévue pour dans quelques heures.
Des heures de grâce et de lumière, légères.

PHTO0033

La pluie déchire les fleurs des ipomées, si fragiles, si offertes.
La pluie s'y oublie, eau du ciel posée sur un autre ciel.
Chaque matin, l'ipomée ouvre quelques fleurs, qui ne dureront que quelques heures.
Sur la gauche, prête à se dérouler, la promesse d'une autre fleur, cône vrillé du bonheur à venir.

PHTO0035

Il y a, finalement, si peu à dire, et tant à vivre...

Je laisse l'ordi, je vais voir l'ipomée.
Chaque matin est une surprise, chaque matin est un cadeau. Combien de ciels aujourd'hui auront éclos?
L'un d'eux me donnera à boire...
Et moi, que lui donnerai je?
chuuuut.... c'est entre la fleur et moi, le secret du partage...

Publicité
Commentaires
L
Un jour, je me suis arrêtée en extase devant la haie d'un jardinet de ma rue et j'ai dit à ma fille : "oh, regarde comme ces liserons sont beaux, des bleu comme ça, je n'en ai jamais vus". Sur ce, une mémé jaillit en douceur de l'ombre d'un tilleul planté non loin. Elle me regarde en souriant d'un air indulgent et me dit : "ce ne sont pas des liserons mais des ipomées." Moi je répond "Ah ? c'est ça les ipomées ? c'est vraiment magnifique," et ma grande sauterelle de fille qui rajoute "oh oui oh oui! - et bien madame, vous avez un joli jardin et ces fleurs sur la haie, c'est du plus bel effet."<br /> <br /> C'est comme ça que j'ai fait la connaissance des ipomées, il y a quelques mois maintenant...<br /> depuis, je passe toujours devant ce petit jardin en allant à la plage et, quand je vois la mamie en train de désherber, sarcler, tailler, j'ai pour elle une pensée affectueuse et un petit signe pour la remercier d'embellir le trajet.
B
Du bleu, du bleu...<br /> parfois ces derniers jours, quelques nuages... j'en profite avant mon retour vers la pluie.<br /> <br /> Merci pour ces photos si belles, pour tes voyages qui ne coutent rien. Il faut juste prendre le temps de les faire. Et quand on peut les partager...<br /> wahouuu
C
J'allais dire un truc dans le genre de ce qu'a déjà mieux dit que moi Karagar...
K
ah ce bleu. Les photos de l'appareil merdique, plus bas (fleurs et ciel) sont très belles aussi... la technique ne fait pas tout.
J
Rien de tel que de prendre le temps d'admirer ce que la Nature a a nous offrir et Dieu sait qu'il y en a des merveilles a voir !<br /> <br /> P.S Le Mulhouse express devrait etre arrivé normalement ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité