Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
3 septembre 2007

rompre ses racines...

Commentaire hier soir de Martin Lothar, empereur des Poles (si si juré) , suite à ma liste de requêtes gougueules idiotes:

Je constate pour ma part, au fil du temps, qu'avec le tassement de la mode des blogues (enfin !!!) les réquêtes sont de plus en plus intéressantes et ciblées.
Certes, il y en a encore des pas tristes et des cochonnes graves qui me font marrer souvent, mais il y en a de plus en plus qui me donne l'idée de note intelligente (oui, oui, ça m'arrive - rarement - mais ça m'arrive)
Ceci étant, c'est tellement aléatoire tout ça qu'il vaut mieux regarder ses stats avec zennerie ou autre philosophie quantique ou pataphysique.

Et bien, ô Empereur dont le blogue (il y tient à ce "ue" final) serait celui que j'emporterais sur une ile déserte si choix il y avait, et si j'avais un portable marchant à l'énergie solaire, et si la Wifi ne dépendait pas des ondes jenesaisquoitiques, mais passait par des voies bien plus spirituelles...
Je m'égare... Donc, ô Empereur, vous eûtes raisons de commenter mon post ainsi.
En effet, voici la requête d'un lecteur arrivé sur mon modeste blog(ue) ce matin:

.."Nul ne peut meler son âme à l'âme d'un autre.
Deux êtres peuvent aller l'un vers l'autre, parler ensemble mais leurs âmes sont comme des fleurs enracinées, chacune à sa place; nulle ne peut rejoindre l'autre à moins de rompre ses racines; mais celà, précisément, est impossible.
Faute de pouvoir se rejoindre, elles délèguent leur parfum et leurs graines; mais la fleur ne peut choisir l'endroit où tombera la graine; c'est là l'oeuvre du vent, et le vent va et vient à sa guise: il souffle où il veut..."

1) Wahhhhhhh
2)  Il n'a pas pu tout taper, gouguele a des limites et n'est pas infini comme... tant de choses
3)  Merci cher lecteur, d'aimer Hermann Hesse, natif de Calw divine ville souabe. Phrases tirées d'un très court roman: Knulp, que je vous recommande, ainsi que son best s(t)ellaire: le Loup des Steppes.

Pauvre Hermann... Qui se déchirait et se redéchirait, en couvrant de mots ses cahiers. Je voudrais maintenant lui dire "marche encore un peu... " Il y avait tellement de force dans ses paroles, et tant de souffrance derrière.
J'espère qu'il a réussi à atteindre son ciel...

Ces quelques lignes, je les avais écrite ici en mars 2006 (lire ici)

Et à les relire je souris... Presque, j'en tendrais la main à celle qui les a posées, pour la tirer vers le haut... :-))

Hermann...
... à moins de rompre ses racines, ce qui précisément est impossible...

Vous croyez?
Mêler son âme à celle d'un autre, oui, c'est impossible. Nous ne pouvons que partager quelques instants d'absolu. Qui sait si même nous les partageons.

Mais rompre ses racines... C'est possible Hermann, je le crois.
Rompre ses propres racines, non pour se mêler à l'âme d'un autre, mais pour libérer la sienne de soi. Alors elle emplit tout l'espace.
L'espace à l'intérieur de soi, et l'espace à l'extérieur de soi. Et le corps se sent si bien...

Hermann... Redescendez sur Terre si vous êtes Là Haut, un moment...
On s'assied, on en parle, sans un mot même. Et on fête çà. L'Amour enivre, sans avoir besoin de vider 1/2l d'obstbrand (schnaps pomme/poire spécialité de mon coin adoré).
M'enfin, si vous amenez une bouteille de vin du Rhin, je ne dis pas non...
Et du chocolat noir?
Oui, je fournis le chocolat noir...
Venez dans mon jardin, la graine a poussé...

Publicité
Commentaires
L
ah ben çà c'est intelligent!<br /> le scénariste ne devait pas avoir de blog :-)
W
quand je pense qu'hier j'ai regardé un policier où ils devaient trouver un bouquin pour résoudre des meurtres avec une phrase quasi aussi longue, et ils ont pas été foutus de taper le texte sur google.............non mais...sont pas doués ceux qui font les scénarios.....
J
Les miennes j'aimerais les avoir dans le Sud des USA vers le Bayou de Louisiane mais en fait elles sont à Paname et mon accent est encore sous jacent malgré que j'ai pactisé avec la France de l'extérieur (en opposition géographique avec la France de l'intérieu comme on dit par ici )
M
"les racines, c'est tout ce qui nous empeche de nous détacher de nous"<br /> <br /> pratiquant le "voyage astral",je me detache de moi toute les nuits!!!<br /> :)))))))))))<br /> <br /> euhhhhhhhhh<br /> pas tapé sur la tête...;<br /> :))))
L
jamais! même en ce qui concerne les stats de canalblog!<br /> :-)<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité