Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
12 septembre 2007

Bon Ramadan à tous. رمضان مبارك

Je souris...
Sur ce site très précis on peut trouver tous les renseignements les plus pointus sur les planètes de notre système solaire.
Coordonnées géocentriques, élongation, diamètre apparent, illumination etc...

Je tape "lune", heure: 0h, jeudi 13 septembre.
Résultat:
"observation impossible car Nouvelle Lune"; Illumination: 2,1%

Et voilà...
Personne n'a pu apercevoir le fin trait de lumière du croissant en train de se dévoiler.
Et personne ne l'apercevra avant vendredi 14 au coucher du soleil : "très fin croissant lunaire à tenter de voir" tels sont les termes.

Mais demain, jeudi 13 septembre, commence le Ramadan.
Ainsi en a été décidé, et des millions d'êtres vont jeûner, et prier, ensemble.
Ainsi sera.

C'est avec son coeur que l'on jeûne, et non avec un chronomètre ou un télescope.

Paix...
C'est ce que je vous souhaite.
La Voie est verticalité.

Bon Ramadan à tous
رمضان مبارك


Lune1NBPetite

ramadan_cali

Pour info, cette calligraphie est une sourate du Coran
La sourate 112

Publicité
Commentaires
D
Superbe photo, Laouen, et la calligraphie de la sourate 112 est une merveille de pleine lune... <br /> <br /> Merci aussi à vous, Mousafir et Ali, pour vos messages de paix permettant de se préparer spirituellement à ce mois difficile de jeûne.<br /> <br /> Dommage que durant ce beau mois de Ramadhan,le message du Qorân soit TOUJOURS dévoyé par une surenchère de boucheries sanglantes décrétées par des crétins influents (Bîn Lâdîn et sa fine équipe de tarés disséminés, en premier lieu), amateurs de mort violente et de souffrances infligées à autrui... Toujours "au Nom d'Allâh, hélàs...<br /> <br /> Que faire contre ces cons ? ... ou plutôt qu'est-ce qu'Allâh peut faire contre ces cons ?<br /> <br /> Le Ramadhân est aussi le mois du retranchement en soi et de la réflexion... de mon côté, pour l'instant, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question basique...<br /> <br /> Amitié et paix pour nous tous !
L
Windreiser: je pense qu'une de mes lectures prochaines sera la re re re re (etc) lecture du Petit Prince :-)<br /> <br /> Ali: Merci d'être venue me lire. Humblement, je ne fais que tenter de transcrire mes expériences personnelles. Je manque de vocabulaire, et je commence à peine à lire ce qui a été écrit sur le sujet, qui comme la Voie, est infini!<br /> Je retrouve parfois mes paroles, presque mots pour mots, dans certains textes, et cela me sidère.<br /> Désormais, je marche le coeur léger.
A
Tous mes remerciements pour Voyageur de m'avoir donné l'adresse de ce site admirable et instructif,qui valorise son auteur à un haut niveau.En ce qui concerne le jeûne et la prière,<br /> Ibn Arabi avait écrit :" Le jeûne permet au croyant la contemplation de Dieu ,et la prière lui permet la parole avec Dieu".Le mois de Ramadhan est,pour l'individu,l'occasion de s'élever du stade du rituel-habitude à celui du rituel-adoration.
W
Comment peut-on aimer les autres si l'on ne s'aime pas soi-même (sans pour autant être narcissique) ?<br /> <br /> Jésus l'a dit sous une autre forme :<br /> <br /> * Aime ton prochain comme toi-même *<br /> <br /> ou encore :<br /> <br /> * Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"<br /> <br /> Et qu'était l'amour de Jésus sinon l'Amour.<br /> <br /> Seuls les coeurs ouverts.... l'essentiel est invisible pour les yeux....
L
شُكْراً جَزِيلا<br /> <br /> traduction: merci beaucoup<br /> <br /> quelle phrase merveilleuse!<br /> que beaucoup ne comprendront pas.<br /> surtout le (vous) qui peut être interprété comme une incitation à devenir narcissique :-)<br /> <br /> le cercle, le centre, la circonférence... :-)<br /> je ne recommence pas, seuls comprendrons ceux qui lisent avec leurs coeurs.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité