Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 juillet 2007

T4

Nan rien...
Je viens de faire une  pause "google earth"...
Regardé la maison où je vais passer 2 semaines, la minuscule route qui y monte. Emerveillée.
Filé vers le Sud Est, traversé le lac de Constance...
Regardé la rocaille des crêtes qui grimpent jusqu'au Naafkopf.
Là haut, tout là haut, embrassant 3 pays.
J'aurai du mal à renoncer à ce détour.
Au hasard des sites, je suis tombée en arrêt, patte levée, sur celui de la Via Alpina.
Une "petite randonnée" qui relie Monaco à Trieste, tout au bout du Nord Est italien.
Des sommets mythiques, et des endroits oubliés.
161 étapes.
8 pays.
44 frontières à passer.
Un seul amour: la montagne

J'en chialerais sur le clavier si je ne me retenais pas.
D'ailleurs j'en écrase une larme...
Encore un truc de dingue qu'il faut que j'inscrive sur la liste des folies laouenesques à accomplir.
Et quand j'aurai fait "mes classes", j'irai me prosterner devant la plus belle des cimes européennes, avant d'oser la regarder en face.
Et espérer un jour marcher vers le ciel, m'enrouler dans le nuage qui parfois danse autour du sommet du Matterhorn.

Pour l'instant, j'ai envie d'user mes semelles sur les sentiers du Liechtenstein.
Peut être...

001079_b

Publicité
Commentaires
C
Bon voyage là-bas.
J
Tant qu'il y aura des rêves nous serons BIEN VIVANTES ! Biz
N
bonne nuit dans tes sommets étoilés... (sans Georges, hein, parce qu'il bouge au lit! ) :o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité