Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
24 juin 2007

chatons

Quelques photos des chatons, prises avant le début du déluge. 24h de répit, çà nous a fait du bien.
Ils sont très vifs, et l'appareil ne suit pas. Déjà, le temps très couvert çà le terrasse.

Je suis de plus en plus embêtée. Incapable de savoir le sexe des petits, et incapable de les tuer.
Celui du dessus de la pile est brun rayé gris noir, les autres gris noirs rayé plus clair

RIMG0065
RIMG0067

Je les remets très vite dans la paille, près de moman, car il fait très froid aujourd'hui.
La mère est épuisée. A son âge, et vu sa taille, nourrir 3 chatons c'est pas rien!

RIMG0069 RIMG0073

Publicité
Commentaires
B
Quelles belles photos !!!<br /> Tu as de superbes modèles !
V
Pour ce qui est du massacre des levriers, personnellement ça me trop en rogne pour dire quoique ce soit sur le sujet..
V
"je fais partie de celles qui reconnaissent le droit à l'avortement, mais qui sont contre les abus qui en découlent."<br /> <br /> le "choix" de l'avortement ? on a toujours le choix.<br /> Tu as choisi de laisser vivre tes chatons, leur vie était/est "entre tes mains"...un choix..par respect de l'être tu as dis...(cela dis, je suis soulagée...j'ai eu peur...Kôa ? le vent a aussi des sentiments kes tu crois ?!)<br /> <br /> ...C'est l'histoire d'un "vieux sage" qui, à cause de sa sagesse mettait en rogne les jeunes de son "coin". Un jour ces jeunes décident de le "coincer". L'un deux attrape un papillon, le cache dans sa main et s'en va trouver le vieux: Vieux, toi qui sais tout, dis moi...le papillon que je tiens dans ma main, vit t-il ou est-il mort? (le jeune se disait; s'il répond : Il est vivant, je l'écrase et s'il répond: Il est mort je le lache)<br /> le vieux sage répond: La vie du papillon depend de toi...<br /> <br /> "encore l'éternel duo droits/devoirs."<br /> <br /> je dirais qu'il ya juste des "choix à assumer"...droits et devoirs sont des poids que l'on (nous) pose sur nos épaules et sur ceux des autres.
L
voici le site de l'association.<br /> http://www.levriers-en-detresse.org/
L
retour rapide! :-)<br /> je continue sur le sujet;<br /> je fais aussi partie de celles qui accueilleraient volontiers (si place il y avait), un vieux cheval menacé d'équarissage, ou un vieil animal quel qu'il soit menacé d'euthanasie.<br /> Et sur ce sujet, je voudrais vous parler de quelque chose d'abominable.<br /> Tout le monde pense aux chevaux de boucherie, aux chevaux de course ou de sport blessés, qui finissent à l'abattoir, et pas grand monde ne peut agir pour les sauver. il faut un hectare de terrain pour un cheval!<br /> Mais il existe une autre type d'animal qui est honteusement massacré: LE CHIEN.<br /> Le lévrier, en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Irlande, est un animal de course.<br /> Sa carrière dure 2 ou 3 ans. Il vit en cage, et ne sors que pour s'entrainer et courir. Inutile de préciser qu'il est souvent dopé et totalement à l'insu de son plein gré!! (tournure signée R. Virenque)<br /> Quand ses performances déclinent, le chien est littéralement massacré. Une simple euthanasie serait déjà lamentable, mais non, ils en rajoutent. La raison? allez savoir..<br /> Les chiens sont torturés, et parfois pendus.<br /> Ces animaux sont jeunes, en pleine forme, ce sont des athlètes de haut niveau. Ils sont en plus très doux, calins avec les enfants, et ne demandent qu'un peu d'amour.<br /> Il existe une association qui se démène pour récupérer ces chiens avant la tuerie, et les replacer dans des familles, où ils peuvent enfin découvrir vie et amour.<br /> Par exemple, j'ai entendu le cas d'un chien qui se heurtait à toutes les vitres car il ne savait pas ce que c'était! il vivait en cage avant.<br /> <br /> Voilà, si quelqu'un tombe sur ce commentaire et a envie d'adopter un lévrier, ou plutôt d'en sauver un du massacre annoncé, ce message aura servi à quelque chose.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité