Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 mai 2007

Credo (2)

        Que déjà je me lève en ce matin d’été,
          Sans regretter longtemps la nuit et le repos,
          Que déjà je me lève
          Et que j’aie cette envie d’eau froide
          Pour ma nuque et pour mon visage,
          Que je regarde avec envie
          L’abeille en grand travail
          Et que je la comprenne,
          Que déjà je me lève et voie le buis,
          Qui probablement travaille autant que l’abeille,
          Et que j’en sois content,
          Que je me sois levé au-devant de la lumière
          Et que je sache : la journée est à ouvrir,
          Déjà, c’est victoire


      Eugène Guillevic
      Terre à bonheur

Publicité
Commentaires
J
Ca me parle beaucoup plus que le précédent billet, ca m'arrive parfois d'etre dans ces dspositions d'esprit mais ce n'est pas quotidien et c'est dommage la Vie serait sans doute bien plus facile. La Nature à l'oeuvre est sans doute ce qui me fascine le plus c'est pour cela que je peux passer 10 minutes a regarder les fourmis cheminer ou bien m'extasier sur le vol d'un papillon commun !
B
euh, perso, je pourrai pas me la pêter !<br /> Que déjà j'arrive à ça... et là, on en reparle !<br /> <br /> mais je crois que le jour où j'y arrive, je me sentirai encore plus humble qu'avant !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité