Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
21 juin 2007

ne tirez pas!!!!

Vous connaissez tous ces publicités relou estampillées du logo "vu à la télé"?
Par exemple: perdez 9kg en 28jours, résultat garanti, vu à la télé...
Retrouvez vos cheveux avec "antiboula-z", vu à la télé...
Comment être con en 10 leçons, vu 24h/24 à la télé
, etc...

Désormais, Laouen sera estampillée elle aussi du logo "vu à la télé"!!!

Cette après midi, j'ai perdu mon sang froid devant les services sociaux du coin. Objet de la visite: renouvèlement de mon contrat d'insertion.
Traduction:
Tu montres ta pattounne blanche, tu prouves que tu es une gentille fifille qui cherche du taf, sinon on te sucre ton RMI..
Comment? tu as deux gosses à nourrir?
Bah, tu les bouffes!
Comment, tu n'arrives pas à trouver du travail? Bah... Suicide toi, çà fera une sangsue de moins en France.
Comment? Si tu trouves un job à mi temps, et que tu payes une nounou pour les enfants, çà te fait moins que le RMI à la fin du mois?
Mais, tu n'as qu'à remonter ta jupe et aller faire la pute au bois derrière chez toi après l'école!

J'exagère?
Mettez vous au RMI, et vous verrez si j'exagère...

Mon CV ressemble à un courant d'air, mais je vais pouvoir y rajouter une ligne: "vue à la télé".
Vous croyez que çà va m'ouvrir des portes?

Tiens, une idée...
Demain matin, vroum jusqu'à un certain camp, le camp de C. Je sonne à la porte du Général X.
Bonjour mon Général!
Auriez vous besoin d'une femme de ménage, d'une secretaire adjointe à la votre, d'une cireuse de pompes?
Et là, soudain, un cri:
"c'est elle"!!!!!!
Celle qui est passée pour une irresponsable au journal de 13h de t'est effe un!!!
C'est elle, l'ennemi civil numéro un, qui persiste à mesurer l'immesurable, c'est à dire la beauté de la partie sud de notre terrain d'entrainement...

cible
Noooooooooooonnnnnnn!!!!!!!!!!!

Et là, Laouen, qui s'est limite déchiré un adducteur cette aprem en glissant dans la cour devant la boite aux lettres après avoir survécu à 60km en courant ce week end sans un bobo, obligée de piquer un sprint, de prendre le maquis...

Je râle: une bonne partie de mon discours a été coupé au montage bien entendu. J'y expliquais que je connaissais les routes autorisées à la circulation civile, que je respectais les interdictions strictes, et que je ne jouais pas à cache cache...
Quand je dis :"si j'entends des tirs je rebrousse chemin", çà signifie: si sur une route ouverte à la circulation civile j'entends un exercice de tirs à blanc, je ne m'incruste pas. Je n'ai JAMAIS approché un tir à balles réelles!

Tout est mélangé dans ce reportage..

Laouen vue à la télé, ou comment passer pour une tête brûlée, une pisseuse à la raie des lois, alors que c'est tout le contraire!

18h, je vais à l'école du village récupérer mon fils revenu de la sortie scolaire.
La mère d'un gamin, que je ne connais pas m'aborde: c'est vous qui êtes passée à la télé?

Damned... çà commence!
Mieux que Marly Gomont, le bled que personne ne connait même pas JP Pernaud (chanson de Kamini), voici Laouen, que même JP Pernaud la connait!
Laouen, sa grande goule, son accent de Marseille, perdu dans l'endroit le plus strictement règlementé de France...

Méééééééé merde!!!!
Tout le camp a du le voir ce reportage!! Désormais je suis fichée, repérée, affichée sur l'intérieur des carrosseries des chars, et pas en tenue de pin up!
Tirez pas les gars!!  :-)

Ce reportage, soit disant fait pour dissuader le pékin de base de mettre ses petons sur le camp, aura quoi comme conséquences?
Le promeneur qui n'avait pas encore eu l'idée d'y aller le fera!!!
Dites à la télé: n'allez pas au village de X, la montagne va s'écrouler dessus.
Il se passe quoi? Tout le monde y va!

J'en ai longuement parlé, du respect, des abus, de la tolérance qui logiquement se met à tendre vers zéro suite à ces abus.
Moi, passer pour une irresponsable...
La forêt, je ne dis pas que je la maitrise, loin de moi cette idée. Mais je la connais, je ne suis pas une promeneuse du dimanche. Mes ballades ressemblent parfois aux entrainements  des "buissons qui marchent", par tout temps.
Et je ne cueille pas les obus...

Bon, j'ai rajouté ma photo sur mon CV, le logo "vu à la télé", et je le porte à l'ANPE mercredi prochain.
Emploi recherché: mercenaire, G.I Josette, Rambelle (féminin de Rambo), démineuse, cible de tir...

cible_50match

Publicité
Commentaires
L
Yves Kleger?<br /> pour ne pas dire rocher quoi!<br /> tu penses bien que j'ai tenté!!
B
LaouenBattante !!!<br /> J'aime ça !
L
si il n'y en a pas, je percerai le mur<br /> :-)
B
je ne te parlais pas de déménagement... je comprend bien ce que tu dis... c'était juste une question... parfois on peut y trouver des ouvertures auxquelles on avait pas pensé...<br /> Et je comprend que tu ne veuilles pas laisser ton fils faire seul ces mètres (sans parler de ta fille) On était 4, j'étais l'aînée, j'avais 12 ans, et pourtant, certains matins d'hivers, je ne l'avouais pas à mes frangins pour ne pas leur faire peur... mais j'en menais pas large avec ma lampe de poche ! en pleine campagne, sans lumière que celle des étoiles, la maison à 500m, et des collines et des bois partout... mais on n'avait pas le choix... en général, la chienne nous accompagnait, et ça nous rassurait, même si elle n'aurait pas fait de mal à une mouche tant elle était peureuse...<br /> <br /> mais comme j'ai trouvé un jour la porte, je crois aussi qu'il y en a une pour toi....
L
si y a un bus: à 600m de la maison.<br /> à 7ans je ne laisse pas mon fils faire 600m seul sur une petite route à 8h du mat, et à 17h.<br /> et pour ma fille ce serait 4km à pieds chaque jour, et ici IL PLEUT SOUVENT.<br /> Quand à déménager, je reviens sur l'explication:<br /> sans emploi, il m'a fallu 4 mois pour trouver une location, un proprio qui accepte de louer à quelqu'un sans travail. et ce fut un MIRACLE.<br /> En ville, les gens sont encore plus méfiants.<br /> et qu'on ne me réponde pas hlm surtout!!<br /> c'était 2 ans de délai là où je vivais avant!<br /> des solutions, ils vous semble y en avoir, mais je connais mon cas, ne croyez pas que je n'en ai pas fait le tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité