Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
15 juin 2007

l'arme anti larmes

Cette chanson là m'a toujours accompagnée dans mes moments difficiles.
Je ne dirai pas que j'ai réellement flingué mes séquelles, mais elles ne me collent plus au sol.
L'arme, elle est en vous.

Tout va bien
En fin de compte
Avec le temps
Tout s'éclaire

Larguer le doute
Ca vous libère
Je m'exécute
A la légère

Liquider les peurs
Quelle détente
Lâcher du lest
Et tu t'envoles

Je tiens l'arme
Avec laquelle
Je me sens moins lourd
J'ai flingué mes séquelles
Pour être à jour

Vider l'amertume
Dans l'eau des rivières
Polluer la rancune
Crever l'abcès
Des jours mauvais (bis)
Qui mettent la pression
J'affectionne

Je tiens l'arme
Avec laquelle
Je me sens moins lourd
J'ai flingué mes séquelles
Pour être à jour


Aston Villa. L'arme

__L_arme

En ce moment, je me sens papillon. Pour vous montrer une des facettes de mes gouts musicaux, écoutez ce titre: butterflies and hurricanes, tiré de l'avant dernier album de Muse, Absolution, un vrai bijou (le dernier est trop commercial).
Certains titres "déchirent" plus, mais celui ci est planant, et ses paroles sont dures. Ecoutez bien jusqu'au bout, avant la fin il y a un solo de piano "classique" surprenant.

Publicité
Commentaires
A
Dis, aurais-tu un zeste de patience pour m'expliquer comment installer un petit lecteur mp3 comme le tien sur mon blog ?<br /> J'en rêve depuis longtemps...<br /> Bonne nuit.<br /> Alain d'A
L
si tu les as vu en 2006, ils devaient faire la promo de leur dernier album qui est vraiment trop propret!! voire même carrément commercial.<br /> l'avant dernier est très noir, et très rock. je me le passe en boucle. celui d'avant est très bien aussi.<br /> j'ai tous les albums d'Aston Villa. jolis textes, musiques parfois rock, parfois plus recherchées. j'aime bien l'ensemble de leur discographie
J
Je ne connais d'Aston Villa qu'une de leurs prestations à Taratata le chanteur m'avait paru etre un sacré personnage plein d'une énergie farouche ! Joli texte en tous cas<br /> <br /> Par contre je ne te savais pas fan de Muse, je les ai découvert l'année dernière aux Eurockéennes un très gros show mais un tantinet trop propret pour mon goût même si je trouve qu'ils sont d'une efficacité redoutable
B
ça me fait penser à certaines choses que j'écoutais à une époque... je reste tjs sensible à ce genre là, même si je suis passé, dans l'ensemble à d'autres choses...<br /> Oui, belle surprise que ce solo piano...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité