Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 juin 2007

Marie-Swiffette

Marie-Swiffette, pourquoi ce nouveau nom pour notre chatte?
Parce qu'elle vient de nous refaire le coup de Bethléem.
Elle a accouché dehors, et elle a choisi le plus bel endroit possible pour le faire.
J'en suis toute retournée. Pourtant ce n'est pas la première fois que je découvre une portée de chatons.

RIMG0037

Un champ. Que le paysan a fauché ce matin!! bonjour la trouille qu'a du avoir la chatte!
Dans ce champ, 12 génisses, telles le boeuf de la Bible.
Des chênes qui protègent (à peine) de la pluie.
Sous les arbres, le porte roundball, qui contient la balle de paille des vaches.

RIMG0035

Pour s'avancer, il faut être chaussé de bottes, et ne pas avoir peur de pateauger dans le fumier. çà sent bon le pipi-caca de vaches.

RIMG0034

Au coeur de la paille, elle a fait son nid. Elle nous regarde, l'oeil farouche.

RIMG0033

Voilà. J'ai sorti les 3 chatons de leur cachette, pour les photographier. Ils sont très vivaces, très remuants.

RIMG0032

Ils ont moins de un jour. Tigrés, gris très foncés, avec des nuances brunes. Et naturellement ils sont splendides. Ce n'est pas parce que ce sont les petits de ma chatte, mais vraiment, j'ai rarement vu des chatons nés du jour aussi beaux!

ET MOI JE FAIS COMMENT MAINTENANT!!!!!!!!

Torture...

Marie-Swiffette, dans son étable à ciel ouvert, allaite. Les génisses en spectatrices. 1706, la plus téméraire a pointé son mufle vers l'ouverture, je lui a caressé la tête.

Il manque l'âne.
Ah bon? Ok, je l'avoue, je suis là.

Et les Rois Mages, viendront ils?
Si seulement...
Trois chatons.
Trois Rois Mages pour les adopter.

Publicité
Commentaires
L
il souffle fort le vent! et le déluge continue.<br /> excellent l'état d'âne!
V
L'âne ??? elle a dit qu'elle faisait l'âne ...non qu'elle était l'âne! c'est tellement pur de dévoiler son état d'âne...:P<br /> <br /> hihihihi...hihihi...(c'est l'état d'âne...d'un nane...)<br /> et l'état d'âne du vent quel est-il ? <br /> Brise douce et légère...murmure au coeur ou tempête du désert...coeur de chair ? ...Autant en emporte le vent. <br /> :-)
J
Et oui ... où est l'âne ? On te l'a déjà dit ...<br /> Elles ont cet instinct magique et ce sens du pratique que nous avons peut être perdu à cause du modernisme ...
C
Pas sûr que cela soit de l'instinct maternel. Les vaches, c'est un peu "bêta" aussi des fois. J'ai vu ce que ça donnait une fois avec un nid de canard colvert au milieu d'une prairie humide. Je pense que c'est une curiosité mêlée d'inquiétude.
L
on y a pensé! en fait je pense que les vaches n'osent plus s'approcher, elles "sentent" les bébés, les entendent geindre, et même si ce sont des génisses je pense qu'elles ont déjà l'instinct maternel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité