Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 septembre 2007

bien entendu...

Quelques lignes dans Libération. (article ici)

L'Angleterre va se lancer dans la création d'embryons mi-hommes mi-animaux, ceci à des fins scientifiques bien sûr.
Et mieux, ceci afin de développer de nouveaux médicaments. Le mot est lancé: "médicament". Celui qui apaise, qui donne le droit de tout accomplir, sacrifier des milliers d'animaux tous les ans par exemple.
D'ailleurs, le nombre de "bien entendu" de l'article est rassurant.
Bien entendu, on ne les laissera pas vivre hein!
Bien entendu, en France c'est interdit...

Bien entendu.

L'être humain se fout de tout.

Tant qu'on l'abreuve de guimauve télévisuelle, pourquoi se soucier de l'avenir de l'espère humaine?

L'espèce humaine n'ira nulle part, sinon vers sa fin.
Ensuite, une autre espèce animale, qu'elle soit cloporte, calamar, ou scorpion, nous remplacera.

Monod disait que les hommes, ceux qui ont marché sur la Terre, étaient des aventuriers d'un monde bientôt perdu.
Les hommes, bien assis devant leurs télé, leurs ordis, laissent faire.

La nature est cruelle, mais l'animal tue pour manger, ou pour se défendre, non par plaisir.
L'homme est le seul être vivant à tuer par cruauté, à apprendre à d'autres êtres humains à tuer leurs semblables.

L'Ere du tout nucléaire ne nous inquiète même plus... Qu'importe, tant que l'on n'a pas un troisième oeil qui nous pousse entre les oreilles.

Désormais, on manipule les cellules, mais c'est pour notre bien, bien entendu. Pas du tout pour une histoire de gros sous.
Vous me direz... On nous manipule déjà nous. Alors pourquoi pas de simples cellules?

L'homme est aussi le seul être vivant, à connaitre le sens du mot "pitié", et "amour".
J'ai bien peur que ce soit insuffisant.
Bizarrement, la disparition quasi inévitable, vu l'accélération de la connerie humaine, de notre espère ne me traumatise pas plus que çà.
Ce qui me fait grincer des dents, c'est ce manque de rébellion. Alors que chaque jour, nous découvrons une nouvelle raison de nous dresser, et de protester. Ensemble.

Les Taoïstes disaient que le miracle n'était pas de marcher sur l'eau, mais plutôt de marcher sur la terre.
Heureux ce qui auront aimé cette terre qui les a porté.

Publicité
Commentaires
L
je ne vous en veux pas, au contraire!<br /> Il faut que les gens se révoltent!<br /> Chaque année, à Taverny, une trentaine de non violents jeunent pendant 4 jours devant la base militaire, à partir du 6 aout, pour protester symboliquement contre l'arme nucléaire, en souvenir du 6 aout 1945.<br /> 30....<br /> <br /> j'ai moi aussi suivi un chemin étrange:<br /> Etudes de biologie, spécialisée dans les produits phytosanitaire, persuadée à l'époque que les produits chimiques, et le transgénique allaient apporter le bonheur sur la terre<br /> Mon père a toute sa vie durant, travaillé au CEA. Persuadée que le nucléaire était sans risque, et ne pensant même pas au devenir des déchets.<br /> Persuadée aussi que les poulets vivaient dans les prés, que les vaches ne mangeaient que de l'herbe, que les veaux tétaient sous la mère...<br /> Persuadée, toujours, qu'on nous disait la vérité. Pourquoi nous auraient ils menti?<br /> <br /> J'ai du grandir soudainement, je ne sais pas...<br /> Soudain j'ai vu.<br /> Est il plus reposant d'être aveugle?
E
Paix, un bien jolie mot...je me suis certes un peu emporté, mais il n'y a plus qu'une chose dont je reste persuadé.<br /> C'est que chaque être vivant a son passé, son présent et son avenir. Mon passé, une société technologique extrème (3 minutes d'etude technique pour 15 jours d'étude de rentabilité avec toujours des conséquences), mon présent, une complète remise en question et mon futur (Monsieur Faucon vous remercie) je le vois ou plutot je l'espere sans masque à gaz.
L
paix mes frères... :-))<br /> je tiens à préciser, que parmi les plus fervents opposants au nucléaire, il y a des scientifiques.<br /> J'en reviens toujours à Monod, parce que j'ai relu 4 de ses livres récemment.<br /> Il condamne haut et fort les dérives de la science trop guidée par le profit, et a clairement pris position contre le nucléaire.<br /> Par contre, il n'était pas contre le progrès, la recherche, la connaissance, au contraire.<br /> Ni pour le retour d'un intégrisme religieux. j'ai adoré son analyse de la religion. <br /> faire la part entre "les bons" et "les méchants" devient de plus en plus difficile, manipulés que nous sommes.<br /> <br /> Pour le bal... euh?<br /> j'ai 30km de trail dimanche moi!<br /> ce soir, je ne danse pas. mais je vous laisse la musique, j'ai des boules quiès.<br /> <br /> j'aime quand ce blog sort enfin de sa torpeur...
E
Il me semble qu'il serait grand temps d'arreter de manipuler l'uranium comme une carotte qu'on epluche et de transporter des millions de litres de pétrole comme de l'eau minerale.
E
Loin de moi l'idée d'incriminer un chercheur ou un scientifique.<br /> cf "je me demande ce qu'en pense Becquerel,Pierre et Marie Curie ou encore Ernest Rutherford?"<br /> <br /> Mais etes vous sur de pouvoir m'affirmer que les OGM n'ont pas de conséquences sur les individus qui les consomment tous les jours (la liste des marques qui les utilisent est franchement impressionnante)...je pense que non et je me permet de reprendre vos termes<br /> "Bien sûr certaines multinationales telles Mosanto ne se gêne pas pour nous fourguer des saloperies génétiquement modifiés !"<br /> <br /> Qui est capable de dire ce qui se passe derriere les murs des plus grands laboratoires...la recherche est louable, ce qu'on en fait c'est autre chose.<br /> Etes vous capable d'affirmer que jamais aucune de vos decouvertes ne soit utilisées n'importe comment...personnellement je ne peux pas le faire.<br /> <br /> Sur l'autre point, personne ne me dira que Novarka travaille uniquement pour le bien de l'humanité, même si je n'ai plus le montant des travaux en tête, je pourrais peut être me renseigner chez une personne en résidence proche de Mururoa. Encore une fois Becquerel n'a fait qu' une découverte dans son placard il me semble.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité