Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 septembre 2007

sans fards... (2)

PHTO0005_2

Mon appareil de misère ne peut pas faire mieux.
Et faire mieux quoi?
J'aurais pu rajouter du soleil
des couleurs
de la netteté
du bleu dans le ciel
Conneries...
Fards

Dernières fleurs d'été
froissées
pétales tombées
rares boutons en train d'éclore
tiges défraichies
flou
net
premier plan
autres plans...
soir en contre jour
fouillis
sans cadrage
sans fards

PHTO0008_2

Face à l'ouest
le bouton, et le cosmos blanc
derrière il est trop tard
ou trop tôt?
trop tard pour la beauté pale
trop tôt pour récolter les graines mures
qui tomberont
libres
germeront
ou pas

PHTO0009_2

Et quand on se rapproche
croyant l'apercevoir
le flou se renforce
parfois
pas toujours...
(merci à mon appareil qui n'a pas de macro :-))

PHTO0012_2

Le ciel si net
la fleur si floue
j'ai souvent aimé la netteté du flou
(ok, je m'enfonce là.. :-))
Il faut savoir l'accepter
pour se sentir plus... net

PHTO0017 PHTO0016

Fouillis de cosmos
sur fond de soleil en fin de vie...
Il y a aura d'autres soleils..
(on appelle certains tournesols des "soleils")
L'univers est infini

PHTO0019

Tombe le soir
Tombent les pétales
Tombent les mots
Tombent les masques
Réalité

PHTO0025

Vienne la nuit
Il y a du bleu dans le noir
Il y a de l'or dans le soir
Je le dis, je l'écris
Je le vis
Et si... tant pis.
Derrière le flou de la fleur
Un oiseau
Noir sur bleu

Merci
 

Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime bien ces photos. Elles font pas glamour, ni revue sur papier glacé, elles font... nature en somme. Comme les femmes sans maquillage, hihi !<br /> Et les fleurs ne sont pas des cocotte, tu as raison. <br /> Je vis dans un appartement sans jardin mais à deux pas du bassin (d'arcachon) et j'observe moins les fleurs que les marées, le jeu de la vase en camaileux de gris, de vert, de bleu. Mais si mes fleurs à moi ont plutôt des nom d'algues, sont sans intérêt aux yeux de beaucoup, j'aime observer le lent vieillissement de la salicorne et le va et vient saisonnier des migrateurs (quand les chasseurs les laissent passer Grrrr).<br /> <br /> La mort est dans l'été<br /> Le printemps nait de la pourrissure<br /> L'hiver veille sur le lent sommeil de la mort<br /> et l'automne,<br /> l'automne et ses fruits sans apprêt<br /> donne la clé des saisons
M
Tes mots corrigent la faiblesse des photos - que je cherche en vain, d'ailleurs. Bises
J
Je te sens quelque peu mélancolique mais ca te vas bien on sent de la douceur dans ces lignes !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité