Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
13 avril 2007

Westweg Avril 2007

Précision pour mes lecteurs:
Si vous désirez lire mon récit de rando, désormais terminé, commencez par le début et non par le dernier texte écrit.
Le début, c'est Lundi 8 Avril à minuit passé. Ici.

La suite, plus haut, logique!
Je déplacerai cette courte note pour qu'elle soit présente en tête de blog tout le long du récit, pour tous ceux qui prendront le train en marche.

J'ai fait une catégorie à part pour cette marche, histoire que vous ne vous perdiez pas en route, c'est compliqué à suivre un blog parfois.

Ici: une semaine sur le Westweg

Surtout pour ceux qui voient tout  le texte centré... Hein Christophe? :-))))

Publicité
Commentaires
L
Yoyo, je ne connais pas du tout Istrati.<br /> Mais çà me donne envie de le lire.<br /> Le Danube a quelque chose de très très particulier, si mes souvenirs sont exacts:<br /> c'est le seul fleuve dont on "compte les kilomètres" à l'envers, c'est à dire de son delta immense (le mot est faible) jusqu'à sa source.<br /> Je n'ai donc pas bu le kilomètre 0 du Danube, mais son kilomètre 2888.<br /> Comme j'aime bien commencer mes récits par la fin, çà tombe bien!<br /> Me retaper et me préparer pour de nouvelles aventures?<br /> beuh.. c'est que je suis déjà prête! :-))<br /> Siegfried plein de pustules?<br /> Même pas peur!!!<br /> <br /> Merci d'avoir laissé ton comm dans mon livre d'or, pas grand monde n'y met les pieds là dedans.<br /> <br /> Une croix en sapin?<br /> Tout à fait... <br /> <br /> Et quand le dernier jour viendra, mettez moi dans une boite en sapin argenté même pas traité, avec son odeur de résine(argenté: le sapin, pas la boite). j'y tiens!! surtout rien de plus précieux.<br /> <br /> Et ma tombe, je la voudrais en grès rose, mais surtout pas poli, avec ses aspérités, ses veines..<br /> En grès de la Forêt Noire, ou en grès des Vosges, ce sont les mêmes...<br /> Tain', çà me rappelle quelqu'un qui a formulé les mêmes dernières volontés..<br /> Fou ce qu'on était semblables, on aurait pu devenir les meilleurs amis du monde, ou simplement continuer à être potes, par delà les kilomètres, si...<br /> Et crotte, j'y ai pensé..
Y
Salut Laouen<br /> <br /> J’émerge de ton récit en Forêt noire, le temps de m’ébrouer et je suis à toi !<br /> T’es une horde à toi toute seule…contre vents et marée tu mets un pied devant l’autre, qu’ils s’échauffent, qu’ils s’ampoulent, qu’ils se manifestent par des aïe.. aïe.. aïe.. ou des ouille.. ouille.. ouille.., le droit passera inexorablement devant le gauche et réciproquement !<br /> Un puissant moteur alimente toute cette énergie déployée…comme quoi les ressources de l’être humain sont encore plus mystérieuses que les profondeurs du Glaswaldsee…<br /> Ça me donne foutrement envie de faire ton parcours, peut-être pas en hiver, faut pas charrier, mais partir sur les traces de Laouen la Magnifique ça aurait de la gueule ! Surtout en emportant tes mots pour le voyage.<br /> Je vais pas te faire de commentaire sur les bobos de ton chemin de croix (en sapin de la Schwarzwald qu’elle est la croix !), ils font partie de ta recherche et, ma foi, le corps s’en remet quand la tête se cicatrise…<br /> L’extrême amont du Danube…Panaït ISTRATI, le conteur des petites gens du bord du grand fleuve…Y’a quelque chose d’ISTRATI dans ta prose…l’humour en plus !<br /> <br /> Retape-toi, prépare-toi pour d’autres aventures. La Bretagne et la Forêt Noire sont intimement mêlées. Gaffe à ce que Merlin ne transforme pas Siegfried en vilaine créature pleine de pustules (beûrk…).<br /> <br /> Allez ! Bon vent !
B
lol de lol !!!! trop fort ! hum, Montparnasse, c'te fameuse gare que je déteste tant, on va lui donner un peu de vie...<br /> <br /> j'amène des coussins de sol si tu veux pour ceux qui ont le derrière fragile. Je te laisse amener les chaussures de rando, élasto pour simulation. Je peux aussi me charger de la presse hydrolique pour tester la résistance des ampoules, je l'utilise presque tous les jours avec mon métier. On se partage le saucisson et la boisson super vitaminé... à consommer sans modération !<br /> et le tout en écoutant la grande narratrice Laouen raconter son merveilleux voyage en forêt noire !!!<br /> hi hiiiii, du bon temps en perspective :-)<br /> <br /> <br /> (tu vas rire, mais au début, j'ai eu du mal à localiser le lieu, même si j'ai très vite compris, parce que moi je connais un lieu qui s'appelle la Montagne noire, ce nom lui est aussi dû à ses forêts... dans le Tarn)
L
tu rigoles, mais en fait ce serait une bonne idée.<br /> Bien que n'ayant absolument rien fait d'extraordinaire, je ne vois pas ce qui pourrait pousser mes lecteurs à venir écouter.<br /> le jour où je partirai au Tibet à pieds, par contre...<br /> si je rentre<br /> en plus, tu imagines: habitant l'extrême pointe ouest, pour réunir tout le monde...<br /> obligée de choisir un point central pour la conférence, le hall de la gare Montparnasse le 31 juillet par exemple?
B
Je prend une option pour la conférence !!!<br /> Présente :-)<br /> C'est quand la date !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité