Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 septembre 2007

le don de la nuit...

Quelques pages lues, après la sieste...Et avant le ménage :-)

Elles me touchent particulièrement:

Faouzi Skali - Traces de lumière
Paroles initiatiques soufies

Sache accepter ta nuit et prend ton mal en patience. C'est jusqu'au bout de la nuit que l'on voit poindre l'aurore et c'est du ventre obscur de la terre que germe le fruit.
La don de la nuit t'est peut être plus propice que celui de la lumière.

Secret d'une patience infinie
Les vagues des désirs subjugué,
       des paroles futiles,
       des pensées inachevées
se gonflent, puis viennent mourir
sur les traces de ton silence.
L'âme dévêtue de ses souvenirs
s'enfouit dans la nuit profonde.
Ecoute, ô ami, à l'heure féconde
       le désir d'être
       d'une source de vie.
Bois le vin frais et pur
       que déverse sa blessure.
Vois naitre sur tes sentiments transis
       une rosée de saveurs.
Vois le feu sous la cendre
       qui renait après l'oubli
       d'une intime douleur...

Je tape ces lignes pour tous ceux qui ont peur du noir..
Sachez l'aimer.
Je sais: quand on est dans le noir, on le hait, et  on hait ceux qui comme moi disent "après la nuit viendra l'aube"...
C'est normal.
J'ai plongé dans le noir, et j'ai haïs ces paroles.
N'oubliez pas: du noir nait la lumière. Et si l'ombre existe, c'est parce qu'il y a le soleil...
Un jour, je  l'espère de tout coeur, vous verrez la lumière au coeur du noir même.

Publicité
Commentaires
W
C'est beau de te voir comme çà.<br /> Je viens de relire les comms que tu vais laissé suite au post où j'avais mis un autre extrait de ce livre. A l'époque, j'aurais voulu le recopier en entier sur le blog.<br /> <br /> çà fait chaud au coeur de voir que tu as marché malgré/avec la nuit.<br /> Et que le jour s'est levé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité