Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
10 septembre 2007

présent...(2)

Une phrase... Qui l'a réellement prononcée, je ne sais pas. Et sur Internet elle est attribuée à plusieurs personnes!
Qu'importe?
L'important, c'est le message.

Le miracle, ce n'est pas de marcher sur l'eau, c'est de marcher sur la Terre.

Quelques pages ouvertes, lues. Des lignes qu'il me faut vous faire partager. Qui comprendra? Je ne sais pas.
Pensez y...
Dans son commentaire, Valérie semble penser que "tout pourrait être si simple"... il suffirait de le vouloir.
Valérie, tout n'est pas si simple, non. Les larmes ont souvent un gout amer, mais quand on n'a plus que çà à boire...
Tout n'est pas si simple, et marcher, çà use. Souvent, on a l'impression de devoir se ré-aligner sur la ligne de départ, et quand on a déjà couru, couru, et encore couru, c'est épuisant.

Tout  n'est pas si simple, tant que l'on attend encore. Le bonheur est dans la non attente.
Car "il n'y a que 2 temps: le présent et l'absent". (je donnerai un lien vers l'auteur de la phrase si lien il y a)
Phrase lue ici

Le bonheur est dans le présent.

Ces mots, tout à l'heure, tentative gauche pour vous faire comprendre que Tout est en vous.

Quelques pages, ouvertes, et ces lignes:

La marche est une expérience de l’indéfini et de l’infini. En allant au devant, pas à pas, c’est l’entrée en soi des dons de l’univers que l’on reçoit. (lu ici)

« Vivre en pleine conscience, c’est être vraiment là, pleinement vivant, ici et maintenant.
C’est la capacité de vivre profondément chaque instant de notre vie quotidienne.
La méditation ne se pratique pas seulement dans la salle de méditation,
mais aussi dans la cuisine, au jardin, au téléphone, au volant d’une voiture, en faisant la vaisselle.
Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l’esprit sont réunis.
Vous êtes fermement établi dans le présent, touchant la vie qui est là en cet instant.
Si vous n’êtes pas là pour la vie, la vie ne sera pas là pour vous.
Si vous êtes distrait, si vous vous perdez dans le passé ou l’avenir, vous manquez votre rendez-vous avec la vie.
Notre vraie demeure est ici et maintenant.
Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau,
mais de marcher sur la terre verte et de toucher les merveilles de la vie qui sont accessibles.
La vie est ici, à chaque pas.
Apprenez à ralentir, à marcher avec calme, liberté et dignité.
Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix.
En pratiquant la méthode du « bonheur ici et maintenant », instant après instant,
vous arrosez les graines de liberté, de joie et de paix en vous et autour de vous.
Vous vous épanouissez comme une fleur et votre présence est une bénédiction pour votre entourage.
Ce n’est pas une question de foi mais de pratique. »

Marianne Coulin - 03.08.2001 - [ Texte paru dans Témoins spirituels de Bruno Solt, Editions du Relié, 2002. ]

Texte trouvé ici.

Et pour illustrer le Tout en vous, et l'Infini que vous êtes:

"Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis, vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée.
Ensuite, vous mettez en oeuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes.
Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient elles vous permettre de les transcender?

Ne méditez pas, soyez!!
Ne pensez pas que vous êtes, soyez!!
Ne pensez pas à l'être, vous êtes!!

Demandez vous d'abord qui est né, ou ce qui est né. C'est le corps, ce n'est pas vous. Pourquoi vous soucier de l'au-delà alors que votre Soi se trouve ici et maintenant?

Il n'existe qu'un seul centre, qui ne possède aucune circonférence.
Découvrez le en plongeant en vous même".

Paroles de Sri Bhagavan Ramana Maharishi (lire ici)

Publicité
Commentaires
J
Oui JE SUIS (ou J'AI ETE). Il fut une époque où j'écrivais tout comme toi ... J'avais mon "déversoir" quotidien où je philosophais sur TOUT et puis les mots sortis de MOI me faisaient mal parfois et j'ai cessé de me torturer, de penser (peut être d'exister vraiment ???). Un grand mal guéri en quatre ans qui a éteint ma petite flamme ...??? Ainsi j'image mes messages plutôt que de DIRE ... Je fais l'autruche, c'est plus rassurant. Un jour je t'expliquerai ...Biz
L
ce n'est pas simplet du tout et çà me parle aussi.<br /> j'avais écrit il y a quelques mois que le bonheur était comme des perles lumineuses enfilées sur le collier de la vie.<br /> qu'il fallait aimer ces perles (les instants) mais aussi l'espace entre les perles<br /> et que le bonheur, c'était justement d'aimer cette totalité.
M
la source exacte tu l'a dite,c'est<br /> ramanmaharishi...<br /> <br /> en cherchant sur google...j'ai trouvé cette confirmation,et aussi ce petit texte...<br /> <br /> que j'aime bien,ma foi....<br /> <br /> "Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,<br /> C'est de rêver d'un bonheur trop grand.<br /> Sachons cueillir le bonheur au compte-gouttes,<br /> Ce sont les petites gouttes qui font les océans.<br /> <br /> Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,<br /> Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.<br /> CHERCHONS LE BONHEUR DANS LE PRESENT,<br /> C'est là et là seulement qu'il nous attend.<br /> <br /> Le bonheur, ce n'est pas un objet<br /> Que l'on peut trouver hors de nous,<br /> Le bonheur, ce n'est qu'un projet<br /> Qui part de nous et se réalise en nous.<br /> <br /> Il n'existe pas de marchands de bonheur...<br /> Il n'existe pas de machines à bonheur...<br /> Il existe simplement des gens qui créent et croient au bonheur."<br /> <br /> Pierre Samuel<br /> <br /> voilà voilà....c'est "simplet" peut etre..mais ça me "parle"...<br /> <br /> ;)
L
oui, il l'a reprise sur un de ses livres, mais sans en citer la source exacte<br /> depuis, je n'arrête pas de croiser cette phrase! :-)
W
tiens, j'ai vu cette première phrase il y a 3 jours...elle était attribuée à Théodore MONOT<br /> En tout cas, même si elle n'est pas de lui, ça lui ressemble beaucoup. C'était un GRAND HOMME, et il avait bien les pieds sur terre dans tous les sens du terme !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité